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[C5 I&II-Freinage]Sifflements et grincements des freins arrières


Invité alex021

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Invité PHILOU026

Super le Tuto, mais je ne l'avais pas vue... je crois qu'il faut que je me forme à la recherche sur le forum, j'ai tendance à mieux trouver depuis Google les articles du forum que depuis celui-ci.

Cependant il me reste une question, où trouve t-on ce fameux "vibra stop" de CRC ? Grande surface auto, petit mécano ou le web ?

je viens de tomber sur http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1461747&postcount=13 et il semble que vibra stop ne fonctionne pas longtemps.

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Sinon moi aussi j'ai les freins arrières qui se mettent à grincer, ça en fait 4 maintenant, mortel aux arrivées aux feux !! Philou, c'est quoi cette pâte miracle que tu as mis ? Ça marche vraiment ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Super le Tuto(...) Cependant il me reste une question, où trouve t-on ce fameux "vibra stop" de CRC ? Grande surface auto, petit mécano ou le web ?

je viens de tomber sur http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1461747&postcount=13 et il semble que vibra stop ne fonctionne pas longtemps.

 

Effectivement je suis l'auteur de ce post et mes plaquettes ont actuellement 60000km. J'ai mis du Vibra stop et je les ai chanfreiné à 25000km et le crissement a disparu pendant 5000km. Depuis lors le crissement a réapparu, mais de façon plus discrète comparativement à d'autres C5 qu'on entend arriver de loin.:buzz:

 

J'ai acheté "Vibra-Stop" dans un magasin dédié à l'automobile "Auto-Stappers" en Belgique.

Mais comme ce produit est de la marque CRC, il doit pouvoir se trouver partout ou l'on vend cette marque.

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Invité PHILOU026

Pour la pate magique, qui ne l'es plus beaucoup, c'est un produit de chez Loctite, je vous mettrez sont nom, mais pour l'instant, pour 5€ le milligramme, ça a tenue 2 jours. Plus cher que du Chit...

Je pense à la graisse "Belleville" utilisé dans le chauffage pour lassembler des piéces haute température. Si je la retrouve, j'essais.

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Invité raymond

Bonjour,

Un bon 1000 kms parcourus depuis le nettoyage de la semaine dernière... toujours pas de bruit à l'arrière même dans les files.

 

Bon, l'avant droit commence sa symphonie, je vais attendre de nouvelles températures clémentes et hop même traitement.

 

A bientôt

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Bonjour; je ne sais plus où j'en ai parlé mais ce soucis de bruit au freinage qui effrayait tout le village a été résolu par maître wouldi sans coup férir!

Pas besoin de chanfreiner, pas besoin de graisse quelconque!

Il suffit de démonter les étriers, poser à terre délicatement sans défaire la canalisation LDF, et de taper fermement sur l'étrier avec un marteau(en le maintenant avec l'autre main) pour sortir une couche de rouille qui s'est formée dessus! C'est fou tout ce qui tombe à terre!

Ensuite, passer toile emeri autour d'une cale en bois et lisser le plan afin de bien nettoyer!

Faire de même sur le support fixe d'étrier, un peu de marteau, toile, et remonter sans changer plaquette ni rien!

Le résultat est impressionnant! Au debut j'avais peur au freinage, tellement habitué au bruit, là plus rien, j'avais l'impression de ne plus avoir de frein, mais non, le freinage est bien là, bien présent et puissant!

Donc, pas besoin de purge, rien, juste nettoyer la couche de rouille!!!

Une à deux heures de boulot et ça roule pour vous!!!

Bon courage, opération à la portée de TOUS!>

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Ha voilà, bien vu, le tuto de seb que j'avais ressorti pour le post où j'en parlais!

Je me demande bien même si ce n'est pas sur ta présentation ou un topic à toi romain!

J'avais précisé de même pour mon cas, pas besoin de chamulot..heu de truc qui chauffe quoi, et inutile de défaire la canalisation et purger le circuit de frein pour rien!!!

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Invité romain64

Exact Ricou, Tu m'en avait parlé sur un post ou moi aussi j'expliqué que j'avais ce souci de plaquette.

J'attend les beau jours et je vais faire comme tu as dit d'ailleur car le changement de mes plaquettes a resolu le souci mais partiellement.

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ce pb existait deja sur les xantia.

 

et sur les bx

 

Il n'y a aucun ingénieurs chez Citroën pour se pencher sur ce problème vieux de 30 ans!:mad:

Non, ils préfèrent concevoir un porte gobelet, des nouvelles jantes, des lumières intérieurs pour faire joli, etc...:buzz:

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ce pb existait deja sur les xantia.

 

et sur les bx

 

Ouais, sur mon solex aussi!! Mheu arrêtez un peu de dire n'importe quoi à n'importe qui! J'ai eu une BX BVA + EGA et 3 Xantheuya + EGA aussi, et jamais mes freins n'ont couinés!!

Apprenez un peu la mécanique les mecs avant de parler con!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

 

Ps; ha au fait wouldi, j'attends ton vote pour le concours international!!:D T'as pas réussi à t'inscrire???:PP>

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ricou il a bien appris la leçon

il est vraie que citroen aurait put

inventer une petite plaquette

pour contrer cette oxidation

sa fait du boulot pour le mecano

a++

 

 

Et de belles rencontres aussi, où on apprend beaucoup!-xan21->

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Ouais, sur mon solex aussi!! Mheu arrêtez un peu de dire n'importe quoi à n'importe qui! J'ai eu une BX BVA + EGA et 3 Xantheuya + EGA aussi, et jamais mes freins n'ont couinés!!

Apprenez un peu la mécanique les mecs avant de parler con!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

 

Ps; ha au fait wouldi, j'attends ton vote pour le concours international!!:D T'as pas réussi à t'inscrire???:PP>

 

tu veut que j aille pousser la chanssonnette aussi

remarque sa peut servir pour les fin de mois

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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Bonjour,

 

J'ai acheté disque et plaquette arrière,

et j'ai besoin d'info au sujet de ces deux vis qui fixent l'étrier au bras,

je sais qu'apparemment elles sont difficiles à dévisser d'après les commentaires sur le net,

 

qui peut me dire quelle douille faut t'il pour les dévisser (du 16-17 ?)

(car je veux me procurer une bonne douille six pans avant de commencer).

sont elles vraiment difficile à extraire, vos expériences ?

 

Merci d'avance pour votre aide, Tony

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De mémoire, sur la Xantia, le pb sur les étriers arrières provenaient de la différence de matière entre l'étrier et le bras (acier / alu). Cela génère un effet pile et provoque cette "corrosion" de l'étrier, avec la conséquence du défaut d'alignement.

Après nettoyage des faces, permettant de retrouver le parallélisme étrier / disques, il est important de stopper cette réaction chimique. Mettre de la graisse est une solution, mais le mieux est encore de mettre un film plastique de faible épaisseur découpé à la forme de l'étrier, entre la face d'appui de l'étrier et le bras. Une découpe dans une pochette plastique semi rigide (pas celle que l'on met dans les classeurs) par exemple.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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mettre une feuille plastiqueplutôt que la graisse cuivrée, pourquoi pas ?

mais il faut qu'elle puisse résister à la chaleur, ça doit bien chauffer un peu avec quelques freinages successifs... et de mémoire, il y a tranfert d'huile d'un élément à l'autre, donc il faut continuer à garantir l'étanchéité !

 

bye

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la feuille plastique va entre l'étrier et le bras, pas de transfert d'huile à ce niveau.

la chaleur se situe au niveau des plaquettes / disque.

Mais on devrait retrouver le sujet en section Xantia... Cela ne te dis rien, Grototo ?

Papé

 

 

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