Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Volant de série, en option ou accessoire ?


Invité jc convenant

Messages recommandés

Invité jc convenant

voila le volant de ma xantia vsx de 95, est ce un accessoire citroën, ou était ce monté en série? Quand j'ai acheté cette voiture, je n'avais jamais vu ce type de volant sur xantia.Sur mon ancienne 19d, j'avais récupéré un volant de vsx a la casse, mais c'était le classique 2 branches des premieres versions gainé cuir...

Quelqu'un peut il éclairer ma chandelle?

merhttp://img97.imageshack.us/img97/3999/dscf00215hq.jpgci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A mon avis c'est un accessoire car je n'ai jamais vu un tel volant sur toutes les xantias que j'ai déjà vus (et il y a nombre!!). Mais il n'y a pas d'airbag apparemment dans ce volant. Il me semble que sur la version 95 le volant en possédait déjà un d'origine (surtout en finition VSX) Mais je n'ai pas la revue ici présentement pour te le confirmer. Sinon ce volant a dû être remplacé...pb d'airbag concernant le précédent volant??? (et accessoire de remplacament beaucoup moins cher...) Suspense...:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
non l'airbag fut monter en série sur la vsx à partir de juillet 95, la mienne est d'avril 95,et je n'ais aucune connectique sur la colonne ni voyant, et dans la notice il ne parle meme pas de l'airbag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
que l'acheteur faisait monter par la concession alors? sinon sur la photo il est pas tres beau, depuis comme je suis cavalier je l'ai nettoyé au savon de marseille, puis j'ais passé dessus un produit d'entretien pour les selles et le matériel d'équitation, il est comme neuf(je pensais que le cuir était attaqué en fait c'était de la crasse! beurk...)Ce produit doit fonctionner tres bien sur les sellerie cuir, j'ai fait mon canapé a la maison avec.Si quelqu'un veut la référence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce produit doit fonctionner tres bien sur les sellerie cuir, j'ai fait mon canapé a la maison avec.Si quelqu'un veut la référence...

ce produit m'interesse... merci

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant

le flacon est au fond de ma chaufferie, je vais aller voir et je te tiens au courant ce soir par message privé, et je mettrais aussi en ligne la marque de ce produit, c'est anglais et à base de glycérine.http://img100.imageshack.us/img100/4567/dscf00043wq.jpg

voila le resultat après nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà vu ce volant, que je trouve très sympa, sur une ou deux Xantia. Il n'est pas très courant et il s'agit sûrement d'une option des débuts. J'ai l'impression que dans mon catalogue de 95 il y est, je pourrai te le confirmer plus tard...quand je l'aurai retrouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant

merci bien oh grand zénon, toi qui est une bible pour nous sur ce site, et moi aussi je le trouve très sympa.J'aimerai pouvoir trouver un catalogue de 95, alors si tu peux faire des copies, je suis pret a te payer les frais d'envois, l'encre et le papier si il faut.

Sinon quelle est la référence du velour d'origine dans les vsx comme la mienne?(visible sur la premiere photo).Est il comme le tiens? Tu as des photos de ton intérieur?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flacon est au fond de ma chaufferie, je vais aller voir et je te tiens au courant ce soir par message privé, et je mettrais aussi en ligne la marque de ce produit, c'est anglais et à base de glycérine

 

Cela ne rend t-il pas le volant glissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réussi à mettre la main sur le catalogue dont je te parlais et...rien! Seuls figurent les deux modèles que André 14 a posté.

J'ai pourtant la presque certitude de l'avoir déjà vu dans un catalogue, certainemennt plus ancien. Les premières Xantia n'ayant pas d'airbag sauf en VSX, j'en déduis qu'il s'agit d'une option des tout débuts ou bien d'un modèle venant effectivement d'une autre Citroën( ZX).

Te voilà muni d'un volant rare et beau à la fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce volant est le même que celui de la série spéciale de fin 94 (octobre je crois, donc millésime 95) de la TD d'une copine. Cette série spéciale avait également:

siège réglable hauteur + lombaires, pare-soleil arrière, condamnation centralisée télécommandée, antivol démarrage (par fiche jack coté gauche du volant), sièges AV sérigraphiés « Citroën ».

Cette voiture avait été acheté à des retraités: c pas eux qui se sont amusés à customiser!

D'ailleurs cette série spéciale est décrite ds la RTA concernant l'historique de la voiture.

Pas d'airbag car il n'y en avait pas à cette époque.

Cette série est quasiment "collector"!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant

je crois que cette série spéciale s'appelait "prestige", mais je n'ais pas de sérigraphie sur les sieges avant.Je possede bien tous les équipement de la vsx, sauf les antibrouillards avant, mais l'ancien proprio a taper un sanglier avec la voiture, il était au tiers et a fait remettre un pare chocs avac AB mais avec des caches amovibles, vu le prix des AB en neuf... et les deux premieres series de xantia n'avait pas d'airbags de serie, je crois qu'il n'est apparu qu'en 07/1995, et effectivement je trouve mon volant sympa.Mais j'ai vu encore plus rare ce week end, dans la section achat/vente un belge vend une xantia pour pièces avec le meme volant munit des commandes de l'autoradio, ce qui voudrait alors dire que ce n'est pas un accessoire... Mais peut etre un equipement monté en série sur les vsx pour le millésime 95.

voila la photo que j'ai chargée ce week end.Le sujet reste lancé...!http://img467.imageshack.us/img467/3215/img15206iz9ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
j'ai scanné le petit catalogue accessoire de 95 xantia et et couleurs et garnissages également de 95 pour jc convenant en pdf . mon Pb c'est qu'il font un plus de 3 meg et l'autre plus de 4 et je ne sais pas comment soit les réduire ou quelle procédure suivre pour les mettre en ligne :em: Sachant que pour les couleurs ça ne vaut pas l'original mais il y a les noms sous chaque couleurs. je suis à l'écoute de vos conseils.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je pense que c'est un accéssoire, regarde les photos du catalogue mises par André14, und des deux volant à la commande au volant, mais effectivement ton volant doit etre un des premiers accéssoires pour Xantia ou XM (existe pas de commande au volant pour ZX et autres)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas beaucoup de temps hier et avant hier...je n'ai pas encore de photos de mon intérieur mais il ressemble pas mal au tien, le tissu des sièges. je l'aime beaucoup d'ailleurs...

Pour le catalogue,c'est le petit que j'ai, mais il est assez complet. Si André14 n'arrive pas à te l'envoyer, je peux soit t'envoyer une copie par mail soit l'imprimer. J'ai une imprimante laser très économique mais en N&B seulement...si tu préfères je te l'envoye par la Poste, ça ne te coûtera rien, je vais pas te faire payer un timbre!

Envoye-moi ton adresse par mp et prépare-toi à attendre quelques jours car cette semaine je suis peu disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, avec commande aux volant, c encore plus fort et plus rare!

A se demander si ce n'est pas lié à la Belgique, ce truc...

 

En fait de sérigraphie, il s'agit plus pécisément d'une broderie "Citroën" sur les sièges,

fait avec un fil de couleur verte sur la voiture dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.