Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre à air green et KN


ludo

Messages recommandés

Invité Sam 34

Voila :

 

http://www.kirikoo.net/images/2sam34-1-20060313-175128.jpg

 

Suffit d'enlever la boite a air, de tordre au bon angle la barette en laiton fournie avec et de percer le support de boite a air, et voila le filtre fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Sam 34

C'est un filtre en coton, donc fragile, green précaunise de ne pas passer d'air comprimé dessus.

Périodicité d'entretient : 6mois max ou dès que nécessaire.

Dépose du filtre, nétoyage a l'eau, séchage au seche cheveux et ensuite pulvérisation d'huile (sous forme de bombe, non huilé le filtre va se détériorer).

Il existe des kits de nétoyage en boutique, mais je sais pas encore ce qu'ils valent :)

 

Perso je commanderais la bombe d'huile chez green, pour être sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam34: salut,

 

as tu trouvé une différence au niveau perfo? car vu où il est placé, il aspire un max d'air chaud, ce qui néfaste au rendement du moteur...

 

moi j'ai remplacer celui d'origine par un Green qui se met à la place, pour l'instant je n'ai pas assez roulé pour voir la différence, niveau bruit, il n'y a pas de différence (ce que je recherchais...), donc à voir.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

Salut,

 

niveau perfs brute, j'ai juste gagné du temps lors des reprises, entre le moment ou j'écrase et celui ou le moteur répond, mais c'est vraimet infime (du au fait que le turbal est libéré du goulot fait par la durité sous la boite a air).

 

Tu as tout a fait raison il aspire de l'air chaud, il est prévu que je fasse un montage pour aller chercher de l'air froid, je suis en train de le penser :)

 

Donc toi tu as juste changé la cartouche ? normal que tu ai pas de changement de bruit, vu qu'il n'y a pas de libération du systeme ;) avec le filtre complet, tu supprime la boite a air et la durite d'aspiraton dessous, donc les son sont moins emprisonés.

Mais c'est pas flagrant sur ce morteur, on a juste un bruit rauque a bas régime, et un turbal qui siffle plus fort.

Mais bon mon but était avant tout de relever l'admission le plus haut possible pour pas qu'elle aspire de la flotte encore une fois ;)

 

PS : merci au modérateur pour la création du sujet, je comptais justement en faire part ce soir pour pas polluer le topic calorstat :jap:

 

EDIT : je vois que tu as une TCT, p'tetre que la le bruit se ferra bcp plus ressentir que sur mon mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, je n'ai changé que la cartouche, je prefère que ça reste "d'origine"...

j'ai roulé un peu aujourd'hui: niveau bruit c'est comme avant, très silencieux; niveau perfo, peut etre un meilleur temps de réponse comme toi, mais rien de transcendant! il me restera à verifier au niveau conso, j'ai 800km à faire ce week-end...

 

dommage que je n'ai pas acheté ce filtre 2 ans auparavant, car j'avais un moteur TCT au banc d'essai, j'aurai pu alors quantifier exactement les gains...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité mimi1025

slt

je viend d'installer un filtre a air sport

je vous donne mes premiere impression

alors le bruit est super

et j'ai l'impression qu'elle peine moin a monter dans les tour

c'est peut etre du a mon petit moteur 1600i

sinon pour le reste tout est ok j'ai enleve la boite de l'ancien filtre pour pouvoir placer le nouveau

voila @+

( je le conseille a ceux qui aime le bruit sport et gain de puissance possible sur la mienne en tout cas ca marche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

alors pour ma part, des tout ces avis très différents, je vais te donner le mien.

 

il faut utiliser une filtre sport en coton ds la boite à air d'origine, pas de filtre direct, car tu aspire plus d'air oui, mais pas en masse, c'est à dire que ce qui compte c'est la masse de l'air pour le rendment. avec un kit direct tu aspire de l'air chaud, qui est plus lèger que l'air froid, donc se n'est pas bon, ce qui faut donc fair c'est un filtre en coton huilé comme green pour ma part ds la boite d'origine, mais tu peux optimisé l'arrivé d'air ds la boite.

 

évidement, le principe de ces filtres c'est le coton, car il laisse complètement passé l'air contrairement au papier qui bloque énormément, et donc plus on laisse passé l'air, et moi tu filtre oui,et c'est pour ça que le coton est graissé,et c'est ça qui bloque les saleté, si tu lave ton filtre souvent, tu n'aura jamais aucun souci! ça c'est clair!! tu ne crain rien!!

 

l'utilité de ces filtres, en aucun cas avec un filtre bien entretenu ça ne peux baissé les perfs moteur, ça c'est faux, mais un filtre seul ne fait pas de miracle il faux etre réaliste,tu gagne, très très peux , même en consomation, tu peux la diminuer, car l'air rentre mieux.

 

mais si tu fait une décatalisation avec un filtre coton, tu commence à sentir une différence.

 

moi mon moteur est préparé, quand je remet mon filtre papier quand mon coton séche, et bein je te garanti que je sent la différence et que je suis contant quand je remet le coton.

 

mais juste un filtre seul, ça fait oui, mais c'est très légé

 

en conclusion filtre coton oui, mais ds la boite d'origine "en plus ça fait presque pas de bruit en plus contrairement au kit direct", ou un kit dynamique qui prend l'air hors du compartiment moteur "kit dynamique juste pour atmo, pas turbo ça sert à rien et c'est même pas top pour le turbo" et bien le laver.

 

pour le laver, du lique vaisselle fait très bien l'affaire, ça dégraisse très bien, le fair sècher, vous pouvez avec un séche cheveaux mais de loin et doucement pour pas abimer le coton, et graisser avec de l'huile à filtre à air bien réparti, pas obligé de prendre les produit qui vont avec les filtre, il coute chère et n'on rien de spécial.

 

vous voulez du bruit, admition direct, pour la perf, filtre de remplacement pour les turbo et kit dynamique pour les atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

Je suis tout a fait en accord avec tes propos :)

 

Le filtre en fait pas de miracle, il ne fait gagner en rien en puissance, pour augmenter les perfs c'est plus amusant de jouer avec la wastegate :buzz: (et dangereux aussi ^^)

Mon but premier était de relever 'ladmission le plus haut possible pour plus aspirer par le bas. Je suis en train de réfléchir a comment placer correctement un tuyau efficace pour amener l'air frais jusqu'au filtre. Je pense soit prendre de la calendre ou plus bas, soit dans le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

je dit pas raiment que ça sert à rien, je de juste que ça fait pas de miracle comme beaucoup dise, c'est une optimisation,et qu'un filtre en coton seul ne fait vraiment pas grand chose, mais si tu commence à rajouter des chevaux au moteur, il devien indispansable.

 

gagner en puissance c'est le cumule de plusieur petit et grand amélioration qui font un résultat finale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
je pense que les bureaux d'études des constructeurs sont plus à même de déterminer le type exact de filtre destiné à tel ou tel modèle, pour un rendement optimal, alors je vois vraiment pas pourquoi s'emm... avec du matériel pareil, à part bouffer de l'argent!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

à la tu fait fausse route, si les constructeur mette des filtre papier c'est tout simplement pour crée un organe d'usure, le filtre papier tu doit le remplacer, le coton se lave et demande trop d'entretien pour un particulié, les contructeur fon tout pour quoi tu paye, c'est comme les entretiens, il font tout compliqué avec des outil spécieux pour que tu soit obligé d'aller au garage de la marque.

 

le filtre en coton est bien plus performant y'a pas de doute, et bien entretenu comme il faut, souvent lavé et bien graissé, y'a aucun risque pour le moteur! même les rally raid ds le désert il utilise de filtre coton à bain d'huile,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
ouais, par contre, ce qui m'inquiète, c'est le niveau de filtreation de ce genre de filtre, sur un essence ce n'est pas très catastrophique, mais sur le diesel, il faut être vigilant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
comme je le redit, ça ne crain rien ds la mesur ou le filtre est souvent lavé et graissé, il est fait pour ça, donc ne pas hésiter, par contre y'en à qui le passe à la soufflette, et ça faut vraiment évité car ça peux percer le coton et du coup la *********** arrive à passer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi je suis adepte du filtre green/K&N A L EMPLACEMNT D ORIGINE à mort j'ai monté ça sur:

*porsche 944 turbo 250 CV 1986 effet impressionant sous le déclenchement du turbo apres bof.

*porsche 911 L 1967 effet nul mais filtration au top d'après moi

*corsa DA+ 1992 moteur isuzu atmo effet flagrant

*xantia 2.1 1996 effet couple avant déclenchemùent turbo(idem 44 turbo)

Nettoyage: il faut les aspirer sans s'acharner, les nettoyer avec du savon spécifique ou du paic dilué et laisser tremper en frottant TRES legerement pour decoller la crasse.

Lors de ces deux opérations il ne faut pas dégrader ni ecarter les fibres en coton.

il faut ensuite les laisser sécher dehors puis huiler le côté atmosphère c'est cela qui retient la poussière qui part lorsqu'on le dégraisse au savon.

Le principe du filtre huilé est appliqué à l'extreme dans les véhicules désert, et sont composé d'une paille de fer huilée , et d'un bac de reception qu'on nettoie à l'essence...en plein desert avant de le rehuiler...le principe a donc fait ses preuves. Fréquence de nettoyage :10000 Km

Il ne faut pas trop le huiler car là il laisse passer moins d'air, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité vincent1606

Bonjour,

 

j ai ma révision qui approche et encore le filtre à air à changer.

 

Pourriez vous dire l'intret des filtres à air compatible (KN, green et j en passe) sur un moteur diesel(hdi en l'occurence)?

 

j en vois qu'une:

 

qui est la reutilisation du filtre à chaque revison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vider le porte monnaie?

faire le kéké?

 

Non je suis pas d'accord c'est très rentable j'ai celui de ma BX depuis 2000 et il est encore entier donc fait le calcul du nombres de fois que j'aurais du changer et payer un filtre neuf ;)

 

 

Bonsoir,

faire du bruit ?

 

Non sa fait pas plus de bruits, ici on parle de changer le filtre papier par le même en K&N pas d'une admission direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7€45 le filtre pour xantia sur >> AUCH en ERP

 

tu me parles d une économie... et au moins là on repart sur du neuf dont on est sûr de la filtration

 

c est combien le filtre KN, c est combien les produits pour nettoyer et graisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire 6 € chez Carrouf et à ce prix on n'hésite pas à changer souvent ( en principe du moins..)pour avoir une filtration presque impossible à obtenir avec des mousses même parfaitement huilées, donc l'intérêt économique, j'y crois guère...

Les filtres de ce type apportent souvent plus d'air en effet( et aussi plus de risques pour le moteur) ce qui peut être un avantage si on cherche à gagner de la puissance et que en même temps on agit sur l'apport de carburant. Sinon, le gain est nul...de plus ces filtres demandent un entretien rigoureux si on veut préserver son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75€ soit 10 filtres

 

pour les nettoyé inutile de se prendre la tête moi c'est produit de vaisselle et eau chaude, je sèche et je l'enduit d'huile moteur neuf au pinceau et sa fait 7 ans que sa fonctionne.

 

Voire 6 € chez Carrouf et à ce prix on n'hésite pas à changer souvent ( en principe du moins..)pour avoir une filtration presque impossible à obtenir avec des mousses même parfaitement huilées, donc l'intérêt économique, j'y crois guère...

Les filtres de ce type apportent souvent plus d'air en effet( et aussi plus de risques pour le moteur) ce qui peut être un avantage si on cherche à gagner de la puissance et que en même temps on agit sur l'apport de carburant. Sinon, le gain est nul...de plus ces filtres demandent un entretien rigoureux si on veut préserver son moteur.

oui bien sur c'est le but rechercher sur ma BX TD et c'est vrai qu'il faut pas hésité a les nettoyé et graisser pour mon cas je met aussi de la graisse dans la partie arrivé d'air du porte filtre sa récupère pas mal, mais pour ma xantia essence c'est filtre papier car pas de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.