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[ESSAI] J'ai roulé avec la C6......


Invité joris

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La XC90 et la s80 V8 sont équipées de la même boîte à six rapport automatique, transversale (Japonaise, fabriqué par Aisin) que la C6. Le couple maxi et 440Nm (identique à le couple maxi de la V6HDi) le puissance maxi est 315cv.

 

Moi, j'ai aussi roulé en C6 (env 20min a la conduite, 20min comme passagers) elle est vraiment superbe. La version essence est un peu moins puissante que la Xm V6 (relative a le poids supérieur) Une V8 serait un bonne choix, mai pour le moment Citroen n'a aucune interet au V8, hélas!

 

Les versions Diesel biturbo (V6 2.7 et 4cyl. 2.2) seront responsable pour plus de 70% des ventes.

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Invité Gadolinium

Je suis assez d'accord avec cette analyse, il faut peut etre considere la C6 comme un vehicule de re-conquete et attendre d'abord de voir comment elle sera accueillie.

 

Par contre, sans parler d'un V8, il faut reconnaitre que les V6 essence n'a pas grand chose pour lui. C'est un moteur qui a 8 ans et qui n'offre plus l'agrement que l'on pourrais attendre d'une voiture de ce prix (le meme reproche est fait au 407 coupe dans beaucoup d'essais). Et je pense que de ce point de vu la citroen n'a pas donne toutes ces chances a la C6. Meme si je reconnais que le gros des ventes se feront sur le V6 Hdi.

 

De meme les quelques economies realisees sur la planche de bord font perdre a la C6 une partie de son cote exclusif.

 

Je reconnais qu'en tant que passionne de la marque j'attendais peut etre de trop de cette voiture. Elle doit d'abord se vendre avant de satisfaire tous les passionnes. Alors attendons les premiers chiffres de ventes et nous verrons si les choix retenus ont ete les bons...

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La XC90 et la s80 V8 sont équipées de la même boîte à six rapport automatique, transversale (Japonaise, fabriqué par Aisin) que la C6. Le couple maxi et 440Nm (identique à le couple maxi de la V6HDi) le puissance maxi est 315cv.

 

Moi, j'ai aussi roulé en C6 (env 20min a la conduite, 20min comme passagers) elle est vraiment superbe. La version essence est un peu moins puissante que la Xm V6 (relative a le poids supérieur) Une V8 serait un bonne choix, mai pour le moment Citroen n'a aucune interet au V8, hélas!

 

Les versions Diesel biturbo (V6 2.7 et 4cyl. 2.2) seront responsable pour plus de 70% des ventes.

 

C'est vrai mais avec des configurations particulières, le V8 est très compact avec un angle atypique pour ce genre de moteur, ces versions sont en transmissions intégrales, ce qui ne change rien à la boite mais beaucoup au dimensionnement du train avant, et les volvo utilisent un schéma Pseudo McPherson moins encombrant dans les parties hautes que le double bras de PSA.

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Invité c5breakhdi
350 ch sur le train avant sa fait peur...

220 à 230 cv, c'est vraiment le maximum qu'on peut mettre dans une voiture à traction avant. Au-dessus de 230 cv on est obligé de passer à la propulsion, ou aux quatre roues motrices.

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vous pouvez expliquer pourquoi ?

 

Probleme de passage de puissance au sol ;)

 

Schématiquement, une voiture quand tu accélére a tendance a s"écraser sur son train arrière et donc de délester les roues avant qui vont se mettre a patiner (et si tu as l'ESP a coupé la puissance jusqu'a ce qu'elles ne patinent plus, donc autant avoir 100ch dans ce cas)

Dans une propulsion, c'est le même phénoméne mais comme c'est l"arrière qui s'écrase et c'est la que sont les roues motrice, ta motricité et bien meilleure ;)

Dans une 4RM, la puissance est réparti sur les 4 roues fonction de l'adhérence, en général en phase d'accélération plus sur l'arrière que sur l'avant sauf dans certains cas ou la répartition n'est pas de 50 av/ 50 Ar (Audi RS4 par ex c'est 60 AR/ 40 AV mais bon 420ch a faire ''passer'' au sol ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité Gadolinium

Deux petites remarques:

 

- Ce n'est pas forcement la puissance qui pose probleme, mais plutot le couple. Le poids sur le train avant de la C6 est suffisament important pour passer le couple du diesel, donc il y a un peu de marge pour l'essence,

 

- Ce probleme est surtout marqué lors d'un demarrage 'a fond de train', ce qui n'est pas une condition de conduite courante. Mais une puissance plus importante s'apprecie aussi lorsqu'il s'agit de relancer la voiture ou de doubler . Et la c'est beaucoup moins marqué.

 

Conclusion: un petit turbo basse pression sur le V6 essence et voila !

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Transmission integrale n'est pas necessaire pour 400cv, quelques examples, que traction avant, peut faire pour vous ;)

 

1995 Cadillac STS

traction avant

poids 1769kg

V8 305cv, 405Nm

0-100km/h 7.6s

 

2006 USA VW Passat 3,6L V®6

traction avant

poids 1622kg (avant 954 kg, > 293cv/ton)

280cv, 360Nm

0-100km/h 6.6 sec

 

2006 USA VW Passat 3,6L V®6 4Motion variable 100/0 - 0/100 (av/ar)

transmission integrale variable 100/0 - 0/100 (av/ar)

poids 1737kg (avant 989 kg)

280cv, 360Nm

0-100km/h 6.2 sec

http://www.vw.com/vwcom/content/objects/pdf/vw_passat_specs.pdf

 

2006 Pontiac Grand Prix 5.3L V8 ! (= ~Opel Vectra)

traction avant

poids 1620kg (front ~1000 kg, > 303cv/ton)

V8 303cv, 438Nm

0-100km/h 5.7s

http://www.pontiac.com/pdf/06Pontiac_GrandPrix.pdf

 

2006 Audi RS4 FSI quattro

transmission integrale variable de 100:0 a 40:60 (av/ar)

V8 420cv 430Nm, 1650kg 0-100km/h 4,8 s

40:60 =168cv/252cv

poids ~1000:600

> avant 168cv/ton (maxi 420cv/ton)

> arriere 420cv/ton

 

2005 Audi S4 quattro

transmission integrale variable de 100:0 a 60:40 (av/ar)

V8 344cv, 1585kg, 0-100km/h 5.6 sec

60:40 =206cv/137cv

poids ~1000:600

> avant 206cv/ton (maxi 344cv/ton)

> arriere 228cv/ton

 

AX GT

85cv

825 kg (avant ~475 kg >178 cv/ton)

 

BX 16v

160cv

1085kg (avant ~675 kg >237 cv/ton)

 

Xm V6.24

204cv

1440kg (avant 1010 kg, >202 cv/ton)

 

C6 V6

211cv

1820kg (avant 1310kg, > 161cv/ton)

 

C6 avec 237cv/ton (~BX 16v):

1400kg * 237 = 331cv en traction avant

 

C6 avec 303cv/ton (~Pontiac GP V8):

1400kg * 303 = 424cv en traction avant !

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Pour les transmission Audi et VW la valeur 100% sur le train avant se produit dans le cas de faible adhérence voire aucune adhérence sur le train AR c'est donc un cas rare. D'autant que ces conditions ne sont pas révélatrices de la capacité du train à transmettre le couple. Quoiqu'il arrive les trans ne sont pas adaptées à ce type de traitement. Cela est aussi vrai pour les Xdrive de BMW.

 

Pour rester dans le sujet transmissions intégrales, en regardant le catalogue des teutonnes, on peut s'apercevoir que toutes ces berlines série 5,7 A6-8, Classe E,S bénéficient ou vont bénéficier toutes d'une transmission intégrale. Les françaises vont se retrouver avec des V6 entraînant deux roues motrices avant qui plus est.

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lorsque la rumeur commença a circuler que Citroen allait sortir une traction avant de 160 cv (la SM), tout le monde criait casse cou. La voiture est sortie et s'est révélée ètre une grande routière qui tenait la dragée haute à la concurrence de l'époque. Aujourd'hui, Citroen est capable de faire passer 240 cv sur une traction avant sans recourrir à la traction intégrale et on devrait voir ça dans 2 ans avec le V6 3,2L
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Exact, Claude Satinet ne va pas tout dire mais un nouveau V6 est prévu d'ici quelque temps, ce n'est plus un secret surtout là où il sera (et est ) produit ; la Française de Mécanique à Douvrin. Il se murmure que ce sera une importante évolution du moteur actuel et dont la sortie est prévue our 2008 ou 2009.
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  • 3 semaines après...

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