Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe hydraulique BVA ???


57banane

Messages recommandés

Eh bien, je suis très content pour toi.

 

La méthode qu'il utilise est la même que pour changer un roulement par exemple.

 

Je suis très interrogatif sur l'usure du puit de régulateur, première fois que j'entends parler de ça sur la hp18....

Demandes lui, qu'est-ce qui a pu provoquer cette usure stp.

 

Pour la hp20, il faut dire qu'elle a été montée avec des motorisations trop puissantes, et qu'elle n'encaissait pas le couple.

 

J'attends avec impatience des nouvelles de ta boite remontée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je veu bien, mais je suis pas sûr de pouvoir la remonter ..... certains savent de quoi je parle..... Et je fait confiance au pro..... parce que c'est un vrai PRO.....

Tu as tout à fait raison.

Si ton expérience n'a pas profité aux autres, laisses les démonter la leur, ils ont des apn aussi, mais ne touches plus à la tienne.... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très interrogatif sur l'usure du puit de régulateur, première fois que j'entends parler de ça sur la hp18....

Demandes lui, qu'est-ce qui a pu provoquer cette usure stp.

@+

 

Ce qui provoque cette usure est un manque d'entretien, de vidange, tout simplement. Mais il ne comprend pas pourquoi cette bague n'est pas montée d'origine ??

 

Quand je lui ai demandé plus de renseignements, il avait peur que j'aille livrer ses recettes, je l'ai rassuré en disant que c'était plutôt pour lui enmener des clients.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui provoque cette usure est un manque d'entretien, de vidange, tout simplement.....
Eh bien! c'est bien ce qui me semblait, c'est comme d'habitude !!! :saut: :saut: :saut:

 

Si ces c*!#~`! de garagistes :flamme: faisaient leur boulot correctement, il y aurait pas besoin de monter cette bague d'origine !!! -xan21-

 

ENTRETENEZ VOS BVA VOUS-MEME, VOUS NE SEREZ JAMAIS EM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de la redemonter après pour voir la diff, et prendre quelques photos....

 

Bonjour,

 

Tu es sérieux là :voyons:

 

A 2000€, la remise en état...moi j'y retoucherais plus....:D

 

Bravo 57banane pour ta persévérance :applaud: au nouveau commis à Leloarer

 

@+ les BVA (je garde mon symbole phallique :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essence ou pour diesel ???

 

De toute façons, c'est trop tard, je récupère ma 4HP18 vendredi, mieux qu'une neuve ... :tourne:

 

Mais ça peu servir à d'autres. -xan21-

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan5: Bonsoir à tous

 

A y est, j'ai déposé ce soir le bloc moteur et boite à coté de ma caisse. Il parrait que le constructeur prévoit 14 heures et j'y suis arrivé en 12 heures......:buzz:

 

J'ai découvert quelques anomalies, des boulons qui manquent sur le démareur, sur le collecteur d'échappement, un soufflet de cardan HS, et des fuites d'huile un peu partout, à se demander si la voiture n'a pas plus de km qu'elle n'affiche..... :hum:

 

J'ai aussi trouvé un bidule qui se trouve sur le turbo (voir photos), je ne sais pas ce que c'est !!! Il y avait un petit tuyau en caoutchouc de diamètre 8 mm environ, mais il était débranché et un bricoleur a mis une vis dedans pour boucher le trou ....... :xan1:

 

Demain après midi, je vais chercher ma boite rénovée. Mais je vais d'abord me prendre le temps de nettoyer et de dégraisser la bête avant de remonter, j'en suis plus à 2 jours près. :W :W

Copie (2) de 02150005.JPG

Copie de 02150005.JPG

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que je suis pas le seul a avoir bricolé sur XM :buzz:...c'est vrai que chez Citroen il abuse niveau temps de démontage,perso j'ai mis entre 7 a 8 heures au total pour un PRV :buzz: :buzz:...:arf: je commence a le connaitre le bloc :D :d

 

Moi aussi j'ai eu une surprise en enlevant le moteur,un roulement de transmission qui commencait a avoir une bonne claque,pour les photos je vais faire un peu patienter :W...

 

Sinon pour ta question,c'est la vanne EGR et le tuyau de 8 mm par sous l'aile droite pour aller a la pompe a vide électrique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rapelle plus ou vas le petit toyo !!! je regarde tout à l'heure ... et je ferais des photos plus nettes.

 

Et elle sert à quoi cette vanne ???

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'y connais rien en mazout, mais j'ai cru comprendre que cet EGR était un gadget qui posait plus de pb qu'il n'en résolvait, et qu'il était mieux de l'enlever.

N'est-il pas ?

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'y connais rien en mazout, mais j'ai cru comprendre que cet EGR était un gadget qui posait plus de pb qu'il n'en résolvait, et qu'il était mieux de l'enlever.

N'est-il pas ?

Bonne journée à tous.

 

oui je l'ai supprimé il y a 4 ans lors du remplacement de la culasse

j'ai fait ça suite a l'important dépot de suie qui se trouvait sur les soupapes et le conduit d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voilà des photos de ma bête désossée. :xan9:

 

Demain j'attaque le dégraissage et dépoussiérage. Je change les galets de la courroie d'accessoires, le joint de cache culbuteur et quelques trucs faciles à changer avant le remontage. :yes:

 

Je vous enverrai les photos de ma nouvelle boite demain. :banane:

 

Ensuite ................ suspense ..................... est-ce que j'arriverai à remonter le puzzle ????? :em:

02160001.JPG

02160003.JPG

02160005.JPG

02160006.JPG

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma boite "AVANT - APRES". :eek2:

 

Cherchez la différence !!!

 

Il y avait du gras partout. J'ai changé les joints spy coté courroie de distri, les joints de la pipe d'admission, le joint de cache culbuteurs, le joint spy arrière coté boite. Je vais aussi changer le joint du disjoncteur-conjoncteur. :xan13:

 

Je pense que je serai tranquille pour un moment après ça. :buzz: :buzz:

02170001.JPG

02170003.JPG

02170005.JPG

02170006.JPG

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je serai tranquille pour un moment après ça. :buzz: :buzz:

 

Salut,

 

Je pensais la meme chose quand j'avais changé meme joints de culasses sur mon V6...et pourtant non...

 

Sinon ils ont refait quoi dans ta BVA?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Je pense que je serai tranquille pour un moment après ça. :buzz: :buzz:

C'est bien d'être optimiste. -xan21-

 

N'écoutes pas l'affreux jojo de Leratboy....:buzz: :buzz: :buzz:

 

Tu vois ! Il a même pas pris la peine de lire tes post précédents pour savoir ce qu'ils ont fait à ta BVA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.