Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Consommation du 1.9td


Invité fay_ce93

Messages recommandés


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité excalybur

Pour ma part la consommation 19TD BVA est assez variable de: 7 à 9,5L/100. Pourtant je n'ai pas une conduite agrésive ni en ville ni sur autoroute ou je roule plutôt entre 110/120. Je n'ai pas trouvé de logique du style : conséquence de la BVA, clim etc. Je peut faire le même parcours (tournée) et consommer une fois 7L une autre 9L/100.

 

Par rapport à mon ancienne BX 19D BVA ce véhicule consomme de trop. Il est vrai que la Xantia est lourde, très lourde 1300 kg par rapport au 1050 de la BX.

 

Ma Saab 9-5 Estate (break) avec 2.2TID BVA 5 ne consomme jamais au dela de 7.4L/100 avec CLIM et pourtant elle affiche 1650 Kg !!! Sans parler qu'elle a souvent le coffre plein.

 

Nouvelle technologie, BVA mieux calculée? Ca se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité thoumish

bonsoir,

je sais que ce topic n'est pas tres original mais un essai d'autoplus dis que la consommation en parcout mixe de la xantia td et de 8L7!

Ce qui me parait un peu elevé!

Alors a l'heure actuelle combien de litre (et euros) de carburant mettez vous pour combien de km!

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis

Autoplus, tout est dit icon19.gif

 

Sur ma Xantia 1.9 Td je dépasse trés rarement 6L au 100. La plupart du temps avec 50L je fais + de 900 bornes. J'ai une conduite assez économique, pas beaucoup de ville mais je n'hésite pas à pousser jusqu'a 3500tr/min quand il le faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supertotof
Moi avec un plein complet je fais quasiment 900kms avant que ça s'allume, ce qui fait une conso d'environ 7l/100 je crois, je fais pas mal d'autoroute et peu de ville mais je suis à 150 160 sur autoroute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alextenrev

Pour une Xantia Bk 1.9TD 290Mkm ,jefais du 5L5 au100..

 

Mais je suis bcp sur voie rapidesans clim, et je pousse tres peu

 

Voila !

Bof A 4 ou 5 Litre pres... AutoPlus a bon !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 2,1l TD en parcours mixte ville, route, autoroute 6,75 l

pendant mes congès (2700 km en 3 semaines de nationales et voies rapides) avec la voiture présentant 2100 kg sur la balance j'ai consommais 6,25 l

 

je trouve très raisonnable pour une voiture de cette puissance et ce poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakapus1983

Avec une xantia break 1.9td de 175000 km (11/97): 6.9L/100km en moyenne, conso mixte.

 

Avec ce même 1.9td, j'ai réussi à faire 1125km sur un plein jusqu'à la goulotte (plein de 68L à suivre!!!). J'étais encore au dessus de la réserve. mais plus tard, croyant que je pouvais rouler, j'ai prolonger l'affaire et suis tombé en panne sêche : jauge défectueuse.

 

Avec une xantia break HDI 90cv de 170000km (04/00): 6.15/100km, autoroute, 140km/h, clim.

 

Toujours : passage précoce des rapports (2000/2250 tr/min), conduite souple.

 

Pour info : on est pas loin des 70 litres avec réservoir plus tuyau de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantialtea

Depuis que j'ai eu la chance de conduire une auto équipée d'un ordinateur de bord calculant la consommation, je me suis plus focalisé sur cet aspect là de la conduite.

Donc, lorsque j'ai fait l'acquisition d'une xantia 1.9td Sx et que j'ai lu moi aussi l'essai "auto plus", je n'ai eu de cesse que touver un moyen de consommer moins. La voiture ayant déjà parcouru beaucoup de kilomètres sans moi, je n'ose pas tenter d'aller avaler la crasse du fond de réservoir, je me suis donc contenter de refaire le plein aprés 1000km et je n'ai remis que 45l.

OK, ce n'ai pas encore aussi bien qu'avec mon ancienne tolédo TDI mais c'est pas mal quand même !

Sinon, juste une petite opinion en passant : la xantia, c'est plus qu'une auto, tu la regardes et tu te dis "mouai, pas mal", tu l'esaies et tu penses "j'arriverai à m'y faire" et puis tu l'utilises et là tu te surprends à l'aimer !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 TD catalysée de 1997 , pour moi ça donne (entre 90.000 et 170.000) sur les 80.000 dernier km , une conso moyenne de 6.75l/100 , un mini à 5.95 et un maxi à 7.93( 8l car 4 personnes+une remoque chargée au cul), entretien tout les 10.000 avec TOUT les filtres+ synthese total 5w30 ou 5W40, trajet boulot 10km dont 6 de ville ! + trainer le week end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alextenrev

Sinon, juste une petite opinion en passant : la xantia, c'est plus qu'une auto, tu la regardes et tu te dis "mouai, pas mal", tu l'esaies et tu penses "j'arriverai à m'y faire" et puis tu l'utilises et là tu te surprends à l'aimer !

A+

 

J'aime bien cette facon de penser ! J'adhere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: la xantia, c'est plus qu'une auto, tu la regardes et tu te dis "mouai, pas mal", tu l'esaies et tu penses "j'arriverai à m'y faire" et puis tu l'utilises et là tu te surprends à l'aimer !

A+

 

On pourrait rajouter ...et tu as difficile de t'en séparer.

 

Cela fait plusieurs fois que je retarde l'achat d'une C5, car j'aime ma Xantia!:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

messieur bonjour .

en ce qui concerne ma consommation que ce soit ma femme qui la prenne (+ de ville ) ou moi + d'autoroute je ne fais pas le plein avant 950 km minimum mais je tiens a signaler que je ne frequente pas les station supermarche ( inter carrfour leclerc.........) mais je vais toujours chez les station elf bleu et jaune et je vous assure que votre moteur s'en porte bien mieux et en + le prix est le meme que chez les grandes surfaces voir moins cher (essayer et vous me direz si vous voyez une difference.

j'attend vos avis

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Xantia 1.9TD 1994 achetée à 235000km, 277500km aujourd'hui :

mini 5,8L - maxi (execptionnel) 7,5L / 100km

 

En général vers les 6,3L/100km.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Papy Aero

Bonsoir,

La consommation de la Xantia a diminuée de 0,5 à 0,7 litre au 100km avec l'arrivée de la pompe BOSH à régulation éléctronique. Consommation de la série 2 plus ou moins 6 litres.

Modèles précédents 6,5 à 6,7 dans les mêmes conditions autoroute et ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---bonjour,:tourne:

je suis l'heureux proprietaire d'une xantia 1.9td bva et je suis trés surpris par sa consomation en gasoil!

en effet un plein de 65 litres me fait parcourir 720 km sur autoroute à 110 km de moyenne.

je suis étonner car sa me fais du 11 litres au 100km.

 

 

je vourais savoir si c'est normal ,j'ai plutot une conduite souple

...merci...

--------------------------------------------------------------------------

 

ayant eu la mienne depuis peu, j'ai fait mon premier plein en supermarché et j'ai tourné à 8.4l sachant que j'ai quand même bien roulé à quelques reprises, et qu'elle me semble avoir une péche d'enfer, même avec les 150kgr de remorque au c_l ;)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

je remonte le topic avec ma nouvelle consommation: 6.6L/100.

 

Depuis ma précédente participation, j'ai installé un régulateur de vitesse que j'utilise le plus possible, et j'ai apris la conduite en bva.

je suis trés souvent à 850/900 bornes quand le voyant s'allume.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 litre en moyenne avec la phase 1 de nov 97 avec clim et 214 500 km

6.2 litre en moyenne avec la phase 2 de jan 98 avec clim et 62 500 km

 

il faut dire que la phase 2 est plus lourde de 80 kilos que la phase 1 et consomme moins bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
6.2 pour ma part sur 5000km, pourtant je roule assez soutenu, mais principalement route et autoroute, peu de ville. J'anticipe pas mal, mais en optimisant bien on doit pouvoir tomber en-dessous de 6... A suivre cet été !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.