Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX GTI


Invité Diazeeeee

Messages recommandés

Pour les photos désolé mais je ne pourrai pas en fire, de toutes facons c'est juste une eprom tout ce qu'il y a de plus standart (regarde le post de *GTI* http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=793459&postcount=11)

 

Et la différence de conso, je m'attendais à plus mais finalement c'est moins :jap: à bas régime bien sur, au dela ca ne se compte pas ;). C'est surement du à la souplesse que j'ai gagnée, qui m'incite à ne plus avoiner pour ne pas mettre le moteur en galère.

 

Pour résumer :

En passant les rapports à 2500 tours (conduite papy) lorsque je réembrayais le moteur cliquetait severe :eek: et aucune patate + des à-coups. Depuis, aucun probleme, les reprises sont franches, plus de trous à l'accelération ;)

Le matin à froid, ralenti à 1600 tpm et gros à coups tout le temps, Maintenant ralenti à 1200 et plus d'à-coups.

Moteur moins creux à bas régime en gros, plus de sensations "carbu" en reprises.

Dernièrement, un bruit à l'échappement légèrement différent.

 

Voila je pense avoir été clair :)

a++

 

Si le moteur cliquete il faut regler ton jeu aux culbuteurs ;) , et pour le ralenti ton regulateur de ralenti doit etre encrassé (le pointeau) un nettoyage ne devrait pas lui faire de mal :PP avec un changement des bougies et changement des filtres a air ;)

 

Tu devrais monter un collecteur inox 4.2.1 tu verra le resultat est saisissant a tout point de vue :jap: j'ai constaté de bien meilleure relance a tous les regimes , un bon gain de couple , un moteur plus souple et plus rageur avec une pointe de souffle en plus a l'echappement ce qui accentu le bruit d'origine (Non cata) :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Diazeeeee
Si le moteur cliquete il faut regler ton jeu aux culbuteurs ;) , et pour le ralenti ton regulateur de ralenti doit etre encrassé (le pointeau) un nettoyage ne devrait pas lui faire de mal :PP avec un changement des bougies et changement des filtres a air ;)

 

Tu devrais monter un collecteur inox 4.2.1 tu verra le resultat est saisissant a tout point de vue :jap: j'ai constaté de bien meilleure relance a tous les regimes , un bon gain de couple , un moteur plus souple et plus rageur avec une pointe de souffle en plus a l'echappement ce qui accentu le bruit d'origine (Non cata) :rs:

 

Tout ca a déja été fait il y a 10mkms mais je vais recommencer pour le reglage aux culbus....

 

Pour le collecteur j'hésite encore car c'est cher :eek: il y a une commande groupée sur 106xsi pour un 4/2/1 Protech mais je croir que je vais me retirer, je ne connais pas la valeur du matos; à la limite je prefererais mettre de la qualité (supersprint, devil à ce que j'entends), mais un peu plus tard; là j'ai une depense de prevue, ca va venir bientot ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité MrPurple
Y'a un truc qui me plais enormement dans ce topic, vu que la couleur de ma caisse est pareil, j'ai deja l'image de ce que ca va donner si je peint le kit GT en noir par choc :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

:D j'avais pas vu ce message avant de poster dans ton topic on a eut la meme idée ;)

 

Et sinon je confirme ce sont bien les meme couleurs, je croise souvent une image dans cette couleur et ce sont les memes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca a déja été fait il y a 10mkms mais je vais recommencer pour le reglage aux culbus....

 

 

j'l'avait fait aussi au valeur d'origines et ça cliquetait toujours alors j'ai refait un reglage en 15 / 30 c'est nickel , on dirait le silence d'une velsatis maintenant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Je prends egalement note de ce conseil, je veux aussi un poil plus resserer, mais ca rame pas trop comme ca ? Tu les as trouvees ou ces valeurs ?

 

Je preise quand meme qu'avec du 98 c'est beaucoup moins present ces cliquetis.... mais toujours la en reprise et ca fait un peu flipper.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends egalement note de ce conseil, je veux aussi un poil plus resserer, mais ca rame pas trop comme ca ? Tu les as trouvees ou ces valeurs ?

 

Je preise quand meme qu'avec du 98 c'est beaucoup moins present ces cliquetis.... mais toujours la en reprise et ca fait un peu flipper.... :(

 

ça rame pas trop !!! :buzz:

 

lol tu veut venir faire un TeST ? :PP

 

valeurs prise au hazard dans une gazette de banlieu :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Le test n'est pas necessaire :buzz:

 

Qui ne tente rien a rien, je vais tenter de faire a peu pres pareil ;)

 

Et cette fois je retirerai les bougies histoire de pas lutter comme un malade pour tourner la roue...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test n'est pas necessaire :buzz:

 

Qui ne tente rien a rien, je vais tenter de faire a peu pres pareil ;)

 

Et cette fois je retirerai les bougies histoire de pas lutter comme un malade pour tourner la roue...............

 

c'est pas tres dure de faire tourner la roue si tu te met en cinq ....

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Bon voila, j'ai achete 4 amortos neufs pieces d'origine citroen pour "pas trop cher" (merci thomas :bien:)

Mais ce WE montage du kit de frein arrieres dans le froid et la desolation de ne pas avoir de neige :(

Fini le frein-a-main-qui-ne-sert-a-rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la desolation de ne pas avoir de neige

 

Je te filerai bien les 30cm retrouvés sur ma bobinette hier soir...! hs off

 

Bonne chance, je viens de mettre les pneus hiver sur la polo de ma mère (+ autres bricoles) et avec ce froid mes mains ont pris cher! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Tentative ratee, hier, tout le demontage s'est bien passe SAUF devisser l'ecrou qui tient la durite de frein au cylindre de roue :mad: impossible de l'enlever, on a passe 2heures dessus et rien a faire, maintenant l'ecrou est devenu tout lisse :buzz: je pense que ca veut dire change les flexibles ?

Et petite question aussi, une ligne de GT avec pareflammes passe-t-elle sur mon AX ? entre le collecteur et le silencieux niveau diametre, et au niveau de la barre stab ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Ok merci steph :buzz: pour la durite c'est pas un mal je pense au moins on s'embete pas, un coup de pince et au revoir :PP

J'attends la reponse de oliveg pour savoir si une ligne de GT ca passe ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pensait que ça passait une ligne de GT

 

la courbure semble la meme au niveau de la barre stab , peut etre un diametre legerement inferieur au niveau du tube mais le raccord se monte .

 

difference noté au niveau du col de cygne ( celui de Gt est pincer a un endroit ) celui de GTI non ;)

 

meilleur flux de gazzz :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

@Diazeeeee tu m'avais dit que des trains de saxo vts t'intéressait si y'avait des disques av et ar ?

Non non je ne vend pas les miens :rs: mais je connais quelqu'un par un forum qui vend tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
salut TS, merci de ton idee

malheureusement pour l'instant je n'ai pas de SPORT (:roll:) donc pas l'utilite de tels trains.... pour le moment ;)

 

a+

 

ok ;)

 

Tu n'as aps de SPORT? que veux-tu dire par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Je devais me prendre une Sport mais pour l'instant elle ne demarre pas, j'attends des nouvelles du vendeur ;)

 

Ca devrait pas etre sorcier à faire démarrer une sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.