Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pitit nouvo en *GTI* et Sport


Invité *GTI*

Messages recommandés


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Diazeeeee
"juste" ... tu sais pour certains celà est déjà du montage :em: :em: :em: (et j'en fais partie).

 

En effet, moi z'aussi :)

 

*GTI* ca va beugler, tu vas finir sourd sur l'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
En effet, moi z'aussi :)

 

*GTI* ca va beugler, tu vas finir sourd sur l'autoroute ;)

 

prochain meeting tu peux faire un tour dans ma GT, tu comprendras la future douleur de *GTI* :D

 

L'avantage : on est plus tenté de téléphoner en roulant :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
prochain meeting tu peux faire un tour dans ma GT, tu comprendras la future douleur de *GTI* :D

 

L'avantage : on est plus tenté de téléphoner en roulant :em:

 

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi z'aussi :)

 

*GTI* ca va beugler, tu vas finir sourd sur l'autoroute ;)

 

MONTAGE boite effectué :D j'reconnait plus ma GTI :eek:

 

citroen aurait du monter directement ce couple 13/59 dedans xan25

 

j'ai le sourire a chaque fois que j'accelère :buzz: c'est clairement impressionnant , suis bien heureux d'avoir reussit a trouver cette boite qui ne cour pas les rues -xan21-

 

PS j'ai pas tester sur autoroute encore :em:

 

ps 2 avis a tous les poceseurs d'ax 's sportives ( trouver vous un 13 / 59 :buzz: a mettre dans titine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que sa doit bien accelerer au demarrage mais le moteur doit hurler car moi deja avec mon couple en 16*65 sa gueule en 5 sur national a 110km/h je suis a un peu plus de 3500tr/min alors toi en 13/59 j'imagine pas.mais c'est vrai que c'est que du bonheur.

 

le malheur est pour ceux qui sont sur la banquette arriere et qui n'entende plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONTAGE boite effectué :D j'reconnait plus ma GTI :eek:

 

citroen aurait du monter directement ce couple 13/59 dedans xan25

 

j'ai le sourire a chaque fois que j'accelère :buzz: c'est clairement impressionnant , suis bien heureux d'avoir reussit a trouver cette boite qui ne cour pas les rues -xan21-

 

PS j'ai pas tester sur autoroute encore :em:

 

ps 2 avis a tous les poceseurs d'ax 's sportives ( trouver vous un 13 / 59 :buzz: a mettre dans titine )

 

:D content pour toi que ca avionne ! xan25 sinon la difference entre le 14*60 et 13*59 n est que de 5% , tu la sentiras psychologiquement sur une Sport ! :) par contre clair que de ta 16*65 a 13*59 , c est le jour et la nuit ! Vas falloir que je monte tester ca :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
oui c'est vrai que sa doit bien accelerer au demarrage mais le moteur doit hurler car moi deja avec mon couple en 16*65 sa gueule en 5 sur national a 110km/h je suis a un peu plus de 3500tr/min alors toi en 13/59 j'imagine pas.mais c'est vrai que c'est que du bonheur.

 

à 130, je suis à 4500 tpm, pas tres discret non plus

 

le malheur est pour ceux qui sont sur la banquette arriere et qui n'entende plus rien.

 

Bienvenue a bord d'une AX :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 13/59 , ca se trouve dans quelle voiture ??? car j'ai ma boite a changer moi , et c'est prevue pour fevrier !!! c'est rentable sur une Sport ou pas ??!! et le prix en gros ?? la tienne tu la touchée a combien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le message

content pour toi que ca avionne ! sinon la difference entre le 14*60 et 13*59 n est que de 5% , tu la sentiras psychologiquement sur une Sport ! par contre clair que de ta 16*65 a 13*59 , c est le jour et la nuit ! Vas falloir que je monte tester ca

A quand tu veut ;) c'est pas faux on dirait une sport en plus pointu , et qui pousse plus loin , ça c'est ce que j'ai ressenti J'adore suis fan du 13/59 mais revenir sur autre chose doit etre bien difficile va falloir j'en prenne soin de cette tite boite .

 

par contre clair que de ta 16*65 a 13*59 , c est le jour et la nuit !

c'est clair que le 16/65 ou 63 j'en veut plus jamais de cette boite , le minimum a avoir dans une ax c'est le 14 / 60 au dessu c'est bien trop longgggggggggggg :( ( je dit ça pour avoir eut les 3 montages possibles ;) )

 

Voir le message

une 13/59 , ca se trouve dans quelle voiture ??? car j'ai ma boite a changer moi , et c'est prevue pour fevrier !!! c'est rentable sur une Sport ou pas ??!! et le prix en gros ?? la tienne tu la touchée a combien ?

a ma connaissance sur la 106 rallye 1.3 :D ( il y en a une a vendre sur 205 rallye ) http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=15779 le prix est sur l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rentable sur une Sport ou pas ??!! et le prix en gros ?? la tienne tu la touchée a combien ?

 

oui rentable bien qu'une sport en 14/60 tire deja bien court ;)

 

tu tirera juste un peu plus court mais les montées en regime sont quand meme plus franches .:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'oublier de preciser :)

 

j'ai comme l'impression d'avoir changer de voiture en mettant cette boite dedans :rs: :rs:

 

J ' ai repris gout a un vehicule qui commencait a me decevoir a cause de ma boite precedente total HS :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok , merci pour l'info ;) mais la , ca ne va pas etre dans mon budget :(

il est vrai qu'une montée en regime plus franches en 3et 4 ne serai pas du luxe ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'oublier de preciser :)

 

j'ai comme l'impression d'avoir changer de voiture en mettant cette boite dedans :rs: :rs:

 

J ' ai repris gout a un vehicule qui commencait a me decevoir a cause de ma boite precedente total HS :roll:

 

la mienne aussi est en fin de vie ... synchro de 2 de mort , une et cinq et MA qui ont du mal a passer ... bref c'est la fete dans ma boite !xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok , merci pour l'info ;) mais la , ca ne va pas etre dans mon budget :(

il est vrai qu'une montée en regime plus franches en 3et 4 ne serai pas du luxe ! :(

 

pour info volcanix ;) je n'ait pas payer mon 13/59 le prix qui est sur l'annonce ;)

 

En cherchant parfois on trouve ce qu'on veut a prix plus correct , mais parfois aussi vaut mieux payer un peu plus car se retrouver avec un 13/59 qui est dans le meme etat que ce qu'on avait avant juste par l'envie de faire des economies de paquotilles , ça doit etre rageant :mad:

 

bref c'est le risque des pieces d'occasions dites d'usure ;) ma boite precedente ma durer 6 mois avant de me redonner les memes faiblesses que la precedente , a dire synchros de 2 et 3 HS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info volcanix ;) je n'ait pas payer mon 13/59 le prix qui est sur l'annonce ;)

 

En cherchant parfois on trouve ce qu'on veut a prix plus correct , mais parfois aussi vaut mieux payer un peu plus car se retrouver avec un 13/59 qui est dans le meme etat que ce qu'on avait avant juste par l'envie de faire des economies de paquotilles , ça doit etre rageant :mad:

 

bref c'est le risque des pieces d'occasions dites d'usure ;) ma boite precedente ma durer 6 mois avant de me redonner les memes faiblesses que la precedente , a dire synchros de 2 et 3 HS :(

 

c'est sur , je suis a 200/100 d'accord avec toi , faire des economies de bouts de chandelles ca ne sert a rien !

si j'arrive a trouver qqn pour m'aider a remplacer la boite , je pourrai me permettre d'en acheter une + chere ( c'est peut etre pas pour autant qu'elle sera en meilleure état ?!! si ?? ! tout depends du vendeur )

et l'autre probleme , c'est que je dois aussi m'occuper de ma 16V a coté et il faut aussi que je change ma transmission sur mon VTT Cannondale Jeckyll ainsi que mes 2 jantes avec mes deux disques de freins ! donc voila ... beaucoup de tunes qui partent et malheureusement je ne suis pas Cresus !! mais si j'arrive deja a changer ma boite sans passer par un garage , ca sera une bonne economie et une bonne satisfaction personnelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volacanix ne t'inquiete pas pour la depose repose de la boite sa se fait tout seul sur ces engin la.

 

La premiere fois ça fait quand meme bizar ;)

 

c'est vrai qu'au bout de 5 deposes de boite ça se fait tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que pour une premiere fois c'est bizarre mais bon sa se fait il faudrait etre deux pour que se soit niquel.moi sa fait quatre fois que demonte ma boite sur mon ax et deux fois sur ma 106 donc c'est vrai que c'est une question d'habitude.

 

il est meme bien conseiller d'avoir une aide au moins pour la repose de la boite :buzz:

parceque c'est lourd a remettre quand meme :eek: , quand c'est fait au sol avec des chandelles . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est meme bien conseiller d'avoir une aide au moins pour la repose de la boite :buzz:

parceque c'est lourd a remettre quand meme :eek: , quand c'est fait au sol avec des chandelles . :D

 

oui et puis faut quand meme avoir un minimum de gros outils nan ?? et puis faut quand meme savoir ou aller !!! lol

mais je compte bien trouver un collegue d'ax sport ou de 205 rallye pour me donner un coup de pince !!:PP pour une premiere , je serai un peu plus rassuré quand meme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.