Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Purple le retour au sources!


Invité MrPurple

Messages recommandés


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité MrPurple

Je viend de faire une virée dans le sud avec mon AX!

 

Elle a pas broncher, elle a avaler les 2500km sans problemes :)

 

Avec une consso de 5,3 sur nationnales, et 5,8 sur autoroute!

 

Sinon je planche sur une petite modification des sieges, je compte monter des mousses de 206 XS, voila deja ce que ca donne avec l'assise, maintenant je ne sais pas si je refait les sieges avant commet la banquette arriere, ou la banquette arriere comme les sieges avant, ou alors la totale :LOL:

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/92566/PCsiegeAX.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Je viend de faire une virée dans le sud avec mon AX!

 

Elle a pas broncher, elle a avaler les 2500km sans problemes :)

 

Avec une consso de 5,3 sur nationnales, et 5,8 sur autoroute!

 

Sinon je planche sur une petite modification des sieges, je compte monter des mousses de 206 XS, voila deja ce que ca donne avec l'assise, maintenant je ne sais pas si je refait les sieges avant commet la banquette arriere, ou la banquette arriere comme les sieges avant, ou alors la totale :LOL:

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/92566/PCsiegeAX.JPG

 

Je vends un interieur cuir d'ax si tu veux ;) >MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple

Bah c'est legerement baquet tes sieges cuir ?

Mais bon du cuir dans mon AX heuuu ce n'etait pas trop au planing, la c'est surtout que j'ai recuperer des sieges XS de 206 avec l'armature morte et que j'adapte les mousses a l'armature du siege de l'ax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Bah c'est legerement baquet tes sieges cuir ?

Mais bon du cuir dans mon AX heuuu ce n'etait pas trop au planing, la c'est surtout que j'ai recuperer des sieges XS de 206 avec l'armature morte et que j'adapte les mousses a l'armature du siege de l'ax!

 

Oui ils sont baquet (c'est des sieges de GT"i" Exclusive)

http://zac.vidar.free.fr/Vente/DSCF4523.JPG

 

Aucun soucis, je dit ça pour info, comme je cherche a les vendre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MrPurple

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/92566/filtreAX.JPG

 

J'avais un filtre peugeot sport de 206s16 relais ou sprint je sais plus... je savais pas quoi en faire du coup mon AX en a heriter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité MrPurple

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/92566/pedalier750.jpg

Bon alors au portugal je suis tomber sur des pedales alu de marque "All ride" a 7€50 !!!!

Je me suis dis qu'a ce prix la mon AX me saignerai pas :D

 

Ca a été un peu chiant a monter, car les plaques d'alu etait plates et le pedalier de l'ax arronds, mais quelques planches de bois et coup de merteau plus tard les pedales alu on pris la forme du pedalier :D

 

La pedale d'accelerateur, tranquiloun 2 coups de clefs de 10 et je l'ai deposé, l'embrayage suffit de le pousser pour le percer, mais la pedale de frein ce fut une lutte!

Si jamais je doit refaire ca, je pense que je purgerai le circuit pour coller la pedale au plancher et percer plus facilement!

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/92566/avantnetoyage.jpg

Bon aprés quoi j'ai trouver qu'elle etait super sale, et j'ai deposer les sieges et la moquette pour un petit netoyage :D

 

A ce jour je n'ai toujours pas remonter le siege passager MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... pour la premiere fois ce week end j'ai pousser un peu le moteur!

 

La 2 prend 95km/h au compteur, et le moteur hurle enormement par rapport a ca petite cylindrée, et elle a pas l'air trop ridicul en acceleration :D

 

Je suis pas trop mecontant de cette petite bete!

 

Mais bon le sous virage a tendance a me saouler un peu...

Quelqu'un a t'il une solution pour le diminué ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barre anti roulis avant, essieux avec barre anti roulis, ...

 

sinon, perso ma boite prend 45 en 1° et 85 en 2°, pas 95... pourtant moteur identique, je capte pas (ou alors mon compteur est voilé, mais je crois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur, je sais qu'il existe 2 modèles de bar sur ax, celle qui se fixe sur l etriangle et celle qu ise fixe au niveau des rotules de direction je crois

il parait aussi qu'il y a 2 tailles de filet dans les triangles, mais j'en suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les barres stabilisatrices je verrais bientot!

 

Je suis bien surpris de ce petit moteur, j'ai reussi a lui faire prendre 160km/h en 4 et encore elle etait pas a fond!

 

Alors que la 5 tiend peniblement un 145 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je em suis amusé un jour sur route fermé, je le jure, à testé ou se trouvait le rupteur sur chaque rapport.

 

résultat en 4 j'étais à 160, compteur je précise, et tjs pas de rupteur alors j'ai mis la 5 et j'ai soulagé.

 

sinon, en 5 je sais pas, j'ai réussi à lui faire prendre 150 en bas d'une coté en allemagne histoire de prendre de l'élan, mais j'ai pas osé la pousser plus avant la monté, de peur qu'elle ne s'envole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je em suis amusé un jour sur route fermé, je le jure, à testé ou se trouvait le rupteur sur chaque rapport.

 

résultat en 4 j'étais à 160, compteur je précise, et tjs pas de rupteur alors j'ai mis la 5 et j'ai soulagé.

 

sinon, en 5 je sais pas, j'ai réussi à lui faire prendre 150 en bas d'une coté en allemagne histoire de prendre de l'élan, mais j'ai pas osé la pousser plus avant la monté, de peur qu'elle ne s'envole

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1: même si la ax et légere il faut pas abusé aussi-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, petite bourre (pas de ma faute, je demandais rien, c'est lui qui est arrivé comme un con derrière moi alors que je montait gentillement sur l'autoroute) avec un Meriva 17tdci...

bizzare, rupture en 3° à 120 compteur (avant c'était 130).... je capte plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Speederdd

ça a des avantages :

 

- tu vas plus vite

- tu consommes moins (moins de relance)

 

comme des inconvénients

 

- tu mouilles ton pantalon

- ...

 

Je ne sais pas si ça vaut la peine de réparer pour si peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple
Ca me rapelle que j'ai toujours un kit de freins arrieres a monter :cacher:

 

Le bricolo du dimanche est de retour :D

 

J'ai été tres occuper sur Peugeot 206 et Audi TT depuis le temps :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.