Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Purple le retour au sources!


Invité MrPurple

Messages recommandés


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité MrPurple

Salut tout le monde, bon ce matin j'ai trouver une pente ou je passe tout juste avec le train arriere en -30mm, donc encore heureux que j'ai pas eu le temps de descendre a -50 hier!

 

Par contre la j'ai essayer de demonter les custodes des portes avant...

Donc j'ai baisser les vitre au maximum, j'ai demonter mes joints qui ce touvent tout le tour de la vitre mobile!

J'ai defait le Torx 30 qui ce trouve en haut de la porte, j'ai virer la baguette de sepatation de la vitre mobile et de la custode fixe!

 

Seulement voila, aprés ca quelqu'un sait comment sortir la custode? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

moi je suis à -50 derrière (pas eu le choix, une des barre sortait pas du bras alors on a fait comme on pouvait) et j'aurai franchement préféré -30 grand max -40.

C'est pas que je touche tellement (juste un petit frottement d'un coude de la ligne en rentrant dans le garage mais je vais mettre des silent blocs plus court, mais c'est vrai qu'elle fait plus basse de l'arrière et c'est pas très esthétique.

 

pour les boulons, bonne idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
tu fais comme moi, tu te gares à Bruxelles avec une radio à 39€ d'ebay.de montée dans la voiture ... et on le démonte pour toi (mais pas en douceur :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
....

sinon ct bien fait, meme au ct ils ont rien vu !!!

...

 

Juste pour dire que de toute façon, du moins en belgique, citroen ne livre plus de caisse spécifique GT/Sport/GTI, il vende des caisses aux ailes arrières non découpé et donne le plan de coupe avec les cotes...

Donc ce serai malheureux qu'on te refuse au ct alors que citroen ne fourni plus la piece découpée d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple

http://85.116.32.206/mesimages/92566/autonomie.jpg

C'est petit, ca roule pas vite, mais qu'est ce que ca mange peu :D

 

J'ai été faire mon plein a 602km, le reservoir a avaler 37litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon
Salut si jamais t'envisage un swap moteur, c'est faisable, je connait pas bien le TU5, mais d'apres ce que j'ai pu voir il est tres tres similaire au TU3.donc a priori pas de pb pour les suports molteur, cela dit je te conseillerait de rigidifier l'anti couple, juste en u metant des morceau de caoutchou pour encaisser mieuxn la puissance.Ensuite pour le faisseau moi ce que j'avait fait, mais c'etait sur un carbu, c'est que j'ai transvaser tout le faisseau du vieux moteur sur le nouveau, seul pb les connections sur l'alternateur son pas les memes donc j'ai aussi mis l'alternateur du vieux moteur (TU9) sur le tu3.Et hop ca passe.Toi a priori tu pourrait faire pareil, mis a part lefaisseau entre le moulin et le calculateur.Mais bon c'est pas la mort.En tout cas ca devrait envoyer grave.Y'a un type sur le forum 205rallye qui la fait avec un ax france telecom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple

Ce qui me genera ce serat plutot la connexion compartiment moteur/habitacle!

 

Car si je le fais, je recupere le moteur complet avec son faicseau son calculateur et ca clefs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple
...

Y'a un type sur le forum 205rallye qui la fait avec un ax france telecom.

Oui mais lui il a mis des carbus sur un moteur de 90ch de Saxo, alors que moi je compte garder l'injection du moteur de 105ch de la 106 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MrPurple

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/92566/Axfumer.JPG

Film Norauto bronze 14%

Avec un rouleau j'ai fait les cotés, mais y'a pas de quoi faire la lunette arriere :(

Je vais aller acheter un 2eme rouleau dans la semaine!

C'est pas compliquer a poser sur une AX en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple

Yep j'ai tout demonter pour bosser tranquilement sur une table :)

 

Ca rend super bien :)

 

Pour les custodes arriere thermoformé le film par contre c'est chiant :/

Au premier essais j'ai cru que j'avais trop chauffe lre film car avec ca protection il avait l'air de s'etre trop replié mais une fois mis a nue il colla bien avec la custode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

pourquoi thermoformé???

j'ai placé du film nototo sur mes custodes à l'aise sur une table aussi mais sans le chauffer...

 

tu peux expliquer un peu plus le pk du comment svp?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple

Bah sans le chauffer moi j'avais des plis qui voulaient ce crée sur la vitre!

J'ai donc fait retracter le film sur lui meme pour qu'il suive la courbe de la custode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
Un petit HS les nouveau chaussons de ma 206 :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/92566/montesepabg.JPG

 

salut mister purple :D

voila des belles jantes pour un petit test de reprises ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple
salut mister purple :D

voila des belles jantes pour un petit test de reprises ;) :D

T'inquiette pas je remettrais les 16" pour tester :p

 

Pour le momment j'ai pas encore fait la geometrie du CC !

Et j'ai un probleme d'abs a regler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MrPurple

Bon le probleme d'abs on sais enfin ce que c'est sur la 206, les dents de capture y'en a 3 qui sont foutus, donc un cardan a changer operation debut juin normalement (le temps d'avoir les sous pour la piece quoi...)

 

Sinon une petite modif dans l'ax :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/92566/installationAX.JPG

Un petit ordi qui fait GPS avec une antenne USB, et bien sur tout ce que fait un ordi en plus en terme audio et video!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.