Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] J'ai roulé avec la C6......


Invité joris

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les saab ne sont plus que des Opels ou des Subarus rebadgees malheureusement...

Merci...t'as tout a fait raison,et c'est dommage pour eux tandis que volvo,meme si ils sont passé chez ford,ils ont garder leurs identitée.Et il parrait meme que c'est la marque du groupe la plus rentable.

Si c'est ca a quoi ressemble la nouvelle 9-5...ca craint...elle est fade,elle a perdu le charme saab que j'adorais ennormement.J'espere que les moteurs diesel isuzu seront a la hauteur...

http://img480.imageshack.us/img480/7898/citroenc69ox.jpg

http://img480.imageshack.us/img480/2465/05audia6f345000vt.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/830/2005bmw5series0kn.jpg

http://img475.imageshack.us/img475/9731/mercedeseclassicerink6yb.jpg

http://img475.imageshack.us/img475/604/s80front34motionresized9bh.jpg

http://img475.imageshack.us/img475/1949/saab9520061153ek.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/6784/newalfa16601zoom4fl.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/7528/lancia4dz.jpg

A vous de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Il ne s'agit en fait que d'un tres gros restylage de l'ancienne 9-5, et absolument pas d'une nouvelle voiture.

 

Ces photos montrent bien la 'difference' de la C6 d'un point de vue design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Gadolinium

Les saab ne sont plus que des Opels ou des Subarus rebadgees malheureusement...

 

il y a hélas aussi des personnes qui disent que les Citroën ne sont que des Peugeot rebadgées. J'entends malheureusement ça assez souvent et c'est sur que les média n'arrangent pas la chose, lors du lancement de la C4 ils se sont tous accordés à dire que 70 ou 80% des pieces étaient communes avec la 307, pour flinguer une identité il y a pas mieux...

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....il y a hélas aussi des personnes qui disent que les Citroën ne sont que des Peugeot rebadgées. J'entends malheureusement ça assez souvent et c'est sur que les média n'arrangent pas la chose, lors du lancement de la C4 ils se sont tous accordés à dire que 70 ou 80% des pieces étaient communes avec la 307, pour flinguer une identité il y a pas mieux...

Puisque c'est vrai ! y a plus de vrai citron, elles sont toutes à 80 % peugeot, autant le dire.

 

Comme ça les afficionados citroen, qui sont surtout des peugeot :D :d :D verront qu'il y a d'autres voitures dans la vie qui méritent aussi d'être regardées. -xan21-

C'est pas de descendre en flammes les autres, que ça va donner de la valeur à leurs PEUGEOT-citroen..... :tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1:

 

Ouh, là, là !!! je sens que je vais me faire des potes sur ce coup là !!!:buzz: :buzz: :buzz:

Vive la tolérance et l'ouverture d'esprit...-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est vrai ! y a plus de vrai citron, elles sont toutes à 80 % peugeot, autant le dire.

 

Comme ça les afficionados citroen, qui sont surtout des peugeot :D :d :D verront qu'il y a d'autres voitures dans la vie qui méritent aussi d'être regardées. -xan21-

C'est pas de descendre en flammes les autres, que ça va donner de la valeur à leurs PEUGEOT-citroen..... :tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1:

Non cest les Peugeot et les Citroën qui sont à 80% PSA ;)

Exemples C3 sortie avant 207, 307 avant C4, C5 avant 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre amalgame rapide, Faurecia, équipementier automobile fournit des tableaux de bord pour PSA et AUDI..., Sachant que Faurecia est un filiale du groupe PSA, faut il en conclure que les audi sont des caisses en tôle avec un interieur peugeot?

 

Et puis, autre exemple, Porsche ne se gène jamais pour aller puiser dans la banque d'organe VAG pour ses automobiles, et pourtant, cela reste des Porsche.

 

Ce n'est pas tant les organes qui importent, c'est ce qu'on en fait

 

STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette S80 est vraiment très belle!Beaucoup plus qu'une Classe E ou une A6!

 

Plus petit,j'ai eu quelques occasions de rouler en Volvo (différents modèles,mais je ne sais plus précisément lesquels,...) et ce sont des voitures qui m'ont vraiment marqué!Surtout le bruit du moteur,sorte de feulement (un 6 cylindres?)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis grave amoureux de cette nouvelle S80...

La S80 est pretes pour vous.etes vous pret pour elle?...

Maintenant la batail ne fait que commencer,les allemandes n'ont qu'a bien se tenir face a cette concurence venu de france,suede et italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
Parceque SAAB ça a pas d'identité?????!!!!!! oh putain avant l'arrivée de l'actuelle 9-3SS j'était certain que ct la marque la plus spéciale et avec plus d'identité trouvable en europe!!! la 93 précédente que j'ai eu était complètement différent de n'importe quelle autre voiture, (ah la prise de contact entre le sieges) etc.. etc... et cette nouvelle 9-5 donne encore plus d'identité, c'est cette calandre qu'on retrouvera sur les nouveaux modèles SAAB ça a de la personnalité, et SURTOUT à l'intérieur. Je suis fan de CITROËN et j'ai une 9-5 de 2005 et je peux vous dire que ces SAAB ne ressemblent à AUCUNE bagnole autre existante sur le marché, et c pour ça que je lais aime!. J'ai toujours la clé entre les sièges ;) le volant haut, le TDB et console centrale avec un design bizzaroide et très beau en ALU, le coffre qui s'ouvre aussi d'une manière originale. Et le système de sécurité où il faut mettre obligatoirement la marche arrière avant d'enlever la clef ça permet de tout bloquer c trop trop bien. Sans parler du confort... que peu d'allemandes ont, même si Citroën fait évidemment mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer, la 93 précédente, c'était une Opel Vectra un peu améliorée (notamment les moteurs), la 9000 avait la même base que l'Alfa 164 et la Fiat Thema... A part leur 2L turbo un peu spécifiques et leur intérieur (j'aime bien d'ailleurs), Saab n'a plus de spécificités techniques depuis la 900 historique, celle à pare-brise panoramique qui allait couramment à 1.000.000 km avec son 3ème moteur turbo essence !!!

 

Enfin tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est de se faire racheter par Renault, c'est ça ou crever malheureusement pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

Heu oui Peugeot et Citroën= Moteurs PSA, Chassis PSA...

Audi et Seat et VW et Skoda= Moteurs VW, Chassis VW...

Renault et Nissan pareil

et un autre exemple est le groupe General Motors, ils font partager les plateformes notament celles des Vectra, 93 et Cadillac je sais plus quoi

 

Dans ce monde capitaliste compétitif de merde faut créer des GROUPES pour rester dans les marchés. Regarde dans le marché des caméras digitales. Minolta, une des GRANDES marques jusqu'aux années digitales vient d'abandonner le marché de la caméra photographique, ils ont pa pu tenir le coup... et SAAB c'est saab Dis moi quelles pièces il y a dans une 93 présentes dans une Vectra hormis la technique moteur. RIEN!! Parcontre entre la C3, la 207, la C4 et la 307 là on peut en trouver des milliers des pièces! en entre une A3, une Golf et une Leon pareil... Alors c'est pas parce que 93 II et Vectra 88 ou 93SS et Vectra 2001 partagent la même plate forme que SAAB n'a plus d'identité ou se ne sont plus des vraies saab. parce que sinon: C3 pas une vraie citroen C5 pas une vraie Citroen, C6 pas une vraie Citroen, A3

pas une vraie Audi, Nissan Micra pas une vraie Nissan, etc, etc, etc...

 

Et comme l'a dit jesais plus qui VECTRA+93+Cadillac machin= 1 plateforme

C5+C6+407+407 Coupé+608= 1 plateforme. Et c'est pas qu'on a mis une Carrosserie 407 dans une C5 ou une C6 dans une 407 Coupé hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Je confirme, Volvo est un des constructeurs les plus rentables au monde!!

Ils vendent un peu plus de 600 000 voitures dans le monde, mais on des marges énormes!!

Quand à la nouvelle 9-5, c'est juste une 9-3 qui a subi un face lift!!

Un peu décevant de la part de Saab cette politique, car l'architecture commence à dater, et en terme de sécurité, confort, fintion, la 9-5 se retrouve derrière tout le monde lors de comparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait daccord avec toi Citroën 73, les plateformes communes sont indispensables pour réduires les coûts de production.

leloarer, c'est vrai, vive la tolérance et l'ouverture d'esprit alors arrètons de dire que telle ou telle voiture n'est qu'un rebadgeage de tel ou tel modèle, surtout quand c'est à sens unique. Pourquoi dire que les Citroën sont des Peugeot rebadgées et pas le contraire ? Mystère.

c'est du PSA tout simplement !

comme dit citroën 73 il faut maintenant voir en politique de groupes qui imposent des contraintes de rentabilité quitte à ce que certains modèles ou constructeurs y laisse des plumes en matière d'image et d'originalité qui était le points fort des Citroën d'avant la fusion avec Peugeot. et là c'est vrai que pour moi c'est un peu dommage. Citroën seul n'existerait pas, tout comme Peugeot dailleurs.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ford a 3 V8 par exemple : le V8 Ford, le V8 Volvo (fait par Yamaha) et le V8 Jaguar... dingue non ? Encore un constructeur qui devrait mettre plus d'ingénieurs motoristes sur l'hybride !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RomainCitron
Oui Ford a 3 V8 par exemple : le V8 Ford, le V8 Volvo (fait par Yamaha) et le V8 Jaguar... dingue non ? Encore un constructeur qui devrait mettre plus d'ingénieurs motoristes sur l'hybride !

Tu oublies le V8 Aston :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien le V8 aston dans une version sport de la new S80 :eek:

Volvo dispose maintenant du meilleur 5 cylindres (c'est presque les seuls a encore produires ce genre de motorisation),le 6 cylindres et V8 les plus compactes du marché et les moin polluant au passage.

PS:desole pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V8 c'est bien c'est noble mais d'une part PSA devra l'acheter, quand on voit le prix de la V6 le plafond va nous tomber sur le tête ! d'autre part il faut lui trouver une transmission transversale qui passe le couple du V8 et que le tout assemblé, loge sous le capot. Ensuite il faut un réseau adapté à l'accueil de l'outil pour l'entretien (Saxo comme voiture de prêt) et la maintenance (accueil souriant incitant à faire demi-tout avec sa panne et une grosse colère en plus). La SM en son temps avait subi un réseau désappointé par le niveau de la maintenance et la clientèle. Si le premier point peut se régler le second....

 

Et puis avant d'en arriver là il faut des client et pas seulement 50 passionnés transfusés au LHM ou LDS. A voir seulement sur les forum auto les avis émis par des "passionnés" sur la C6 et son manque d'image...

 

Citroën doit d'abord assoir son image avec la C6 en l'état, vu le prix de vente on pourra avoir une idée sérieuse du potentiel de la marque sur ce segment.

 

Sachons profiter d'une auto différente sur un segment bien rempli d'excellentes voitures, surtout teutonnes d'ailleurs. Ford, Fiat et d'autres ont laché ce segment de haut de gamme et peinent vraiment sur le marché auto. PSA fait le pari de continuer à inverstir sur un segment d'image qui lorsque ça marche, génère des confortables marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.