Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PRESSE] Autojournal : la C6 mieux que l'Audi A6


Invité NuovaC1

Messages recommandés

Sur Autojournal.fr, la C6 sort gagnante d'une courte tête de son duel avec l'Audi A6.

 

http://www.autojournal.fr/essais&p=faceaface&uid=BE5F2350E39F6C8DC1257116005C6198

 

La conclusion de l'Autojournal :

 

"Victoire de la Citroën mais victoire sans éclat. Aux points. Nous l'aurions souhaitée plus limpide, sans ses erreurs de finition, avec une ergonomie des commandes plus rationnelle et des équipements du dernier cri qui fonctionnent au doigt et à l'oeil. Ce n'est pas le cas, dommage. Mais son niveau de confort, l'agrément de sa direction et la douceur de sa mécanique en font une meilleure routière que l'A6. L'allemande n'en sort pas terrassée pour autant. Tous ceux qui ne supportent pas la moindre imperfection et qui préfèrent mettre leur argent -une belle somme- dans une valeur sûre résisteront sans doute aux charmes de ce nouveau haut de gamme à la française."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité concord77

Salut, j'ai lu ce comparatif qui n'est pas très enthousiasmant. En plus après l'interview désastreuse de CS, juste avant, cette victoire ça fait un peu prix de consolation.

 

PS: C'est vrai que dans l'A6, la suspension a oublié d'etre confortable. c'est franchement dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 perd un comparatif ? Pas très enthousiasmant. La C6 gagne un comparatif ? Pas très enthousiasmant. Il règne un enthousiasme, sur ce forum, c'est fou... Tous dépressifs, sur PC ?

 

C'est vrai, quoi... Malgré ses défauts de finition (qui peuvent être corrigés), la C6 arrive à gagner contre Audi ou Mercedes, y compris dans la presse allemande, et il y a encore des gens qui trouvent le moyen de se plaindre ! Mettez-vous plutôt à la place d'Audi : "quoi, notre A6, avec sa finition parfaite et son image inoxydable, est battue par une Citroën ? Grrrr ! C'est la honte !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est cool, sauf que si elle bat l'audi c'est "aux points", car la conclusion (qui est à mon sens plus importante que les points) se résume toujours à " En gros vous avez 60 000 € ? achetez Audi...Ca vaut toujours bien mieux.

 

Et ça c'est pas trop le résultat du comparatif au dessu...En gros...ça fait match nul, donc ils se débrouillent toujours aussi bien dans ce genre de journaux...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

La conclusion de l'AutoJournal est simplement adaptee au realite du segment des hauts de gammes: quelqu'un qui met 60 000 Euros dans une voiture achete une image.

Et malheureusement, Citroen a petit à petit detruit la sienne, a la fois en commercialisant des voitures banales et en les bradant par la suite pour pouvoir les vendre. Depuis quelques annees la tendance s'est inversee, l'arrivee de la C3, de la C4 et de la C6 devrait permettre de remonter ce deficite (a conditon de sortir egalement quelques modeles vecteur d'image comme Peugeot a fait en son temps avec le coupe 406). Je pense qu'il faut donc voir la C6 comme un vehicule de reconquete avant tout, et esperer que la prochaine rencontre entre la remplacante de la C6 et de l'A6 se terminera par un KO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En plus après l'interview désastreuse de CS, juste avant, cette victoire ça fait un peu prix de consolation...

 

Là je suis entièrement d'accord... Ce gars montre un manque d'ambition total pour la marque. C'est effrayant. Un tel interview ne devrait jamais sortir. Aucun gros moteur porteur d'image, aucun coupé, et pour le reste de la marque, la même volonté minimaliste... Je comprends mieux l'intérieur de la C6 en lisant ça.

 

Par contre, le comparatif, très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait comprendre un jour, que le mec qui se paye une voiture de 54 000 euros n'a aucune envie d'être emm**dé par des problèmes de finition...

 

C'est ce qui a ruiné la carrière de la XM, apparemment c'est toujours pas compris ... :nawa: :nawa: :nawa:

 

C'est ça le vrai luxe, pas un nombre de points bidons et subjectifs d'un essai quelconque !!! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour gagner un comparatif face à l'A6, il faut vraiment n'avoir aucune ambition... Cherchez l'erreur !

 

Désolé, mais Claude Satinet affirme qu'il n'y aura pas de coupé sur la base de la C6, qu'il n'y aura pas de plus gros moteur que le V6, ou encore qu'un break C4 n'est pas au programme pour je ne sais quelle obscure raison. Je n'ai pas l'article sous les yeux, mais je me souviens que ce monsieur est très loin de faire preuve du même volontariste que Carlos Ghosn, pour ne citer que cet exemple.

 

Alors peut-être que la C6 emporte le match quand il s'agit de comparer les versions diesel, mais qu'en essence, l'A6 peut disposer d'un 3.2 de 255 cv et d'un 4.2 de 335 cv. Ces deux versions se déclinant en Quattro. Alors je ne veux pas faire l'éloge d'Audi mais question HdG, la motorisation, c'est important et que sur ce point C6 manque réellement d'ambition. Ca ne l'empêche pas d'être une très bonne auto, une excellente Citroën même, mais elle reste pénalisée au niveau moteur ce qui rappelle (cruellement cette fois) ces ancètres DS et CX. A leur époque, il était certainement facile pour elles de se passer d'un moulin puissant car leurs autres qualités les démarquaient TRES fortement de la concurrence et compensaient largement ce handicap (CX a enterré nombre de ses adversaires 6 cylindrisées), mais ce n'est plus du tout le cas avec C6. De plus, l'image de Citroën est sérieusement écornée dans le segment, et si personnellement j'aime rouler "décalé" par rapport à mon environnement automobilisitque, je ne suis pas sûr que ce soit le seul critère pour un acheteur de très HdG. Dans ces segments, la voiture véhicule la personnalité de son passager. Comme nous sommes dans un monde un peu brut, la tenue de route, le confort, l'homogénéité, sont des critères un peu trop subtils. La puissance et la cylindrée sont des repères facilement affichables et infiniment plus porteurs pour l'aura du propriétaire. Pour changer cela, il faudrait avoir les épaules beaucoup plus solides que celles de Citroën, même si les fans dont je suis sont confiants dans cette nouvelle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
Sur Autojournal.fr, la C6 sort gagnante d'une courte tête de son duel avec l'Audi A6.

...La conclusion de l'Autojournal :

"..."

 

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi l'A6 aurait une supériorité écrasante en matière de sécurité sur l'A6. :voyons:

 

Sinon, je pense que les qualités routières (agrément de conduite, tenue de route et confort) sont quand même l'apanage des belles berlines, ne serait-ce que parce que l'on ne se sent pas bien dans une voiture où l'on est pressé qu'un long trajet se termine. A contrario, une voiture qui n'a pas ces qualités n'est pas à mes yeux plus "haut de gamme", même avec un tableau de bord assemblé avec la précision d'un horloger suisse.

 

Evaluer l'ergonomie d'une voiture aux fonctions de l'auto-radio me surprendra toujours : Le mien est réglé depuis plusieurs années sur quelques émetteurs, et je n'ouvre même pas la trappe pour m'en servir.

 

Bref, la C6 est apparemment conforme à ce qu'attendent ceux qui ont roulé dans le temps en CX : Une machine à dérouler des centaines de kilomètres sans stress. Reste à voir s'ils sont encore assez nombreux pour remplir les carnets de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 devait rivaliser avec les allemandes en terme de finition, le groupe l'avait annoncé, on l'a cru naîvement.... forcément quand on a vue l'ntérieur on comprend le grand malaise.

 

Dommage de ruiner une excellente voiture pour cela ! j'attendais beaucoup de C6...

 

Il aurait mieux fallu un tableau de bord a aiguille bien fini et agencé , plutot que mettre en avant un afficheur tête haute plus médiatique que rellement utile dans l'absolu. mais bon ce n'est que mon avis.

 

On suivra les chiffres de vente, je suis en tous cas passée à la janais dans les locaux, cest pas l'enthousiame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 devait rivaliser avec les allemandes en terme de finition, le groupe l'avait annoncé, on l'a cru naîvement.... forcément quand on a vue l'ntérieur on comprend le grand malaise.

 

Dommage de ruiner une excellente voiture pour cela ! j'attendais beaucoup de C6...

 

Il aurait mieux fallu un tableau de bord a aiguille bien fini et agencé , plutot que mettre en avant un afficheur tête haute plus médiatique que rellement utile dans l'absolu. mais bon ce n'est que mon avis.

 

On suivra les chiffres de vente, je suis en tous cas passée à la janais dans les locaux, cest pas l'enthousiame

 

Parfaitement d'accord avec toi Nicolas . http://phil.janin.free.fr/gif/+1.gif

 

Nous aimons tellement les Citroen que nous n'avons pas, parfois, le recul et l'objectivité nécessaire pour juger....

 

Ta dernière phrase sur "l'enthousiasme à la Janais" me fait un peu mal au coeur, mais elle ne m'étonne absolument pas ...

 

J'ai un peu l'habitude des voitures de luxe ....:em: :em: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs sont faibles on sait le produit pas reelement concurrent dans le segment, on à pas donnaient à C6 tous les moyens d'aller chasser les allemandes sur leur terrain, c'est un choix du groupe.

 

Heureusement qu'il y aura les fidéles de la 1er heure et la haute administration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait dommage, c'est l'abandon du créneau, voiture de standing discrète qu'avait la XM, et qu'affectionnaient les patrons en France, où l'étalage du luxe n'est pas bien vu....

 

Le créneau, voiture de standing discrète est à mon sens le seul que peut revendiquer Citroen, et si la XM avait été mieux lancée, elle aurait fait un tabac.

 

Je n'ai vu la C6 qu'en photo, mais je doute qu'elle soit aussi discrète que la XM....

 

Alors quitte à mon montrer ostensiblement qu'on a les moyens, ON, achètera autre chose qu'une C6.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile

Personnellement, je n'ai jamais accroché sur le look un peu tapageur de la XM avec ses multiples carreaux tarabiscotés.

Et le tableau de bord de la première génération était à pleurer avec son aspect de boite à chaussures placée là à la va-vite.

 

Les qualités routières étaient excellentes à l'époque (j'ai failli acheter une V6 il y a un peu plus de 15 ans), mais j'ai reculé devant le design trop chargé... et surtout le prix qui était assez élevé et à mon avis très exagéré (270.000 francs de l'époque si ma mémoire est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Difficile de dire à l'heure actuelle si C6 est un échec commercial!! Pour l'instant, il ne sort que 10-15 voitures par jour, et les premiers clients ne seront livrés que dans 6 mois minimum!

Maintenant, attendons le lancement officiel, avec pub TV, affichage...! On peut se consoler en se disant que le temps qui est prit avant son lancement est pour paufiner le véhicule et améliorer la finition!

Maintenant, ce que je reprocherai à la C6, c'est que le client ne peut pas la personnaliser à sa guise! Si tu souhaites le GPS, mais pas l'affichage tête haute, tu peux pas! En fait c'est tout ou rien! De même, il aurait été appréciable de proposer plus de choix dans les teintes de cuir, et de ne pas proposer une finition de bois unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre berline de Standing discrete ya la C5 qui joue bien son role...

 

Puis n'oublions pas que en terme de vecteur d'image, C'est pas un nouveau moteur qui doit faire le boulot,c'est la C6 toute entiere ! Qu'elle soit un succés commerciale ou pas, peu importe, de toute maniere elle ne sera jamais vraiment rentable...L'important c'est juste que Citroen se fasse sa place...

Maintenant c'est vrai que il manque "THE" gros moteur... Esperons qu'un prochain "restylage" du V6 pourrais redonner un second souffle a notre gamme de moteur éssence qui est c'est vrai a court d'arguments pour contrer la severe concurence allemande !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.