Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Monter sieges de Xm sur une Xantia


Invité CoolerMaster

Messages recommandés


C'est possible, pour les sièges avant, mais il y a du boulot. Il faut adapter les fixation de glissière. Encore plus de boulot pour les banquettes, avec de la sellerie en prime. Tout est possible, mais est-ce que cela en vaut la peine ?
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...PAS DE BRICOLAGE sur les fixations de siège.

C'est un élément de securité majeure au même titre que la ceinture qui est fixé dessus !

Sinon...en cas de crash, tu risque de partir avec t'on siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon...en cas de crash, tu risque de partir avec t'on siège.

 

 

En plus du fait de perdre ton assurance en cas d'expertise, montage de piece non homologuées pour le modele ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum Xantia.

Je viens d'acheter une Athena, 1,8l, 16v, intérieur alcantara; j'adore cette voiture. Mais il y avait beaucoup de travail à faire (moteur Hs, crémaillère, embrayage, suspension, pompe HP Hs, collecteur alternateur HS, sonde Lambda, disques de freins et j'en passe. Restaurer cette voiture fût un plaisir.

La sellerie avant était aussi à changer.

Ayant trouvé des sièges de XM à la casse sans accessoire électrique j'ai tenté l'échange.

Les rails des sièges sont distants de 48,5 cm sur la Xantia comme sur la XM.

L'encombrement global est lui aussi le même : 58 cm.

Le montage des rails est par contre complétement différent entre les 2 voitures.

Pour faire l'échange il faut donc échanger les rails et c'est tout.

Le résultat est décidément très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la banquette arrière ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai travaillé dans une boite ou nous faisions les machines pour le sertissage des glissières (pour notre client "BERTRANT FAURE" à l'époque).

Il s'agissait du poinçonnage de la languette qui bloque la possibilité de désaccoupler les deux parties de l'ensemble glissière.

Hors mis les contraintes techniques, les contrains sécurités sont très importante sur ces produits et je déconseille des modifs ou des adaptations exotiques. Le risque est trop grand.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres curieux de voir des photos du montage oui :)

 

Et du détail de l'échange des rails si ça avait été possible, ça serait super ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de confort doit être significative, les sièges de XM sont plus cossus que ceux de la Xantia, catégorie routière oblige.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que trop peu mis mes fesses dans une cuir de XM pour avoir un vrai élément de comparaison, mais pour avoir cumulé plus de 150.000 en xantia, je ne suis pas totalement convaincu de la significative amélioration de confort vis à vis d'un siege haut de gamme d'origine (le cuir alcantara des exclusives par exemple, le cuir ergo ou le vendome des activa...) surtout qu'on y perd la possibilité d'avoir un accoudoir central.

 

Par contre les cuirs de XM ont une belle gueule et sont assez facilement trouvables à pas cher, donc l'information reste très intéressante

 

J'imagine évidemment que la banquette arrière n'est pas du tout compatible par contre. (dommage, elle est bien foutue elle aussi)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regrette que les sièges avant de la Xantia ne soit pas aussi rembourrés au niveau de l'assise que la banquette arrière, sinon les sièges en eux mêmes sont bien conçus.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.