Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration d'eau dans le coffre


Invité Pierre des yvelines

Messages recommandés

Invité Jojo77130
Ton ciel de toit es mouiller ou pas !?

 

Bonjour a toi,

 

Non il n'est pas mouiller, meme la moquette derriere le caisson n'est pas mouiller, a part le joint je voit pas trop ce qui pourrai fuir, c'est vraiment un casse tête, a moins que ce soit un default d'étanchéité de la lunette arrière, mais j'en doute fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité olivier45
effectivement je te l'avais bien dit avec photos en plus : ton problème viens du manchon qui a été mal remis en place , c'es pas facile a remettre moi j' ai rencontré ce probleme en le demontant suite aux fil coupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En cherchant un peu, on trouve toujours ... :PP

 

Penser à démonter la garniture du coffre , et les 4 écrous qui maintiennent le becquet. Puis les images parlent d'elles-même ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Arayel

Bonjour à tous,

 

Je tiens à apporter ma petite pierre à cette discussion, en publiant une photo de l'eau que j'ai pu récupérer dans le compartiment de la roue de secours...

 

Ayant acheté ma C4 en début de mois de juin, lors de l'essai du véhicule j'ai constaté de l'humidité sous le tapis du coffre (pas sur le dessus) et l'ai signalé au garagiste qui m'a répondu que "c'est normal, un conduit d'aération doit être un peu bouché". Okay, soit... Étant donné que c'est ma première voiture, j'ai pas certains de vos réflexes et sans parler de pigeon on peut dire que je suis un peu naïf... :D

 

Quelques jours après avoir récupéré la voiture, je m'attèle à son nettoyage, et au moment de regarder la roue de secours, quelle surprise quand je vois qu'elle baigne littéralement dans plusieurs centimètres d'eau noire !

 

J'ai pu facilement récupérer la majorité de l'eau avec un verre pour la transvaser dans des bouteilles (cf. photo), le reste a été enlevé à grand renfort de papier absorbant.

 

Je n'ai pas pensé à prendre de photo sur le moment, mais tout le fond du compartiment était noir de crasse, j'y suis allé à l'eau chaude et au superdégraissant pour retrouver la peinture du fond.

 

 

Depuis, il a plu quelques jours, et aucune trace d'humidité dans le compartiment.

Je compte cependant le signaler au garage, parmi les autres petits soucis que je rencontre...

 

J'espère ne pas avoir à démonter ou bricoler quoi que ce soit sur ma voiture... car même si beaucoup de sujets sont abordés sur ce forum, nombre des images présentes dans les tutos semblent disparaitre et j'ai peur de faire une bêtise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis pire qu'un mécano du dimanche et l'opération n'est pas compliquée.

 

En haut à gauche de ton hayon, il y a un manchon qui protège un faisceau. Ce faisceau a été l'objet d'un rappel par Citroën (trop court) et bon nombre de C4 coupé ont été rappelées.

 

Les garages ont dû enlevé le manchon pour procéder à la réparation mais dans la plupart des cas, ils l'ont mal remis. L'eau s'infiltre par le manchon, coule dans l'habitacle et s'évacue dans le coffre par le passage vers le feu gauche.

 

Pour réparer, tu retires le manchon, tu le déclipses (il y a une pièce plastique blanche à l'intérieur du manchon qui se clipse dans la carrosserie), et tu remets tout ça proprement. Compter une bonne demi-heure (pour ma part :p) et de la patience.

 

Un conseil pour reclipser, commence par clipser le tout côté intérieur (donc le clipse vers le hayon) pour finir côté extérieur (donc vers toi), c'est le plus simple.

 

Oublie tout ce qui est silicone, ça va te coûter de l'argent pour un résultat dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Zut, le fait de ne pas avoir mon compte p-c.com sur Hotmail me fait rater des notifications de réponse...

 

J'ai regardé le contenu du compartiment de ma roue de secours suite aux quelques pluie que j'ai eu chez moi, et le coffre pue littéralement l'humidité (heureusement que le hayon limite l'odeur au coffre) et j'ai vu que de l'eau est présente sur la roue de secours...

 

Je prends donc note de ce que tu m'as dit, et je vais aller jeter un coup d'oeil sur ma C4, même si ce n'est pas un Coupé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé au garage vendredi dernier, et j'ai signalé au type qui m'a vendu la voiture les quelques problèmes que j'ai relevé dessus, histoire de voir si ça pouvait passer sur la garantie des 3 mois.

 

Bien entendu, il a dit que la grosse part des soucis annoncés ne sont pas couverts ou "ne sont pas bien graves", donc pas de garantie.

Cependant, son garagiste (le vrai, celui qui a les mains pleines de cambouis, pas le commercial :W) a été très sympa et a regardé les différents problèmes que j'ai sur ma voiture.

 

J'ai un peu joué au candide au sujet de ce problème d'eau dans le coffre, histoire de voir s'il essayait de me mener en bateau, mais non, il est allé jusqu'à s'enfermer dans le coffre après avoir demandé à un de ses collègues d'arroser copieusement l'arrière de la voiture, histoire de trouver la fuite.

Et il s'agissait bien du manchon de protection du faisceau qui était mal clipsé.

Il l'a simplement remis en place en me conseillant de vérifier de temps en temps, car il n'était pas sûr de son coup, n'ayant jamais rencontré ce problème auparavant.

 

 

Voilà pour la petite précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.