Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PRESSE] Autojournal : la C6 mieux que l'Audi A6


Invité NuovaC1

Messages recommandés

A marco:

 

Michel Armand, grand monsieur qui vient de nous quitter il y a un an environ a participé à l'équipe de la Xm, il avait dessinné en partie la Sm. il y a peut être le grand Robert Opron, ancien de la régie et pere de la CX qui n'appreciait que modérement la Xm!!et encore je suis pas sûr....

 

on le sait........le grand tort de la Xm n'est pas son esthetique dans la lignée des grandes citroen-xan21- en effet elle est une variante et suite des Sm coupés:)

non le probleme n°1 a été l'homme Calvet qui n'était pas à la hauteur de sa tache et surtout manquait de vista. sur le creneau du luxe. il achetait pour la Xm aux moins disants et son combat n'était que pour trouver des cables electriques toujours plus fins:( :mad:

les 20 ans de calvet ne laisse vraiment pas de grand souvenir:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

10 ans de calvet ( désolé , j'arrive pas a mettre une majuscule) de plus, et c' étaient un groupement d'investisseurs birmans le boss chez Citroën.

 

Ah, puis j'aime bien le film plastique sous la SM de la photo, on est jamais trop prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La XM était quand même une voiture un peu tarabiscotée et pas d'une fuidité typiquement Citroen.

Question fiabilité, on sait que ce n'était pas ça lors de sa sortie (mais la 605 était logée à la même enseigne). Là, on avait vraiment affaire à une Citroen fidèle à la tradition maison où la mise au point finale était faite sur le dos des clients (qu'on se souvienne des premières DS et des GS).

Quant à la gestion Calvet, on pourra retenir aussi qu'il a fait de PSA un groupe rentable et qu'il a quand même maintenu Citroen sous perfusion (la ZX et la Xantia) pour que son successeur puisse ressuciter la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

moi je trouve la ligne de la XM très fluide. Il n'y a peut-être que l'arrière qui est massif, mais l'avant... :love:

 

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n19/citroen/800/030.jpg

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n19/citroen/800/xm-7.jpg

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n19/citroen/800/091.jpg

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n19/citroen/800/xm-8.jpg

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n19/citroen/800/xm-6.jpg

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n19/citroen/800/xm-1.jpg

http://sportcars.tripod.com/europe/cit_xm.jpg

http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/xm/images/xm34.jpg

http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/xm/images/xm44.jpg

http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/xm/images/xm39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Xm n'a pas une ligne fluide. Elle est anguleuse en diable avec une multitude de vitres. Si ion veut une ligne fluide, on parle de la Ds, de la GS et de la CX (dont la C6 est la digne héritière). La SM était déjà moins fluide avec son arrière trop massif et surchargé de chrome d'un gout douteux.

Par contre le tableau de bord de la CX phase II et de la XM Phase II me semblent plus réussis que celui de la C6 qui est assez bizarre par rapport au reste de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vel Satis c'est une vraie Citroën alors ? :em:

Il lui manque quand meme une certaine recherche aérodynamique. Parce que c'est mastoc une Vel Satis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marco:

 

Michel Armand, grand monsieur qui vient de nous quitter il y a un an environ a participé à l'équipe de la Xm, il avait dessinné en partie la Sm. il y a peut être le grand Robert Opron, ancien de la régie et pere de la CX qui n'appreciait que modérement la Xm!!et encore je suis pas sûr....

 

on le sait........le grand tort de la Xm n'est pas son esthetique dans la lignée des grandes citroen-xan21- en effet elle est une variante et suite des Sm coupés:)

non le probleme n°1 a été l'homme Calvet qui n'était pas à la hauteur de sa tache et surtout manquait de vista. sur le creneau du luxe. il achetait pour la Xm aux moins disants et son combat n'était que pour trouver des cables electriques toujours plus fins:( :mad:

les 20 ans de calvet ne laisse vraiment pas de grand souvenir:roll:

 

Ce que je veux dire c est que la XM na pas de ligne fuyante vers l arriere ni une chte de pavillon prononcée comme les ds cx gs et C6 (celles la sont les vrais lignes Citroen) d ailleurs Citroen a pu s en rendre compte lorsqu ils ont sorti la C6 lignage au salon 1999, ils ont pu tester si citroen avait raison de refaire les lignes de ces descendantes, et le resultat a été plus que positif , c est ce qui a donné naissance a la C6 de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.