Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PRESSE] Autojournal : la C6 mieux que l'Audi A6


Invité NuovaC1

Messages recommandés

"Je n'ai vu la C6 qu'en photo, mais je doute qu'elle soit aussi discrète que la XM...."

 

Ben moi je l'ai vue en vrai, et je peux dire que la C6 est un modèle de discrétion et d'élégance. Excusez-moi de lui trouver des qualités. Mais bon je ne dois pas être un vrai citroéniste, car je ne ressasse pas le passé en permanence... ;)

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la XM n a rien n a voir avec les vrais gènes de Citroen elle est du temps Calvet , les lignes ne sont pas celles de la DS CX SM, a part son confort c est tout. Citroen est sur une autre optique que l ere Calvet et n est plus dans les meme attentes en thermes d image et de rentabilitée. Les reproches qui était fait aux Citroën lors du rachat de Citroën par Peugeot jusqu en 1999, etait la ressemblence trop frappantes des deux marques stylistiquement, et SURTOUT la fadeur des produit Citroën totalement contradictoire au passé de la marque, alors sortir un véhicule aussi "fade" et "hors gène" que la XM, serait un total paradoxe par rapport au renouveau actuel de Citroën. Donc la Discretion des véhicules Citroën est terminée! On peut tres bien faire un véhicules qui frappe a l oeil mais tout en gardant une certaine élégance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu idiot de comparer à tout bout de champ tout et n'importe quoi. la c6 à mon sens ne jouera pas dans la meme cour que les audi, merco ou bm.. pourquoi ? tout simplement parce que le gars qui est pret à acheter une allemande a peu de chance de l'acheter.. et inversement quelqu'un qui apprécie les citroen ne roulera probablement pas en allemande non plus.. A la limite les qualités et defauts c'est presque secondaire pour eux en fait .. d'autant plus que c'est assez subjectif.

Et puis la question pour nous utilisateurs est de savoir ce que nous avons envie de conduire .. perso je trouve nul d'acheter une voiture uniquement pour l'image.. je m'interesse uniquement à la voiture, son comportement, la vie à bord, etc... d'ailleurs je change de marque à chaque voiture car pour l'instant aucune ne me satisfait..

Maintenant, savoir si la citroen c6 va bouffer des parts à audi ou autre, perso je m'en moque totalement, je ne travaille pas pour audi ni pour citroen ..

Ce n'est pas çà qui en fait une bonne voiture.. il y a de très bonnes voitures qui ne se vendent absolument pas, et de très mauvaises qu'on croise à tous les coins de rue..

je précise que je ne dis pas çà pour défendre la c6 vu que je ne l'ai pas vu en vrai et qu'en plus je ne suis pas un citroeniste convaincu vu que ma xm est ma premiere citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre berline de Standing discrete ya la C5 qui joue bien son role...

 

Entièrement d'accord et ce n'est pas péjoratif. J'adore mon auto en partie pour ça.

 

Cela dit, même en vrai, C6 n'est pas franchement tape à l'oeil. Il suufit de regarder les photos de l'essai pour s'en convaincre. A6 l'est beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la XM n a rien n a voir avec les vrais gènes de Citroen elle est du temps Calvet , les lignes ne sont pas celles de la DS CX SM, a part son confort c est tout.

 

Essaye de dessiner une SM 5 portes, et remplace les courbes par des angles. Tu auras une ... XM !

 

http://carcatalog3.free.fr/heuli6q.jpg

http://carcatalog3.free.fr/h8a.jpg

 

Le CX de 0.28, c'était la grande berline la plus aérodynamique de l'époque (pas une tradition Citroën peut-être ?). Pour les soucis sur les premiers modèles, on est toujours dans la grande tradition Citroën. L'intérieur futuriste aussi. Il reste quoi ? Les moteurs Peugeot. Là, oui on n'est plus dans la tradition Citroën des moteurs archaiques...

 

un véhicule aussi "fade" et "hors gène" que la XM, serait un total paradoxe par rapport au renouveau actuel de Citroën.

 

La XM fade ??? :eek: :eek: :eek:

 

Au niveau esthétique c 'est de loin la voiture la plus radicale jamais commercialisée en France ! La seule voiture comparable c'est la Lamborghini Countach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou j'ai vu 2 membres (pas français) du conseil d'admistration de la multinationale pour laquelle j'ai sévi arriver en XM, j' ai compris que Citroën avait frappé un grand coup a sa sortie.

Malheureusement la fiabilité a mis cette belle confiance en défaut et l' année suivante plus de XM.

Il ne faut pas que la C6 en fasse autant pour les nouveaux acheteurs près a oublier le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

La XM est une SI vraie citroën que c'est avec elle que je suis devenu Citroëniste et c encore une de mes citroën préférées.

 

Alors même si c l'ère calvet heu faut pas m'emmerder. Surtout que ce que j'ai toujours aimé de citroën c'est les voitures bizzarres du style BX, XM, AMI6/8, LN/A, VISA/AXEL, CX, CX Break........ voilà. Aujourd'hui Citroën renoue avec le passé petites voitures sympa et décalées (C5, C6, C4, et même C2/C3...) Alors j'en suis ravi. Par contre j'ai jamais trop accroché avec les ZX et nes Xantia et surtout pas avec la Saxo parce que c'était plus conventionnel qu'une R21.

 

http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/lna/images/lna1.jpg

http://www.carpages.co.uk/citroen/citroen_images/citroen_c2_design_10_11_04.jpg

 

http://www.channel4.com/4car/media/features/2004/citroen-retro/03-large/visa.jpg

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag246/citroen-c3-12.jpg

 

http://www.citroen.mb.ca/servicedepresse/pictures/ami6.jpg

http://www.wintonsworld.com/cars/a-cars-2004/2004-carpics/paris-04/citroen-c4-2.jpg

http://www.geocities.com/boraceltic/Pictures/ami8.jpg

http://www.carpages.co.uk/citroen/citroen_images/citroen_c4_15_12_04.jpg

 

http://hem.passagen.se/chapron/frpic1.jpg

http://www.aba.cz/photogalery/ashow04/vc5.jpg

 

http://www.citroen-cxclub.nl/Fotos-lid/1046_vdKnaap_25GTiTurbo2.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/268.jpg

http://www.d.lycos.de/startseite/auto/autogalerie/images/normal/14053_1108030693807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le premier critère d'achat d'une auto est l'esthétique avant tout! La gueule de la bête!

Sur ce plan, le C6 est pour moi la plus réussie. Donc, si elle n'a pas de défaut majeur et que sa fiabilité est au RV, elle devrait bien se vendre. Donc attendons.

A leur époque les DS et SM coûtaient aussi cher que les Mercedes. Ce n'est pas un critère détérminant dans ce segment.

Pour ce qui est de la finition, le Moniteur, qui a l'habitude des teutonne, trouve que c'est une qualité marquante du modèle! Donc pas de complexe à avoir de ce côté non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accroché au style de la XM, mais c'est une vraie Citroën, je comprends pas trop ce qu'on lui reproche, comme le dit zal, la parenté stylistique avec la SM me semble évidente, comme la C6 et la CX aujourd'hui.

 

D'ailleurs la C6 a oublié l'aérodynamisme avec un minable 0,31 ... mais qu'est-ce que je la trouve belle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs sont faibles on sait le produit pas reelement concurrent dans le segment, on à pas donnaient à C6 tous les moyens d'aller chasser les allemandes sur leur terrain, c'est un choix du groupe.

 

Heureusement qu'il y aura les fidéles de la 1er heure et la haute administration ;)

 

Ca n'a pas suffit pour Vel Satis... Et vu les chiffres de vente des deux marques, on dirait qu'il y a pourtant beaucoup plus de fidèles du Losange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de dessiner une SM 5 portes, et remplace les courbes par des angles. Tu auras une ... XM !

 

http://carcatalog3.free.fr/heuli6q.jpg

http://carcatalog3.free.fr/h8a.jpg

 

Le CX de 0.28, c'était la grande berline la plus aérodynamique de l'époque (pas une tradition Citroën peut-être ?). Pour les soucis sur les premiers modèles, on est toujours dans la grande tradition Citroën. L'intérieur futuriste aussi. Il reste quoi ? Les moteurs Peugeot. Là, oui on n'est plus dans la tradition Citroën des moteurs archaiques...

 

 

 

La XM fade ??? :eek: :eek: :eek:

 

Au niveau esthétique c 'est de loin la voiture la plus radicale jamais commercialisée en France ! La seule voiture comparable c'est la Lamborghini Countach !

 

je m en douatai qu en disans cela que ca allai en remuer quelques un... la xm ne plait pas a une grande majorité de personne mais qui a sa veritable personnalité. elle n est pas ds l esprit citroen meme les dirigent de l epoque le disainent, g une cassette vidéo sur Citroen et un designer (qui a dessiné la SM, je sais plus son nom) n aurai jamais accepter de dessiner une XM s il etait resté chez Citroen , il disait que l'élan de la voiture n etai pas ds lesprit Citroen, le design global part vers l avant et n est pas fuyant vers l arriere et donc "freine" visuellement la voiture.

mais la xm reste une belle voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, la XM est unique. Rien que ça suffit à en faire une Citroën, quoi qu'en pense tel ou tel designer, fut-il designer de la SM...

http://phil.janin.free.fr/gif/+1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque tout de même les chevrons sur la calandre !

 

et la classe de la XM...:)

 

http://www.iddstechnique.nl/images/xm22_a.jpeg

http://img.photobucket.com/albums/v506/rjbroer/Fratello/xm_3.jpg

 

surtout en phase II :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je me plante, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que Citroën qui fasse des phases II.

Y a des laguna 2, des golf 4 , des nouvelles Punto ou 307, des Vectras relookées, mais chez Citroën ce sont des phases ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vel Satis c'est une vraie Citroën alors ? :em:

 

Si la définition d'une Citroën était : "Excellente voiture au design unique et avec de mauvaises ventes" alors oui !!!

 

Mais c'est plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m en douatai qu en disans cela que ca allai en remuer quelques un... la xm ne plait pas a une grande majorité de personne mais qui a sa veritable personnalité. elle n est pas ds l esprit citroen meme les dirigent de l epoque le disainent, g une cassette vidéo sur Citroen et un designer (qui a dessiné la SM, je sais plus son nom) n aurai jamais accepter de dessiner une XM s il etait resté chez Citroen , il disait que l'élan de la voiture n etai pas ds lesprit Citroen, le design global part vers l avant et n est pas fuyant vers l arriere et donc "freine" visuellement la voiture.

mais la xm reste une belle voiture...

 

le designer en question ce n'est pas Robert Opron? il me semble qu'après la sm il est parti chez renault pour dessiner la R25 entre autre.

si on met la 25 et la xm cote à cote, pour moi il n'y a pas photo! la xm a une ligne plus en avance sur son temps!

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ! Ben ! Après avoir lu entièrement ce forum «Comparatif Autojournal : la C6 mieux que l'Audi A6» je vais soigner ma XM pour qu'elle dure longtemps ! ...:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le designer en question ce n'est pas Robert Opron? il me semble qu'après la sm il est parti chez renault pour dessiner la R25 entre autre.

si on met la 25 et la xm cote à cote, pour moi il n'y a pas photo! la xm a une ligne plus en avance sur son temps!

 

Ben oui mais Opron, c'est quand-même SM, mais aussi GS et surtout CX dont veut s'inspirer C6. Alors voilà, il a un peu le droit de dire que XM ne lui plaît pas ! De notre côté, on lui dira que Fuego... Bof bof... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je trouve cette SM 4 portes absolument sublime. Un chef d'oeuvre. Passer d'un génial coupé à une somptueuses berline sans rien perdre en légèreté, il fallait le faire. Cet arrière fuyant, tombant, c'est d'une classe, d'une élégance incroyable. Et je suis très heureux que Citroën commence à s'y remettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est belle c'est sûr, mais sur le papier, c'est assez facile. La place à l'arrière aurait été ridicule par rapport à la longueur de l'auto. Parce que même en ajoutant 20 cm de caisse et en supposant que ces 20 centimètres se répartissent essentiellement pour les passagers arrières, vu ce qu'il y a de place sur le coupé, ça aurait été risible...

 

Enfin, de toutes manières, quand on voit la réflexion de CS au sujet de la SM, ça fait super peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.