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Dispositif de coupure de carburant/contacteur à inertie


Invité fireed

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le dispositif de coupure de carburant (je pense que le machin s'appele comme ça, il se trouve dans le coin droit vu de face du compartiment moteur).

 

Pour quoi cette question - il y a une dizaine de jours j'ai change l'embrayage de ma Xantia 19TD et après le remontage elle n'a pas volu démarrer. J'ai cherché partout et finalement j'ai trouvé - j'ai appuyé sur le machin et ca marché.

 

Aujourd'hui après le travail - meme chose. Il falait appuyer sur le truc pour que elle démarre.

 

J'ai n'ai jamais eu de problème avant avec ça.

Je suppose que je vais le remplacer. Mais je voudrais comprendre comment il fonctionne ce dispositif de coupure, comment il se déclanche et est-il possible de le réparer?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par PumaGT
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Salut,

 

C'est plus simple de dire côté passager ou conducteur afin de mieux se comprendre. Celà s'appelle contacteur à inertie. Normalement, il se déclenche suite à un choc( accident) d'ou le nom " à inertie" afin de diminuer le risque d'incendie moteur. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec ça mais il se peut qu'il soit défectueux dans ton cas mais je pense que son remplacement est plus aisé que sa réparation... Il agit sur le circuit d'essence, quand il se déclenche l'essence n'arrive plus.

Peut-être pendant que tu faisais de la mécanique tu as secoué fortement la caisse et cà l'a déclenché?

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Merci pour ta réponse Zénon,

 

Effectivement j'ai n'etais pas assez précis - la pièce se trouve coté conducteur (pour ma motorisation 19td). Je suppose que pour les autres motorisations elle n'est pas située au meme endroit. Mais il y a une chose qui est sure - je vais la changer. Demain je vais à la casse.

 

A+

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+1, essaie déjà de rouler comme ça...si tu vois qu'il déclenche à nouveau sans raison tu le remplaces éventuellement. Je pense que tu as dû secouer la caisse ou il a détecté un choc( un outil qui tombe? un coup sec?) pendant la séance de mécanique, quand tu as sorti la boîte par exemple. Ces trucs là ça tombe pas en panne comme ça mon avis...
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Effectivement, j'avais oublié ce détail! Mais ça peut être aussi bien quelqu'un qui manoeuvrait à l'oreille qui a secoué la caisse...dans ce cas, ce serait une simple coincidence! C'est tout de même un peu étrange donc à surveiller...de toute manière le risque de panne brutale en roulant est très très faible vu que à chaque fois elle était arrêtée et refusait de démarrer.
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Bonsoir,

Une coupure moteur en roulant peut etre dangereuse,

Une coupure moteur sur autoroute peut etre trés dangereuse,

perso: je le chunterai avant son remplacement rapide.

@ kamelkho

Ca se trouve a droite ou a gauche, prés de l'aile, tout en haut, pres des spheres de suspension.

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Bonsoir,

Une coupure moteur en roulant peut etre dangereuse,

Une coupure moteur sur autoroute peut etre trés dangereuse,

perso: je le chunterai avant son remplacement rapide.

@ kamelkho

Ca se trouve a droite ou a gauche, prés de l'aile, tout en haut, pres des spheres de suspension.

+1 c'est un peu ce que sous entendait ma question moi à la place de fireed c'est ce que je ferai rapidos ce que dit den57-xan21-

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salut,

 

je viens de trouver une note Citroen,

pour les Xantia depuis OPR6597, ce "problème" est provoqué par le choc que reçoit le véhicule si la vitesse de descente du cric est importante.

ils disent juste de ré-armer le contacteur à inertie.

pas de changement du contacteur...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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  • 7 ans après...

Bonjour

 

Pose cette question dans la section concernée, tu auras plus de chance d'avoir une réponse rapide ! Même dans la meilleure des sections... la Xantia, on n'a pas réponse à tout !

 

Cordialement

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