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Prise en charge de mes défauts constatés


Berlinois

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Quand je regarde ma Xsara de près, ce n'est parfois pas mieux. Les plastiques intérieurs des montants du pare-brise sont démontables a la main, les 2 vis sont apparentes dans les portières, l'aérateur passager vibre en roulant (c'est ENERVANT), les passages de roue sont mal fixés, le bruit de fermeture des portes avant sont nuls à chier (je ne vous en parle même pas quand la vitre est abaissée), mais voilà, c'est quand même une bonne voiture et je n'y pense pas en roulant. J'ai du plaisir après cette voiture (qui est à vendre pour acheter une C4 restylée).

Je pense aussi que toutes les voitures, de n'importe quelle marque ont leurs défauts. Il vaut mieux avoir un joint qui se décolle qu'un moteur qui passe au garage tous les mois. De plus, la nouvelle C4 (2010) sera ce que j'appelle une "voiture Streiff" comme la 308 ou la C5 II, qui d'après moi sont mieux soignées que celles de l'ère Foltz.

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Berlinois: la grosse différence entre toi et moi, c'est que je ne passe pas mon temps à me pignoler sur les petits détails qu'on ne voit jamais.

Evidemment si pour toi un plafond de toit qui se décolle c'est du pignolage, c'est sûr que nous n'avons pas la même notion de ce que doit être une voiture.

 

Apparemment, pour toi une voiture ce doit n'être qu'un déplaçoir, mais pour moi c'est un "investissement" devant me durer un certain temps car je n'ai pas l'habitude de changer de voitures comme de chaussettes et à 28.000 € catalogue on est en droit d'avoir une voiture qui ne se délite pas en moins de 3 ans.

 

De fait, je suis assez sensible effectivement à ce genre de détail, et à ce niveau la C4 (la mienne et bon nombre de celles que j'ai vu) est loin d'être exemplaire.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Chais pas ... moi je trouve que ma C4 me donne encore satisfaction.

C'est vrai que des fois je me suis plaint (la pluspart du temps pour des conneries), mais en fait, je vais bientôt devoir m'en séparer (deux jours) ... car elle est vendue, et elle me manque déjà ma titine, son silence, sa pêche, son confort, son toit pano .... snifff !!! :(

 

L'interieur est encore nickel. Bon, faut dire que je ne fume pas, je n'ai pas de gamins, je ne dors pas ni ne pic-nique dans ma voiture, Le seul problème c'est des fois les traces de crème solaire que ma femme laisse sur le plastique noir de la portière et que j'ai le plus grand mal à enlever.

 

Autrement, j'ai eu l'occasion de l'inspecter de fond en comble avec un mécano récemment ... et j'ai été surpris par la tenue des matériaux.

-Sous le vehicule absence totale de corrosion

-Matériaux utilisé pour le chassis, les caches, les "pare-chaleur" encore nickels.

-Aucune durite craquelée ... et pourtant il y'en a une quantité impressionante.

-Matériaux carrosserie/jantes/joints de portes etc. toujours nickels.

Etc etc....

 

Bien sûr il y a toujours le problèmes que tout le monde connait et qui n'ont pas de solution (coffre arrière qui frotte légèrement sur le pare-choc, ralenti du Hdi 138 qui vibre lorsqu'on s'arrête sur une montée, ainsi que la finition VTS toute noire à l'interieur, mais qui monte à 80°C si vous la laissez en plein soleil près d'une plage italienne).

Mais franchement, c'est une superbe voiture.

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Mais franchement, c'est une superbe voiture.

Chuttttttttt malheureux, tu ne sais pas ce que tu dis voyons ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/crie-tombe-4829.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0017.gif

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Invité Giversmac
Quand je regarde ma Xsara de près, ce n'est parfois pas mieux. Les plastiques intérieurs des montants du pare-brise sont démontables a la main, les 2 vis sont apparentes dans les portières, l'aérateur passager vibre en roulant (c'est ENERVANT), les passages de roue sont mal fixés, le bruit de fermeture des portes avant sont nuls à chier (je ne vous en parle même pas quand la vitre est abaissée), mais voilà, c'est quand même une bonne voiture et je n'y pense pas en roulant. J'ai du plaisir après cette voiture (qui est à vendre pour acheter une C4 restylée).

Je pense aussi que toutes les voitures, de n'importe quelle marque ont leurs défauts. Il vaut mieux avoir un joint qui se décolle qu'un moteur qui passe au garage tous les mois. De plus, la nouvelle C4 (2010) sera ce que j'appelle une "voiture Streiff" comme la 308 ou la C5 II, qui d'après moi sont mieux soignées que celles de l'ère Foltz.

 

Il porte le meme nom que moi , tu crois que je peux lui demander une reduction ??? :buzz:

 

Sinon pour ma C4 que je possede depuis 2 semaines pour le moment j'ai juste a dire qu'il y a un rossignol dans mes freins parcequ'il suffit que je roule pour entendre un petit sifflement, est ce grave docteur ??

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Hello Berlinois,

 

Si ça te peut te rassurer, je te comprends tout à fait sur le sujet sur la piètre qualité de fabrication de nos C4.

Mais apparemment ici, dès qu'on commence à critiquer un peu trop ferme, on se fait renvoyer dans ses 22.

 

.... mais bon, voilà, il ne faut tirer de généralités à partir de cas soit disant isolés .... sinon, on passe pour le vilain petit canard du forum !

 

Bonjour Cap-tain,

 

Cela s'appelle un procès d'intention et ne dénote pas une objectivité à toute épreuve. Il me serait loisible de rétorquer que si quelqu'un a l'outrecuidance d'encenser sa C4, il se fait renvoyer dans ses 22 et passe pour le vilain petit canard à tes yeux et à ceux de berlinois. ;)

 

@ berlinois,

 

Il n'est pas toujours facile de déterminer ce qui est reproché à la voiture et ce qui est reproché au service après-vente.

 

D'autre part, étant donné que tu as déjà ouvert des threads pour faire par de ton mécontentement vis à vis de Citroën en général et de ta C4 en particulier, je me propose de fusionner ce topic avec celui-ci, celui-ci et encore celui-là. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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J'ai juste un peu de mal à comprendre comment on peut être aussi mécontent d'une voiture (depuis fort longtemps !) et ne toujours pas vouloir s'en séparer ;)

 

C'est comme avec une femme, décision de divorcer un peu dure à prendre ? :D

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J'ai juste un peu de mal à comprendre comment on peut être aussi mécontent d'une voiture (depuis fort longtemps !) et ne toujours pas vouloir s'en séparer ;)

 

C'est comme avec une femme, décision de divorcer un peu dure à prendre ? :D

Tout simplement parce qu'elle est invendable tellement elle fait de bruits, tellement j'ai déjà eu de problèmes avec, que je n'aurais pas les moyens de racheter ensuite une voiture tellement elle a perdu, parce que ce n'est pas le moment, etc..

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Tout simplement parce qu'elle est invendable tellement elle fait de bruits, tellement j'ai déjà eu de problèmes avec, que je n'aurais pas les moyens de racheter ensuite une voiture tellement elle a perdu, parce que ce n'est pas le moment, etc..

Et pourquoi continue-tu à sillonner ce forum pour parler de tous tes soucis alors qu'à mon avis, te mettre en contact avec une association de consommateurs t'aiderait davantage ?

 

Parce que là, à moins d'être à fond dans le masochisme le plus profond :eek:, je ne vois pas pourquoi tu te lamentes sempiternellement sur ce forum. Une petite recherche sur tes récentes interventions montrent que tu fonces cracher ta haine de la société citroëniste :D dès qu'un nouveau sujet est ouvert :xan9:

 

Ici, à moins d'être dans l'erreur, le forum a pour vocation de parler tutures, de présenter sa dernière acquisition, de demander/lire/donner des conseils sur telle ou telle option, tel ou tel problème. Mais des problèmes, ta voiture semble en avoir plus que de raison : as-tu le sentiment qu'on puisse t'aider sur ce forum ?

 

Une de tes remarques sur ce topic montrait que tu trouverais les défauts de la C4 d'un autre forumeur qui, lui, ne lui reprochait rien. Où va-t-on là ???

 

Si, pour toi, la C4 est vraiment une poubelle difforme, qu'attend-tu pour faire le pied de grue devant l'usine qui la construit ? Qu'attend-tu pour faire le bon samaritain en te couchant sur la route pour empêcher la moindre C4 d'y sortir pour partir en concession ? Qu'attend-tu pour attirer ton attention dans les medias spécialisés "automobile" pour y mettre en garde les futurs acquéreurs de cette horrible C4 ?

 

Désolé si mes propos peuvent choquer mais Berlinois me fait vraiment penser à un type frustré à outrance, capable de déceler le moindre vice dans la voiture C4isée de son voisin, même si cette dernière n'est pas encore construite.

 

:nawa:

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Et pourquoi continue-tu à sillonner ce forum pour parler de tous tes soucis alors qu'à mon avis, te mettre en contact avec une association de consommateurs t'aiderait davantage ?

 

Parce que là, à moins d'être à fond dans le masochisme le plus profond :eek:, je ne vois pas pourquoi tu te lamentes sempiternellement sur ce forum. Une petite recherche sur tes récentes interventions montrent que tu fonces cracher ta haine de la société citroëniste :D dès qu'un nouveau sujet est ouvert :xan9:

 

Ici, à moins d'être dans l'erreur, le forum a pour vocation de parler tutures, de présenter sa dernière acquisition, de demander/lire/donner des conseils sur telle ou telle option, tel ou tel problème. Mais des problèmes, ta voiture semble en avoir plus que de raison : as-tu le sentiment qu'on puisse t'aider sur ce forum ?

 

Une de tes remarques sur ce topic montrait que tu trouverais les défauts de la C4 d'un autre forumeur qui, lui, ne lui reprochait rien. Où va-t-on là ???

 

Si, pour toi, la C4 est vraiment une poubelle difforme, qu'attend-tu pour faire le pied de grue devant l'usine qui la construit ? Qu'attend-tu pour faire le bon samaritain en te couchant sur la route pour empêcher la moindre C4 d'y sortir pour partir en concession ? Qu'attend-tu pour attirer ton attention dans les medias spécialisés "automobile" pour y mettre en garde les futurs acquéreurs de cette horrible C4 ?

 

Désolé si mes propos peuvent choquer mais Berlinois me fait vraiment penser à un type frustré à outrance, capable de déceler le moindre vice dans la voiture C4isée de son voisin, même si cette dernière n'est pas encore construite.

 

:nawa:

 

L'intérêt de ce genre de forum c'est aussi d'avoir des retours d'expérience. Il est utile que Berlinois et d'autres nous fassent part de leur problèmes : cela permet de faire un tri entre défauts isolés et défauts de conception. Ca donne une indication sur l'attitude à adopter en cas de problème.

 

Berlinois est déçu, tu es content, soit, vous n'avez pas le même avis sur la C4. Mais je ne vois pas en quoi ça t'autorise à tourner en dérision son expérience, qui est apparemment désagréable et coûteuse.

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Berlinois est déçu, tu es content, soit, vous n'avez pas le même avis sur la C4. Mais je ne vois pas en quoi ça t'autorise à tourner en dérision son expérience, qui est apparemment désagréable et coûteuse.

Tu n'y es pas du tout.

 

Je ne me moque pas de Berlinois et de tous ses tracas.

 

Je trouve juste désagréable que cette personne s'amuse à pourrir l'ambiance vis-à-vis de ceux qui se sentent bien dans leur C4. Quand quelqu'un dit ici qu'il ne trouve rien de bizarre à sa voiture et que Berlinois lui rétorque qu'il en trouverait des tonnes s'il avait la voiture en face de lui, je trouve ça un poil exagéré, limite blessant.

 

Mais juste un poil hein :roll:

 

Mais je persiste à croire que Berlinois trouverait peut être d'autres échappatoires à ses tracas en contactant une association de consommateurs ou autres.

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Invité inextenza
Evidemment si pour toi un plafond de toit qui se décolle c'est du pignolage, c'est sûr que nous n'avons pas la même notion de ce que doit être une voiture.

Purée qu'il est lourd... pour la énième fois, prouve nous que ça n'est pas consécutif au changement de toit en verre!!!!!!!

J'ai beau regarder le mien, je ne vois aucun défaut à ce niveau.

Apparemment, pour toi une voiture ce doit n'être qu'un déplaçoir,

Mais oui, bien sûr. Y'a un mec qui te dit qu'il a activement cherché une Alfa GT, et que le caractère soit-disant violent du 2litres convient, et tu lui dit que pour lui, la voiture est un deplaçoir -xan22- Si cela avait été le cas, j'aurais pris une 307SW, qui, à mon gout, ressemble plus à une bétaillère qu'à une bagnole.

Ben non, désolé, avec cette caisse, je me suis fait plaisir, j'ai mis des mois à la choisir, j'ai un crédit sur la gueule alors que j'aurais pu acheter une Xsara cash, et quand j'achète un véhicule, c'est pour le garder des années. Si un de mes véhicules a des problèmes, ben, au lieu de faire mon caliméro, je le règle. Mais c'est vrai que, en même temps, je n'ai pas peur d'un pot de colle.

 

Vends la 6000Euros ta rogne (elle partira, à ce prix), et va t'acheter une Toyota Corolla de première génération ou une Honda Civic du milieu des années 90 (les plus belles :)); au lieu de te plaindre sans arrêt, AGIS!

 

Berlinois est un troll, rien de constructif ni d'objectif n'en sortira, la suite sera sans moi. :roll:

Citroën, c'est de la merde © :D

 

Pour les autres: ce n'est pas du pro Citron que je fais, c'est de l'anti râleur passif. Rien à battre que les bagnoles françaises ne soient pas de bonnes caisses; je l'ai déjà dit, les marques françaises (depuis que Alpine a été tuée, et que Venturi est monégasque), je n'aime pas ("mes" marques étant dans le désordre: MG, Mazda, Honda, Alfa Roméo). Mais quand on a des critiques à formuler, faut être constructif, et analyser la cause de ses propres problèmes. Et ne SURTOUT pas généraliser, car on trouve toujours un contre exemple ;)

Il est évident que c'est très utile de partager ses expériences, ne serait-ce que pour traquer un problème (cf. problème de clim' bi zone) et forcer une prise en garantie (cf. les toits en verres qui pètent), ou renseigner de potentiels acheteur. Mais là, dans ce topic, je suis désolé de le dire, mais c'est encore une fois qu'un troll, je n'y vois rien à capitaliser comme expérience, d'où ma montée dans les tours!

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Invité cap-tain
Bonjour Cap-tain,

 

Cela s'appelle un procès d'intention et ne dénote pas une objectivité à toute épreuve. Il me serait loisible de rétorquer que si quelqu'un a l'outrecuidance d'encenser sa C4, il se fait renvoyer dans ses 22 et passe pour le vilain petit canard à tes yeux et à ceux de berlinois. ;)

 

Pat 16, et tu penses franchement que les gens qui, sous prétexte qu'on ose se plaindre de notre voiture et qui, du tac au tac, nous demandes si on roule comme des bourrins et ou si on n'en prend pas soin, ce n'est pas un procès d'intention peut-être ? Je suis désolé mais je n'attaque pas les gens qui disent que leurs voitures sont parfaites (alors que je suis sûr que plus d'un roule comme des bourrins).

 

ou bien alors la dernière remarque intelligente de Inextanza qui dit que Berlinois est un troll. C'est vrai que ça, c'est autrement plus constructif. Et là, je suis sûr que bizarrement, aucun reproche ne sera fait à ce genre de propos alors, qu'au mien, on aura pris bien soin d'insister dessus.

 

Pour ceux qui critiquent parce qu'il est difficile d'agir, je peux dire qu'après avoir passé des heures au téléphone avec le service clientèle (qui n'a de relation client que le nom car ils semblent oublier que s'ils arrivent à vivre, c'est bien parce nous achetons leurs foutus bagnoles), il n'y a pas grand solution à part ses yeux pour pleurer.

Ensuite, pour ceux qui savent ce qu'est une L.O.A, et ben, c'est mission impossible de casser le contrat en cours de route sans y laisser qqs milliers d'Euros au passage (vu la décôte de nos chères voitures neuves) ... donc quand tu signes pour 3 ans, eh ben, ta poubelle, t'es obligé de te la farcir pendant la durée du contrat (à moins que tu ne sois pas à 2000 ou 3000 Euros près). Donc pour ceux qui osent conseiller de s'en débarrasser, je serais bien volontiers curieux de les voir à l'oeuvre pour négocier avec Citroen ou un autre pour la reprise de la voiture (ce que j'ai essayé de faire sans succès).

 

Maintenant, si sur un forum, on ne peut pas critiquer une voiture sous prétexte qu'elle de la marque du dit-forum, je trouve cela bien triste. Certes Berlinois y va peut-être un peu fort et il ne faut pas faire de généralité avec un modèle mais il n'y a qu'à lire le nombre de post à problèmes pour comprendre quand même qu'il ne s'agit pas d'une voiture sur 1000 ou 2000.

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Certes Berlinois y va peut-être un peu fort et il ne faut pas faire de généralité avec un modèle mais il n'y a qu'à lire le nombre de post à problèmes pour comprendre quand même qu'il ne s'agit pas d'une voiture sur 1000 ou 2000.

Oui mais entre Berlinois qui pense que toutes les C4 sont des crevures à roulettes et toi qui laisse présager que plus d'une voiture sur 1000 est pourrie, quel est le juste milieu ? 500 sur 1000 ? :roll:

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Invité cap-tain
Oui mais entre Berlinois qui pense que toutes les C4 sont des crevures à roulettes et toi qui laisse présager que plus d'une voiture sur 1000 est pourrie, quel est le juste milieu ? 500 sur 1000 ? :roll:

 

Hello Arioch,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas dit qu'un voiture sur 1000 était pourrie mais pouvais présenter un défaut ! Nuance.... Et ça, c'est des choses que je peux concevoir sans aucun soucis.

Mais lorsque comme nous, on rencontre la quasi majorité de tous les problèmes sur une seule et même voiture alors que tous ceux-ci sont hyper connus quasiment depuis le lancement du véhicule, c'est là que je dis qu'il y a tout de même qqch qui n'est pas normal !

A quoi sert donc le système d'analyse des retours garantie qui existent chez tous les constructeurs si on continue à nous faire passer pour des idiots à chaque fois qu'on se présente à un garage et qu'on essaye de nous faire croire qu'ils n'ont jamais vu ça ?

Par contre, en dehors des problèmes techniques lourds (EGR, Turbo, freins, ..... j'en passe et des meilleurs), quand je fais le tour de mon véhicule après 2 ans, force est de constater qu'elle ne vieillit pas bien.... et je ne vois pas pourquoi d'un véhicule à l'autre la qualité des caoutchoucs pourrait être le jour et la nuit même si je sais (et je sais de quoi je parle) qu'il peut y avoir des variabilités dans les procédés de fabrication.

 

Pour conclure, je vais redire ce que j'ai déjà dit : c'est vraiment dommage que Citroen m'ait dégoûté à ce point (voiture, relation client, au moins 3 garages différents) car la marque a vraiment énormément progressé ces dernières années mais le réseau ne suit pas ....

C'est d'autant plus dommage que je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous.... lorsque la mienne n'est pas au garage, elle est vraiment très agréale à conduire .... et au niveau design, en coupé, y'a pas à dire, mais elle vraiment superbe. Je prends même plaisir à conduire le 2.0 Hdi si souvent critiqué : on s'habitue vite au coup de fouet des 2000 tours et du léger creux avant ....

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Hello Arioch,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas dit qu'un voiture sur 1000 était pourrie mais pouvais présenter un défaut ! Nuance.... Et ça, c'est des choses que je peux concevoir sans aucun soucis.

Ok, merci pour la précision car ton message laissait entendre autre chose :)

 

C'est d'autant plus dommage que je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous.... lorsque la mienne n'est pas au garage, elle est vraiment très agréale à conduire .... et au niveau design, en coupé, y'a pas à dire, mais elle vraiment superbe. Je prends même plaisir à conduire le 2.0 Hdi si souvent critiqué : on s'habitue vite au coup de fouet des 2000 tours et du léger creux avant ....

J'ai l'impression que bon nombre de soucis sont relevés sur des coupés, en tout cas plus que sur des berlines. Est-ce exact ou c'est du kif kif bourricot ?

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Invité inextenza
Pour conclure, je vais redire ce que j'ai déjà dit : c'est vraiment dommage que Citroen m'ait dégoûté à ce point (voiture, relation client, au moins 3 garages différents) car la marque a vraiment énormément progressé ces dernières années mais le réseau ne suit pas ....

Ah mais ça, c'est différent :)

C'est précisément ce qui m'a dissuadé d'acheter Alfa Roméo, le réseau. C'est une donnée hyper importante lors de l'achat d'un véhicule, et, j'avoue que le pote qui bossait chez Citroën, bossait chez Felix Faure. Ca m'a permit d'apprendre que c'est en fait un peu le département occasions de Citroen France, et il y a un FFaure près de chez moi. Savoir qu'ils sont en prise directe avec l'usine m'a rassuré, et je n'ai pas à m'en plaindre.

C'est sûr que j'ai une confiance approchant de zéro des garagistes, suite à des expériences douloureuses en moto (du coup, je fais tout moi même, sauf sur ma C4, du fait de la garantie), et que je peux comprendre tout à fait ton dégoût, suite à plusieurs désillusions. J'ai été pris pour un con chez Alfa, et le réseau, quand on lit les forums français, ben on est pas si mal chez Citron, c'est dire... c'est con, car sans cela, aujourd'hui, je me deplacerais dans une magnifique 156SW de 2004 :tourne:

 

Je prends même plaisir à conduire le 2.0 Hdi si souvent critiqué : on s'habitue vite au coup de fouet des 2000 tours et du léger creux avant ....

:rs:

Clûr que, en dépassement, c'est "ah merde, pas assez de gouache", et d'un coup, c'est "hoppopopop on se calme les enfants sous le capot" :D

 

Merci d'être tout de même moins "oeillères" et bourrin dans tes messages que l'autre :)

Le leasing est une bonne raison pour t'entendre (enfin lire) râler encore 2 ans :PP

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Invité cap-tain

 

Merci d'être tout de même moins "oeillères" et bourrin dans tes messages que l'autre :)

Le leasing est une bonne raison pour t'entendre (enfin lire) râler encore 2 ans :PP

 

Hello Inextanza !

Je te rassure, je n'ai plus qu'un an avant d'en voir le bout , ne sois pas triste ! Je reviendrais sans doute vous dire bonjour !

Mais pour te dire la grande confiance que j'ai en mon véhicule, j'ai souscrit une extension de garantie pour la 3ème année de mon contrat (et après moultes tergiversations, Citroen en a quand même pris 50% à sa chagre) ! :good:

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Quand quelqu'un dit ici qu'il ne trouve rien de bizarre à sa voiture et que Berlinois lui rétorque qu'il en trouverait des tonnes s'il avait la voiture en face de lui, je trouve ça un poil exagéré, limite blessant.

Parce que peut-être que l'on a pas la même notion de qualité des matériaux ou de la finition, tu ne penses pas ??

 

Bon nombre de personnes se contentent juste d'avoir un déplaçoir sans se préoccuper du reste. C'est pas mon cas.

 

Quand tu as des défauts qui devraient être résolus au bout d'un an plus pas mal de problèmes à côté, il est normal de se plaindre et de faire partager ces désagréments.

 

Surtout que ce problème qui a amené ce sujet, à savoir un décollement du plafond est à ma connaissance une première sur ce forum (et même pour le garage d'ailleurs).

 

Si en plus ce plafond se met à tomber tout seul, ce qui est le cas et sans que le changement de toit panoramique puisse être mis en cause, peut être que ce décollement est du à une mauvaise pose de la colle en usine.

 

Et je pense que ce seul fait mérite d'être signalé, même si personnellement je l'englobe dans un mécontentement général vis à vis de cette voiture (et plus généralement les C4 que j'ai eu l'occasion de voir en montant dedans vu que c'est ce que nous avons au travail).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Merci d'être tout de même moins "oeillères" et bourrin dans tes messages que l'autre :)

Merci pour le compliment, car en parlant d'œillères, toi tu es carrément aveuglé par ton talibanisme, c'est encore pire.

 

Fréquentes un peu les autres forums moins porté sur le talibanisme (rien qu'ici il y a 130 sujets recensés comme PROBLEME et 6 de PANNE, c'est pas une paille pourtant) et tu constateras que cette "superbe" voiture est touchée par de nombreux problèmes récurrents et que le SAV de citron est quasiment inexistant, se contentant en général de résoudre des petites choses biens établies mais dès que cela sort du commun il n'y a plus personne et le but du jeu est alors de faire attendre au maximum (surtout si on a besoin de la voiture, ils comptent sur ce fait pour faire trainer les choses et malgré le fait qu'en moins de 3 ans elle a déjà passé au garage plus de trente jours) pour que la garantie passe et s'en battre les coucougnettes par la suite.

 

Encore une fois, tu es content de ta charrette tant mieux, moi je suis totalement mécontent de certains points cruciaux à mes yeux et je le fais savoir pour que justement les gens puissent acheter en toute connaissance de cause et ne pas être surpris dès que les avanies apparaissent.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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D'autre part, étant donné que tu as déjà ouvert des threads pour faire par de ton mécontentement vis à vis de Citroën en général et de ta C4 en particulier, je me propose de fusionner ce topic avec celui-ci, celui-ci et encore celui-là. :)

 

Qui ne dit mot, consent.

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

Et discussion déplacée dans "Avis Achats Témoignages" :buzz::buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Parce que peut-être que l'on a pas la même notion de qualité des matériaux ou de la finition, tu ne penses pas ??

Ben heu... :hum: Comment dire...

 

Si quelqu'un n'entend aucun bruit suspect dans son véhicule et que toi, tu arrives tel zorro pour lui en dégoter une peletée, pour moi je ne vois pas 150 solutions possibles :

 

- le proprio est sourd comme un pot

- tu as une ouïe largement plus développée que la moyenne

 

 

Encore une fois, tu es content de ta charrette tant mieux, moi je suis totalement mécontent de certains points cruciaux à mes yeux et je le fais savoir pour que justement les gens puissent acheter en toute connaissance de cause et ne pas être surpris dès que les avanies apparaissent.

 

Le problème, c'est ta floppée de sous-entendus... Ok pour dire aux possesseurs ou acheteurs potentiels "attention, y a un risque de ci, de ça, de ci de là" mais avec toi, on est plus dans le trip "n'achetez pas cette charette, c'est une merde à coup sûr".

 

Ca, c'est plus trop de la prévention... :roll:

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Comme quoi tout arrive (ainsi que pour les grincheux qui à mots couverts m'accusaient de ne pas faire gaffe à ma voiture et de me pignoler sur des détails), mais ils ont reconnu en ne me faisant pas payer le recollage de mon plafond qu'il y avait eu un problème de collage au départ en usine.

 

Voili voilou, donc les possesseurs de C4 coupé fabriquées le 9 septembre 2005 faites bien attention à votre plafond, il se peut qu'il se décollera un jour.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Tout simplement parce qu'elle est invendable tellement elle fait de bruits, tellement j'ai déjà eu de problèmes avec, que je n'aurais pas les moyens de racheter ensuite une voiture tellement elle a perdu, parce que ce n'est pas le moment, etc..

 

Je te comprends un peu en plus. Euh, p'être une solution pour toi: J'ai eu le problème avec ma LagunaII (qui était à 100000 lieux plus merdique que toutes le C4 à problème fabriquées) => Pas moyen de m'en défaire=> Revendu chez Reno (fallait bien qu'ils assument un peu) pour une Clio neuve (a priori fiable, enfin j'ai eu l'EGR mais rien d'apparant) dégoté chez un garage autre que le mien et qui me faisait la meilleure ristourne possible et reprise=> gardé 2 ans et ... me voilà heureux proprio d'une Citron! Seul moyen que j'ai trouvé avec le quel je sois en conscience avec moi-même ... lol ... faut dire qu'elle avait un sérieux problème technique... aléatoire que même au bricolocentre ils ont pas voulu entendre.

 

Y'a des C4 "merdique" en finition, j'en suis convaincu. Tu en es la preuve

 

Sinon ca reste du PSAII (d'avant C5? A voir). Je l'ai acheté pour du PSA. Est-ce un hasard si Folz est en train de décortiquer des allemandes!?

 

Reste que je persiste, pour donner ma version en face de la tienne, ma C4 de 2006, 77000kms et pas de dégradation prématurée! Une usure d'utilisation mais c'est normal. Confortable (pas taper), collé à la route, freinage de haut vol, direction ok à mon gout. Reste une insonorisation perfectible (ca se remarque tout de suite à l'essai! Ah ces bruits de roulement) et encore des efforts pour maitriser la fabrication ... mais blobalo ...ok.

Vous n'imaginez plus ce que...
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