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Invité MrPurple

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Invité Jester
Bon je suis confronter a un petit probleme... l'equivalence pneumatique a respecter en partant de galettes de 145/70 R13 :'(

 

Pour le 14" je crois que c'est mort...

 

En 13 pouces t'as droit à ça :

 

155/65 R 13 73

165/60 R 13 73

175/60 R 13 77

195/50 R 13 78

205/50 R 13 81

225/45 R 13 84

 

Je te conseille le 155/65/13

 

Sinon en 14 t'as ça :

 

165/55 R 14 72

175/50 R 14 74

195/45 R 14 77

205/45 R 14 80

215/40 R 14 79

225/40 R 14 82

255/35 R 14 85

 

T'as même du 15 :

 

175/45 R 15 72

 

Sources TNPF ;)

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Invité Jester

C'est normal les tailles 'non usuelles' sont toujours plus chères, mais ma foi les plus économiques restent les 145/70/13, après tu peux passer aux 165/65/13, très bon compromis. Mais certainement pas du 14 dans cette taille quand tu veux économiser un peu.

Et puis dans cette largeur le 14 ça fait très 'roulette'

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Invité MrPurple

Bon... j'envisage de poser un moteur de 106XSi 1.6i 105ch sous le capot de mon AX!

Logiquement je recupererai le moteur complet avec faisceau et calculateur... quelqu'un peut'il me dire a quelles difficultées je serais confronté?

 

Merci

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Invité Cri STi

là, je sais pas si le 1.6 à la même support mais je suppose que oui.

sinon, electriquement, je pense que la prise du faisceau moteur/habitacle est pas la même faut adapter...

 

attend un peu et je crois que les roi du swap vont venir répondre avec plus de précision

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Invité MrPurple

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mrpurple_1141992994_62etdemi.jpg

Prise de mesure de la hauteur d'origine, quasiment 62,5cm!

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mrpurple_1141993032_workinprogress.jpg

Demontagde des roues, mise en compression du ressort, demontage de la coupelle.

Materiel necessaire : Compresseur de ressort (paire), Clef de 19 pour defaire les contact de masse, Clef a pipe debouchée de 18mm pour defaire l'ecrou de la tige d'amortisseur, avec une clef torx de 40 male pour tenir la tige, clef de 13 pour defaire la butée.

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mrpurple_1141993015_enpieces.jpg

Voici la buté, roulement et compagnie une fois extrais, l'amorto n'a pas quitter le vehicule.

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mrpurple_1141993046_tirebouchon.jpg

Methode un peu bourrin du tirebouchon pour extraire le ressorts, le remplacement rentrera de la meme facon.

 

Puis remontage en sens inverse, ou comment changer les ressorts en moins de 30 minutes par cotés!

 

Avec les ressorts ultimate -40 la voiture est descendu a 57,5cm soit 50mm de rabaissement! :)

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Invité MrPurple

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mrpurple_1141993713_axdorigine.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mrpurple_1141993728_comparatif.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mrpurple_1141993739_monaxbasse.jpg

 

Pour le fun une sceance photo a l'arrache dans le parking du boulot avec la voiture de quelqu'un que je ne connais meme pas!

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Invité Cri STi

super la technique pour sortir les ressorts...

merci aussi pour la mesure, je vais pensez à mesurer la mienne histoire de voir si je me situe dans la moyenne avec mes -4...

pour comparaison, tes pneu sont en quelles dimensions? les miens, momentanément 145/70/13

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FanAX pas de probleme :)

 

Cool

 

Tu montes aussi les supensions courtes et les ressorts courts ? (Décrantage, montage ressorts courts + amortisseurs)

 

Merci

 

P.S : Combien tu demanderais ?

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Invité MrPurple

Oui j'ai pas eu le temps de faire le decrantage hier, et ce matin j'avais la fleme!

Du coup je le fais demain aprém!

 

J'ai pas de photo d'ensemble, mais la ca fait DTM tres prononcer LOL!

 

Je vais voir pour faire une photo avant de decranter demain!

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