Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Avenir des motorisations de la C4


Invité clarky

Messages recommandés

Je ne suis pourtant pas tout à fait d'accord : les TU sont anciens c'est vrai, mais ce sont les seuls avec l'ES, et ils sont progressivement remplacés par les EP et ET pour les plus gros.

 

Quant aux investissements : les EP sont plus récents que les DV, les EW plus récents que les DW. La gamme de motorisations essences offerte a presque toujours été plus large que celle proposée en diesel. C'est quand même pas mal ! N'oubliez pas que les ventes se répartissent à 70/30% en faveur du diesel ! Si psa investissait dans les motorisation proportionnellement à cet état du marché, on serait moins bien lotis pour l'essence, ne nous plaignons pas. ;)

 

Certes, mais parmi les 4 moteurs essences :

 

- le 1.4 16v a surtout pour vocation d'offrir un tarif faible pour attirer le client, et pourquoi pas lui refiler ensuite un mazout :PP

- le 2.0 180ch est surtout une "vitrine" afin de montrer ce dont ils sont capables techniquement (surtout avec le retour en rally)

 

Bref seuls les 1.6 16v et 2.0 16v sont des offres "valables" et qui réalisent le plus gros des ventes en essence.

 

 

On retrouve le même phénomène en diesel, si un HDi 170ch sortait sur C4 ce serait plutot pour donner une réponse à la concurrence (ils ne réaliserait pas le gros des ventes).

 

Enfin n'oubliez pas que la folie du diesel est un phénomène essentiellement sud-européen. Dans bon nombre de pays c'est l'essence qui se vend bien, et il faut bien donner une offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité vince-30

180cv ca fait un peu ridicule.

Il aurait fallu qu'il fasse un moteur qui ressemble plus a la wrc. une 4*4 avec 280cv pour faire concurrence au subaru ou evo9 je suis sur que ca aurait bien fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionnerait pas. C'est juste bon pour des micro constructeurs dont le catalogue ne propose que des berlines fadasse de faire fantasmer les ados en proposant du tuning grossier qui séduit quatre clients. Aucun généraliste ne fera ça. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
compte toute les subaru et regarde si c'est des gamin dedans et. et peu etre que meme les gendarmes rouleraient en c4. tous ca pour dire que 180cv c'est pas assez!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Et également le 1,6l THP? :PP

 

Du nouveau -xan22-

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis près a parier que l'apport de nouveaux moteurs sur la C4 n'interviendra qu'au restylage ou alors à la commercialisation d'un nouveau modèle (break, tricorp, ...)

 

En tout cas pour avoir essayé (en tant que passagé) le 2.2 HDi bi-turbo de 173cv sur une C5 je peux affirmer que ce moteur est une merveille

 

Du couple à volonté et après le couple ben encore du couple :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posteé dans la rubrique prototype - C4 phase 2, une info que j'ai lu cette semaine:

 

;989236']Dans l'autoplus de cette semaine, il parle du restylage de la C4 pour septembre. (dans l'article de la future mégane, les concurrentes).

 

A prendre avec des pincettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ils veulent peut-être contrer la sortie de la 308 alors. Par contre au niveau motorisations, à mon avis faut pas rêver tant que la norme euro 5 ne sera pas appliquée. Mais si la norme entre en application en 2009 et que la C4 et renouvellée courant 2010, alors on peut-être une chance de voir des nouveaux moteurs essences arriver avec le restylage.
Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'après mes sources, le nouveau moteur hdi 170ch été planifié pour cet été.

 

Cette prévision datait du début de l'année ... Cela a été repoussé à la fin de l'année pour le moment, au même instant que la nouvelle c5 !

 

En ce qui concerne le restylage de la c4, cela sera relativement léger (face-lift) et il devrait intervenir pour l'été 2008 et pas avant.

 

 

Qui vivra, verra ... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez vous d'accord!

Si c'est l'été, je peux pas attendre à moins qu'ils me prêtent une voiture en attendant....

Putain! on les aura attendu ces moteurs essence à injection directe qui devaient arrivé fin 2006!!!

J'espère que la marque va faire à l'avenir preuve de plus de rapidité! Le client "normal" n'attends pas des mois comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le client normal peut lire un peu la presse ou naviguer sur le net!

Je distinguais le pationné de citroën qui s'impatiente grave et qui va acheter ailleurs si on le prend trop pour un con! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/blblblbl.gif

 

Signé: Un client normal mouton qui gobe tout ! :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me parait encore plus dommageable, c'est de priver le client essence de boite robotisée...

même avec un bon "vieux" EW10 comme proposé sur C4 Picasso :roll:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.