Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe hydraulique BVA ???


57banane

Messages recommandés

Bonjour à tous :b_green:

 

J'ai une petite question à propos de pompe hydraulique.

Lorsque j'ai vidangé ma BVA, sur l'aimant de la crépine, j'ai trouvé une pastille. Je pense qu'elle vient de la pompe hydraulique que j'ai démonté l'autre jour (j'ai pas fait essprès). :cpasmafa:

 

J'ai une pompe d'une autre BVA de même référence, est-ce que je peu interchanger les pompes ou est-ce quelles sont tarées pour chaque BVA ??? :???:

 

Bonne journée

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tarée pour chaque BVA tu redémontes et tu la remets (la pastille)

Et la prochaine fois tu fais gaffe :lolpanca:

 

Nan je plaisante !!!!

 

Avec des photos, ça serait plus facile de conseiller, comme d'hab.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre prob. Le Ferrodo Qui fait tout le tour sous la pompe hydraulique n'est plus certi sur les supports !! Je pense qu'il fait plus sont boulot !!

01280001.JPG

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as désossé n'est pas la pompe mais le bloc hydraulique.

Rien qu'à la couleur de l'huile, y a du dégât ....!!!

Faut tout ouvrir, nettoyer et remonter...

Qd au ferrodo, c'est un des freins à bande, s'il n'est plus collé sur son support, il est à changer.

Si l'autre est ds le même état, changes le itou.

Change les joints avant de remonter, et n'oublies rien !!!!

bon courage :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc hydraulique sera nétoyé demain matin.

Il faut sortir la boite pour changer le frein à bande, ou est-ce qu'on peu le faire par le dessus ??

L'autre frein à bande est ou ?? accessible par le haut ??

Je change quels joints ??

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, il n'y a qu'un frein à bande sur cette boite, j'ai cru que t'avais une al4. :spanka:

Tu ne pourras pas le changer par l'ouverture du bloc hydrau, il faut ouvrir.

Ce qui m'étonne c'est l'état de la jonction à droite, entre la bande du frein et la vis de tension à droite.

Je ne pense pas que tu puisses voir si la garniture du frein s'est décollée simplement comme ça.

Tu dois parler de cette jonction en fait.

Si c'est ça, ça n'est pas serti, c'est juste enfilé sur la vis. Je me demande comment elle a pu sortir, peut-être en ouvrant ?

As tu desserré cette vis, ce qui expliquerait que la bande soit sortie de son logement ?

Auquel cas, désseres, remets la bande à sa place et resseres en suivant les instructions de la RTA que je n'ai plus en tête.

 

Il faut changer tous les joints du bloc hydrau, y compris les toriques que tu démonteras demain en nettoyant tous les pistons du bloc, sinon bonjour les fuites après.

Attention repère bien tes ressorts, tes billes, tes clapets.

Ne les mélanges pas, sois propre et méthodique.

 

En général, on fait les pistons et clapets un par un pour ne pas prendre le risque de les mélanger...

 

Les joints se commandent chez PSA ou chez ZF, voire autres grossistes.

 

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, j'ai nettoyé le bloc. mais j'ai un problème de mise en place sur la boite, les vitesses ne passent pas.

Le tittroir n'est pas en face du bitignot, je pense qu'il faut régler le cable venant du levier de vitesse parce que j'ai pris l'autre bloc hydro (sur le mien il manque une pastille). La commande du levier bouge très facilement, j'ai l'impression qu'il n'entraine rien et quand je met le levier vers l'arrière, il s'arrète à la 2ème vitesse.

Je continu demain, il faut aller au boulot de temps en temps

 

Bonne journée à tous

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, c'est remonté. -xan21-

 

J'ai démonté et nettoyé mon bloc hydro. J'ai aussi démonté un groupe que j'ai récupéré chez un copain et je lui ai piqué la pastille manquante. :ange:

 

Mon problème était que lors du remontage, le tirroir ne s'enclanchait pas dans la commande venant du levier de vitesse. Après une dizaine d'essais j'y suis arrivé. :W

 

Mais je n'ai toujours pas la 4ème..... demain, je vais faire deux vidanges et vérifier le réglage du câble de correcteur de charge. :xa1:

 

J'ai demandé de la Dexron III chez Citroën et le magasinier m'a donné de l'ESSO ATF D 21065 .L'huile est rouge mais ce n'est pas marqué Dexron III sur le bidon. Alors que sur le bidon de FINA Finamatic HP, c'est marqué dessus !!:xan1: C'est normal docteur ???

 

Bonne soirée à tous !

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESSO ATF D 21065 est de la dexron 2,

Dommage, tu serais allé à carrouf, t'aurais eu de la 3 pour 2 fois moins cher .... -xan21-

 

Vérifies aussi la course du levier, des fois qu'en D à l'intérieur tu sois en 3 sur la boite ... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je fais des vidandes avec la II pour vider mon stock, après je passe à la III. :roll:

 

Y a pas de carrouf dans mon quartier, c'est pas grave. :pasconte:

 

Pour la course, je pense qu'elle est bonne, les vitesses avant et arrière ont l'air d'être à leur place. Le compte tours s'emballe toujours puisque la 4ème n'est pas revenue........ :nawa:

 

Qu'est-ce que je peux règler pour que les vitesses passent au même régime moteur ?? :enpleur1:

Il y a 300 ou 400 tr/mn d'écard entre le passage 1er-2ème et 2ème-3ème !! :mur:

 

@++

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Il y a 300 ou 400 tr/mn d'écard entre le passage 1er-2ème et 2ème-3ème !! :mur: @++

Normal, et ça depend aussi de la pression sur la pédale d'accélérateur.

 

Pour ta 4 ème qui ne passe pas, je me demande ce que tu appelles une pastille ?

Tu peux mettre une photo ?

 

D'içi que ce soit un des clapets qui retient le ressort et la bille d'un tiroir hydrau.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, et ça depend aussi de la pression sur la pédale d'accélérateur.

Oui, mais sur l'XM du copain, le changement se fait plus régulièrement quand on ne bouge pas le pied sur la pédale.

 

Pour ta 4 ème qui ne passe pas, je me demande ce que tu appelles une pastille ?

Tu peux mettre une photo ?

Ce sont de petites rondelles incurvées vers le haut ou vers le bas et avec un trou de différents diamètres. Il y en a six et elles se trouvent sur cette tablette. Je te ferais des photos demain sur l'ancien bloc hydro.

 

D'içi que ce soit un des clapets qui retient le ressort et la bille d'un tiroir hydrau.....

Il y a des billes dans tous les tiroirs ???

01190002.JPG

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur l'XM du copain, le changement se fait plus régulièrement quand on ne bouge pas le pied sur la pédale.

Alors il se pourrait que tu aies mélangé les fameuses pastilles qui sont en fait d'après ce que tu dis des ajutages. C'est ce qui règle le débit d'huile qui poussent ou tirent les tiroirs.

 

Il y a des billes dans tous les tiroirs ???

Non, seulement ds certains, pareils pour les ressorts....

Tu en as aussi ds les passages entre les parties du bloc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors demain, je fait 2 voir 3 vidanges. Et si c'est pas mieux, je redémonte le bloc et je refait le ménage la dedans.

 

Je ne pense pas que j'ai mélangé les ajutages. Vu que je me suis laissé surprendre par ces petites bestioles la première fois, j'ai fait super-méga-hyper gaffe. et je les ai surveillés de très près.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, j'ai pas été jusqu"au fond des choses......... dans les tiroirs que j'ai démontés il n'y avait pas de dépot, l'huile était brune assez foncée, mais uniformément.

 

Par contre, dans le bloc dans lequel j'ai récupéré les ajutages, l'huile s'était presque transformée en graise en certain endroits...

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant de faire tes vidanges, je te conseille;

 

Redémontes tout en faisant bien gaffe de ne pas mélanger les morceaux et les ajutages.

 

Démontes tout ce que tu peux, et nettoies comme il faut. Souffles tous les trous que tu trouves et si ça sors épais, rinces tout à l'essence avec les précautions d'usage, et ressouffles tout pour sècher.

 

Changes tous les joints, toriques et autres

 

Règles le cable de correction de charge pil poil.

 

Fais 2 vidanges et essayes ....

 

-nuit- et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.