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Pompe hydraulique BVA ???


57banane

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Bonsoir à tous

 

Ca y est, j'ai fini de remonter ma bête ce matin. Elle a fait ses premiers tours de roues à 11 heures. :D

 

Après trois kilomètres dans mon oto tout était parfait. Les changements se fesaient sans accoups en montant et en descendant les vitesses, le bonheur. J'ai vérifié et complèté tous les niveaux et surtout celui de la boite. :buzz:

 

J'ai décidé alors de rentrer chez moi pour déjeuner, j'ai 12 km à faire. A peu près à mis chemin, la 4ème ne passait plus (ça recommence). En arrivant chez moi, je n'avait plus que le marche arrière......... :mad:

 

En jouant avec le levier, ça s'est débloqué mais un peu comme une mobylette, je prenais de l'élan petit à petit en gardant le même régime moteur, assez élevé. Comme si la deuxième ou troisième était enclanchée, plus j'avais de l'élan plus la vitesse augmentait..... c'est comme s'il y avait une fausse masse, sauf que c'est une commande par cable .... :mur:

 

Je ne sais plus quoi faire.... :flamme: :non:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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J'ai appelé le pro ce matin. :bien:

 

Il me dit qu'il y a une m.... dans le bloc hydraulique qui devrai venir du radiateur ..... Demain en rentrant du boulot je rerererereredémonte pour nettoyer. Si ça ne va pas je lui emmène jeudi pour qu'il le nettoye. :b_green:

 

Je vous dit que j'y arriverai ...... :xan17:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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J'ai appelé le pro ce matin. :bien:

 

Il me dit qu'il y a une m.... dans le bloc hydraulique qui devrai venir du radiateur ..... Demain en rentrant du boulot je rerererereredémonte pour nettoyer. Si ça ne va pas je lui emmène jeudi pour qu'il le nettoye. :b_green:

 

Je vous dit que j'y arriverai ...... :xan17:

 

comme tout bon pro. qui se respecte, il ne dira jamais que c'est de sa faute

il aurait pû te prévenir qu'il fallait nettoyer ton circuit même remplacer ton radiateur

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comme tout bon pro. qui se respecte, il ne dira jamais que c'est de sa faute

il aurait pû te prévenir qu'il fallait nettoyer ton circuit même remplacer ton radiateur

Faut pas généraliser l'ami jeanmi.... :D :d :D

 

Y a pas forcément besoin de changer le radiateur, bien qu'en pareille occasion c'eût été, je te le concède, mieux.

 

Mais je te rappelle que notre ami 57banane avait "apprement" discuté le prix de ctte réparation, ce qui pouvait laisser présager au pro, qu'il ne roulait pas sur l'or .... :D :d :D

 

Enfin, je crains plutôt que ce soit notre ami 57banane qui aie lui-même, en remontant, introduit quelques bricoles qui n'ont pas facilité la circulation de l'huile ds le bloc hydraulique ...:D :d :D

 

Qd on voit la complexité, et les tolérances d'usinage d'un bloc hydraulique de BVA, on comprend que tout doit se passer de façon "chirurgicale", ce que savent tous les pros de la BVA, et pas forcément les autres. Y a qu'à les voir essuyer une jauge de BVA.... :mad: :mad: :mad:

 

Attendons la suite .....

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Qd on voit la complexité, et les tolérances d'usinage d'un bloc hydraulique de BVA, on comprend que tout doit se passer de façon "chirurgicale"

 

Salut,

 

Je confirme,quand j'ai ouvert la mienne c'est un sacré bordel la dedans :buzz: mais c'est assez intéressant comme fonctionnement :jap:

 

J'espère que j'ai pas fait aussi de connerie en remontant la mienne... :D :d :D :d

 

@+

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Bonsoir à tous :D

 

J'ai trouvé un joint mal positionné dans mon bloc hydraulique. Je le change demain. :tourne:

 

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé un éclaté du bloc hydro de la 4HP18. :xan9:

Eclaté du bloc hydraulique 4HP18Doc1.doc

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonjour à tous

 

Je n'ai pas trouvé le joint qu'il me faut sur Metz, ou alors sur commande, mais alors avec le port en collis express et tout le tintoing, ça me fait passer le prix du joint de 1 € à 15 - 20 €. :arf:

Alors j'ai téléphoné au spécialiste BV de Reims, il m'en envoye par la poste, je devrai les avoir aujourd'hui. :W

 

Pour corronner le tout, puisque ça fait plus d'un mois et demi que je suis sur ma bête, j'ai gagné un blocage du nerf "crural", j'ai la jambe gauche qui me procure une douleur qu'on ne souhaite à personne. C'est comme une sciatique mais dans la jambe........... :enpleur1: :enpleur: :enpleur1:

 

Mais c'est pas grave, ça passera et j'y arriverai ................... je sais je me répète. :yes:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité anonyme
Bonjour à tous

 

Je n'ai pas trouvé le joint qu'il me faut sur Metz, ou alors sur commande, mais alors avec le port en collis express et tout le tintoing, ça me fait passer le prix du joint de 1 € à 15 - 20 €. :arf:

Alors j'ai téléphoné au spécialiste BV de Reims, il m'en envoye par la poste, je devrai les avoir aujourd'hui. :W

 

Pour corronner le tout, puisque ça fait plus d'un mois et demi que je suis sur ma bête, j'ai gagné un blocage du nerf "crural", j'ai la jambe gauche qui me procure une douleur qu'on ne souhaite à personne. C'est comme une sciatique mais dans la jambe........... :enpleur1: :enpleur: :enpleur1:

 

Mais c'est pas grave, ça passera et j'y arriverai ................... je sais je me répète. :yes:

Salut Banane !

P'tain t'as la scoumoune toi !!! -xan21-

Si t'étais pas si loin je serais allé te filer un coup de louche ...

Ca aurait sorti ma grosse DonDon6 !!!

Tiens bon, la force est avec toi :D :d :D

Pour le crural, y a que les anti-inflammatoires (parole de pro à la retraite)....

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Y a des périodes ou rien ne va. Mais je préfère cumuler les conneries dans une période assez courte, ensuite je serai tranquille pour 10 ans.....................:buzz:

 

Je te remercie pour la louche, mais en effet, ça fait une trotte. :oui:

 

Pour les anti-inflammatoires j'ai ce qu"il faut :xan17:

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous

 

Je vous donne quelques nouvelles de ma bête. ;)

Pour commencer, je me suis remis de mon nerf crural. :tourne:

Comme j'avais un problème de joint dans mon bloc hydraulique, j'ai fait appel au pro de Reims, il m'a envoyé mes joints à deux reprises, une fois en normal une fois en collis express et je n'ai toujours rien eu. Lundi j'ai pris l'autoroute et j'y suis allé. :xa1: Un ouvrier m'a démonté mon bloc pour changer les joints, je l'ai récupéré une heure et demi plus tard. :bien:

Aussitôt rentré, je m'y suis mis et j'ai remonté ma bestiole. Les vitesses passent, même la quatrième....... -xan21-

Le problème c'est qu'elles ne passent pas régulièrement. Le niveau d'huile boite est pil poil entre le maxi et mini, boite chaude. et le cable de correcteur de charge est pil à 45 mm. :xan13:

 

Est-ce qu'il est possible qu'il y ai encore des bulles d'air dans le bloc et qu'elles soient chassées au fur et à mesure ??? Les vitesses passent mieux que dans les premiers tours de roues mais ce n'est pas encore ça .... :???:

 

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont conseillés et qui m'ont encouragés. :merci: :yes:

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Invité anonyme
.....Est-ce qu'il est possible qu'il y ai encore des bulles d'air dans le bloc et qu'elles soient chassées au fur et à mesure ??? ....

C'est possible, mais j'ai qques doutes.

Le plus simple, c'est de la faire rouler en allant voir ton spécialiste, et si ça se règle pas pendant le trajet, demandes lui de la faire fonctionner, même s'il t'a fait un bon prix .... :em: :em: :em:

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  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde

 

J'ai téléphoné à plusieurs reprises au pro de Reims. Et en dernier lieu, il me dit que c'est un toyo caoutchouc qui vas de la BVA au collecteur d'admission qui doit être poreux. :enpleur1:

 

J'ai regardé ce toyo par rapport à l'XM de mon copain, le problème c'est qu'il ne va pas au même endroit, et il y a quelques modifs de sa voitute à la mienne malgré qu'il n'y a que deux ans qui les séparent (1995 et 1997 pour la mienne) :Diable:

 

Modèle 1995 :le toyo va de la boite au collecteur d'admission et un autre relie l'échangeur turbo (près de la batterie sous la grosse durite) à la pompe d'injection :good:

 

Modèle 1997 :le toyo va de la boite à l'échangeur turbo (près de la batterie sous la grosse durite) et un autre va du collecteur d'admission à une pièce électronique fixée sur le cache culbuteurs coté réservoir LHM. :ouin:

 

Est-ce que je me serai gourré dans le remontage???? C'est pas impossible. :Dingue:

 

Y aurait-il quelqu'un qui a le même modèle que moi et qui pourrait me renseigner ??? :good: :prie: :b_green:

03220002.JPG

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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  • 2 semaines après...

Aller 57banane, c'est la dernière ligne droite avant l'arrivée. :bien:

Sans la doc technique de la boîte, il fallait oser.:applaud:

 

Bon courage et bonne chance.

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Bonjour 57banane,

Au sujet des toyos qui t'ennuient :

sur le mienne (de 98) le tuyau qui va de l'échangeur d'air turbo sous la grosse durit remonte sur un module électronique fixé à côté du déhydrateur de clim. Module gros comme 2 sucres avec connecteur blanc 3 fils. Quant à l'autre qui sort d'équerre sur le côté de la boîte à air, il s'en va dans les entrailles du côté de la BVA, impossible de voir par dessus sans démonter. Si tu as besoin d'une certitude pour celui-ci je tenterai par dessous. J'espère t'avoir aidé, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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  • 2 semaines après...
Invité serge3958

Bonsoir,

 

Je viens de lire tous vos messages en espérant trouver un morceau de réponse à ma question du jour. Et j'arrive , après avoir lu les déboires importants de "57 banane", sur cette hypothèse du fameux tuyau.

 

D'abord, chapeau à vous tous, et notamment à 57banane :eek: . En baver à ce point pour arriver à qque chose, vraiment bravo ! Tout ça me rappelle ma jeunesse, quand j'étais encore "mécano prêt à tout pour mettre les mains dedans".

 

Ensuite, ce fameux tuyau : Voilà, je viens de récupérer pour presque rien une V6 BVA qui avait quelques soucis mineurs (pompe à essence HS, pas roulé depuis 3 ans), mais qui a eu l'immense privilège de voir sa bva changée pr une en échange standard, juste avant d'être arrêtée. Donc remise en route de la dite XM, essai sur 5 ou 6 kilomètres, tout allait bien. Donc essai de montée en température, elle chauffe environ 1/4 h, je roule, je la ralentis et la relance quelques fois, et là apparition d'un patinage important. Je l'arrête de suite, je contrôle le niveau d'huile de bva. :PP Bien sûr j'aurais du le faire avant, mais ...

Je trouve un niveau très haut, alors je la vidange et j'en sors plus de 4 litres, mais bien propre, pas polluée ni brûlée.

Donc je refais le niveau correctement, et je vais réessayer. Nickel pendant 5 ou 6 kilomètres, alors je la fais chauffer un peu en la faisant travailler, et le problème réapparait à un point tel que je l'ai arrêtée sur le bord de la route 1/4h avant de lui demander de faire les 500 m qui me restaient à parcourir. Bien sûr, une fois refroidie, fonctioneement ok.

Alors voilà : revidange, dépose crépine, qui est nickel propre, et dépose de tout ce que l'on doit enlever autour pour y voir plus clair. :em: Et c'est là que j'ai vu ce fameux tuyau, qui part du boitier papillon, sectionné et bouché.

Alors question : Sur ce modèle de bva existe-t-il effectivement une information pression d'admission, qui serait utilisée comme information de charge et permettrait de faire varier la pression ? Le message de 57banane que je viens de lire tendrait à le confirmer mais pour l'instant je n'ai pas encore pu voir où serait raccordé cette fameuse durit. Je retourne me pencher sur le problème, espérant que quelq'un ici aura l'info, au cas où j'ai beaucoup de mal à la trouver. Ce serait bien pour moi mais aussi et surtout pour 57banane...

 

:tourne: Encore merci à tous pour votre courage et votre gentillesse :tourne:

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