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|Xantia] Hydrau, l'arrière sans réaction biellette correcteur hauteur


Invité filip501

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Invité filip501

salut a tous

j'ai un probleme de suspension arriere sur ma xantia break 2.1 td de 1997.

En position de route l'arriere reste en bas. Je vois sur la RTA qu'il y a un régulateur de pression avant avec un accu principale et un regulateur arriere avec aussi un accu principal. Est ce que vous pouvez me confirmer qu'i y a un accu principal arriere et si c'est le cas je pense qu'il faille le changer. Merci pour vos réponse.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité filip501

ok merci a tous .

probleme résolu.

pouvez vous m'en dire plus sur la sphere du conj/disj arriere. Je pensais qu'il n'y avait qu'un conj/disj qui se situait a l'avant avec un seul acc principal , il y aurait la meme chose a l'arriere? Si c'est le cas quand faut-il changer cette sphere?

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Invité supermoutard
Donc apparemment, tu as une hydractive. Il y a un conj/disj à l'avant avec une sphère accu. Mais il y a aussi deux régulateurs hydractive, 1 à l'avant, 1 à l'arrière. Cherche les posts d'explication de l'hydractive, tu trouveras toutes les réponses... ;)
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Invité filip501
je reviens vers vous car mon probleme de correcteur de hauteur, c'est pas encore réglé. La petite pate blanche qui s'encastre dans une petite boule se défait . Je pars de chez moi et en roulant la voiture monte tout doucement de l'arriere et devient raide. Quoi faire?

DSC00058.JPG

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Bonjour,

 

C'est probablement la bielette blanche qui est HS.

Cette pièce se détaille chez Citroën, réf "5291 03" à environ 3 €

 

 

Comment connais tu les réf. des pièces, tu travailles chez >> ?

:xan13:

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  • 10 mois après...

Bonsoir à tous,

 

En position normale, l'arrière est très bas. ON voit 1 cm de pneu !

 

A l'avant elle monte et des cend sans problème mais l'arrière, soit il reste en haut soit en bas !??

 

Que faut il faire ?

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@astrebate: tu n'es plus un débutant...

ton post mériterai sa place en section hydraulique, non?

:coucou: grostoto,

 

Tout à fait d'accord, je suis désolé mea culpa !!

 

Je suis d'accord pour que ce post soit déplacé en section Hydrau mais je ne sais pas comment le faire.

 

@micalement,

 

Hervé

 

Bonsoir

 

Cela resemble bien au correcteur de hauteur AR grippé ou qui a tourné sur la barre stabilisatrice.

Bonsoir francis_mab,

 

La tringlerie, c'est bein ça ??

 

 

piero76

un bon coup de dégrippant sur la commande du correcteur de hauteur arrière

tout en le faisant jouer (attention de caler la voiture!!), c'est efficace...

Bonsoir,

 

Sous la voiture ?

J'ai fait celà, pas vu de changement !

je dois repartir ce soir sur Valenciennes mais je ne sais pas quoi faire, rine n'est allumé (voyant stop ou autre) mais j'hésite !!

 

Si c'était la pompe, l'avant ne monterai pas non plus ?

 

Je viens de faire un pot là 783€, je panique légèrement :(

 

@micalement,

 

Hervé

 

PS : ce post n'est pas à sa place, je ne sais pas le changer de section !

 

MERCI DE SUPPRIMER CETTE DISCUSSION

 

DOUBLON EN SECTION "HYDRAULIQUE/HYDRACTIVE"

 

Toutes mes excuses

 

Hervé

 

MERCI DE SUPPRIMER CETTE DISCUSSION

 

DOUBLON EN SECTION "HYDRAULIQUE/HYDRACTIVE"

 

Toutes mes excuses

 

Hervé

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Bonsoir à tous,

 

En position normale, l'arrière est très bas. On voit 1 cm de pneu !

 

A l'avant elle monte et descend sans problème mais l'arrière, soit il reste en haut soit en bas !??

 

Que faut il faire ?

Je dois repartir dans la soirée sur valenciennes, ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=37086 on m'a donné comme conseil le dégrippant sur le correcteur de hauteur !

 

Merci de m'éclairer

 

Hervé

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Invité zénon

Salut,

 

Il peut s'agir du correcteur en effet. Avec du dégrippant et ensuite un peu de graisse tu peux peut-être améliorer le fonctionnement. Les routes salées ont tendance à lui poser des problèmes. Inutile de démonter ou même de régler!

Mais il y aune autre cause possible, surtout si ton break a roulé très chargé et a un certain kilométrage: les roulements de pivot des bras AR. S'ils n'ont plus de graisse ou qu'ils sont abimés, celà limite fortement le débattement et peut empêcher la voiture de se lever ou de descendre correctement.

Il y a en général des symptômes: clong quand tu sors une charge du coffre ou que tu te lèves'( surtout si assis à l'arrière)? les roues en "Gordini". Une certaine durété de la suspension AR sur certaines rainures transversales de la chaussée.Dans ce cas, le remplacement des roulements règle le problème et donne un nouveau confort.

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Invité atrebate

:coucou: Claude Michel, Zenon, Christian,

 

Vous allez tous les trois dans le même sens, ce qui me rassure un peu car je viens de faire un échappement (783€), un embrayage (700€) et j'avais peur pour la pompe HP.

 

Les sphères, m'en fout je change on est plus à ça près !! :mad:

 

En fait perso je ne fais que de la grande route et quasi exclusivement sur autoroute mais le précédent proprio lui ????

Je sais qu'il en prenais soin, ça c'est une certitude mais voilà ces pièces sont des pièces d'usure et pour l'embrayage ça confirme une utilisation intensive en ville.

Mon 2L1 TD, avait 290000 Km et thrs l'embrayage d'origine (il ne faisait pas de ville ou très peu).

 

Revenons à mon Hydrau :

 

Si rien ne s'allume, puije continuer de rouler, du moins le temps que je fasse la réparation, j'ai mis du dégrippant sur la tringlerie, pour les bras de suspension, je ne vois pas trop !!

 

Je vais l'emmener Samedi sur la fosse chez mon père et au cas où garage la semaine prochaine.

 

Ce HDI me fais flipper, je veux dire par là que je n'ose pas y mettre les mais comme sur l'autre (même pour la vidange), vous me direz sur l'autre je n'ai JAMAIS eu une panne de ce type.

 

Juste l'antiaffaissement que j'ai changé mais là !!! :mad: :mad: :mad:

 

Bref, merci pour vos réponses

 

@micalement,

 

Hervé

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