Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX GTI


Invité Diazeeeee

Messages recommandés

Invité fifeulefeu

Salut tres belle GTI !!! et pour cause jai la meme !!! avec la clim et la meme couleur que toi :tourne: ce qui est encore plus fou ce que tu la acheter en meme temps que moi et a marseille la ou j'habiite !!!! alors que moi j'en trouvé pas dans un tel etat sur marseille lol enfin voila pour l'histoire...

 

Bonne route et tres longue vie a ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Diazeeeee

Hop nouvelle update

Je suis passé à la Brigade du Controle technique ce matin.

Un bon flic bien francais comme on les aime (moustache, bide kronembourg, etc ;)) a juste regardé sous le voiture si c'était bien un pot d'origine, a tamponné le papier et roulez jeunesse !

Je suis :eek: qu'il ne m'ait meme pas passé au sonomètre !

 

Enfin bref, fin de l'épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Diazeeeee

Bonjour,

Voila ca fait maintenant pile poil 4 mois que je possede mon AX GTi :rs:

Juste un petit mot pour dire que j'en suis ravi, pas de pannes ni rien a signaler poiur l'instant. Si des gens hesitent a sauter le pas je leur dirais de ne pas hesiter :D

Bonne voiture, tres bonne finition pour une ax, bonnes perfs, etc... bref, je suis comble :) Pas besoin de plus ;)

 

Un petit bemol : la conso, pas affolante (8 litres/100 en mode papy, c'est sur c'est pas une mazout -xan21- ) mais qui fait mal quand meme, surtout en ce moment :tourne:

 

a+, et bonne route en AX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toophill
Bonjour,

 

Un petit bemol : la conso, pas affolante (8 litres/100 en mode papy, c'est sur c'est pas une mazout -xan21- ) a+, et bonne route en AX ;)

 

 

"cherie t'as une coduite de super mamy avec tes 6.5l/100":d

 

 

 

et oui maman taquine vraiment pas le champignon:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Diazeeeee

Mes nouveaux boudins pour l'AX....

 

http://img365.imageshack.us/img365/8847/dsc048022kn.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/4590/dsc048032wb.jpg

 

Commandés sur 123pneu.fr que je recommande d'ailleurs, rapide efficace et pas chere -xan21-

 

Sur une réponse de toophill, et au vu des divers bons avis sur internet j'ai opté pour des gooyear eagle ventura en 185/60/13 (monte d'origine, je ne pourrais jamais me séparer de mes jantes :love: )

 

Vivement que je trouve un monteur demain et finies les glissades :tourne: ...

 

 

 

 

 

 

...si je recois mes cables de bougies d'ici là :roll:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loud62
salut belle gti ! j'ai racheter la meme mais malheureusement elle et pas dans le meme etat et pas de clim pourtant elle et du 29/11/1994 un des dernier modele je crois . la tienne et vraiment propre et peu kilometre bonne route a toi et ta belle gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Quand ils seront montés tes Ventura, dit nous les résultats, si c'est des bons pneus car étant donner que j'ai la même monte de pneus sur la Gt, comme ça je serai quoi choisir la prochaine fois pour changer des miens actuels (Falken pour l'arrière et Marshall Power racer II pour l'avant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
tres bonne marque j'ai exactement les meme sur mon autre voiture ma 106 sa tien du tonnerre et en plus il s use pas trop vite

On verra bien ;)

 

salut belle gti ! j'ai racheter la meme mais malheureusement elle et pas dans le meme etat et pas de clim pourtant elle et du 29/11/1994 un des dernier modele je crois . la tienne et vraiment propre et peu kilometre bonne route a toi et ta belle gti

Merci ;)

C'est bien que tu veuilles faire rouler la tienne, bon courage :)

 

Quand ils seront montés tes Ventura, dit nous les résultats, si c'est des bons pneus car étant donner que j'ai la même monte de pneus sur la Gt, comme ça je serai quoi choisir la prochaine fois pour changer des miens actuels (Falken pour l'arrière et Marshall Power racer II pour l'avant)

 

Pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

J'en profite au passage : quelles sont les valeurs de jeu au soupapes pour mon ax gti ?? J'ai vu 0.40 qque part mais aussi 0.30 pour AX GT... enfin bref je m'y perds :(

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro94

salut,

bel achat Diazeeeeeee, j'ai eu la même que toi il y a quelques années sauf qu'elle était de 92 ( 100ch pas cata ).

Les ventura sont excellents, j'en ai eu sur mon AX GTI et sur une BX tzd turbo. Ils tiennent très bien sur sec comme sur mouillé, je te conseille donc de les mettre derrière car sinon tu risques la toupie ( mon AX a fini comme ça, trains av et ar 2clatés par le nouveau proprio qui n'a pas voulu m'écouter....) Fais attention aussi au taux d'usure des ventura car ils ont la désagréable manie de ne plus tenir du tout quand ils sont usés au 2/3 ( lorsque les petits arcs de cercle visibles dans les 2 rainures viennent à fleur de la bande de roulement ) alors que le témoin d'usure est encore loin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Une superbe auto qui marche du tonnerre :D

 

Merci pour l'essai Diazeeee

 

Ben là elle marche plus terrible :(

 

salut,

bel achat Diazeeeeeee, j'ai eu la même que toi il y a quelques années sauf qu'elle était de 92 ( 100ch pas cata ).

Les ventura sont excellents, j'en ai eu sur mon AX GTI et sur une BX tzd turbo. Ils tiennent très bien sur sec comme sur mouillé, je te conseille donc de les mettre derrière car sinon tu risques la toupie ( mon AX a fini comme ça, trains av et ar 2clatés par le nouveau proprio qui n'a pas voulu m'écouter....) Fais attention aussi au taux d'usure des ventura car ils ont la désagréable manie de ne plus tenir du tout quand ils sont usés au 2/3 ( lorsque les petits arcs de cercle visibles dans les 2 rainures viennent à fleur de la bande de roulement ) alors que le témoin d'usure est encore loin !!!!!

 

Je prends note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
en avec le pot dorigine si tarrive a faire exactement le mm bruit quil ya ecrit sur la cg ta du cul ou faut pas quil soit usé !!!

 

mon gt fesait autant de bruit avec le silencieux supersprint ou le silencieux origine ! tu penses pas que ton kad y est pour bcp au lieu de parler du pot? le kad sa joue pas mal sur le bruit !!! alors reflechi deux fois avant de jacter le pot !

 

tu a le droit de faire 5db de plus qua l'origine

moi je paserai les voir avec une eponge spontex en feraille dans le po pour diminuer le bruit et rouler jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Diazeeeee

Quelques souvenir de vacances en AX ;)

 

Perdus ? Pas possible !

http://img345.imageshack.us/my.php?image=dsc04814hy8.jpg

 

La preuve en image que TOUT rentre dans le coffre d'une AX....

http://img345.imageshack.us/my.php?image=dsc04895wd6.jpg

... suffit d'oublier des trucs ;)

 

Petite pause bouffe en rase campagne bretonne (en arriere plan, 205 greuh de 83 :roll:)

http://img345.imageshack.us/my.php?image=dsc04921eo7.jpg

 

Petit sanndwich sur le capot, ca fait envie hein ;)

http://img267.imageshack.us/my.php?image=dsc05135nx8.jpg

 

Un aspiro serait nécessaire :roll:

http://img267.imageshack.us/my.php?image=dsc05138fc5.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple
La preuve en image que TOUT rentre dans le coffre d'une AX....

http://img345.imageshack.us/img345/7488/dsc04895wd6.jpg

... suffit d'oublier des trucs ;)

 

J'en met plus dans le coffre de ma 206 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ax gt line
t'a toujours ce problème de ratés a bas régime ? tu peu expliker plus en détail ? moi aussi elle ratatouille, je pense que ça viendrai soit de l'actuatuer ralenti ou du potentiometre papillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifeulefeu

moi aussi elle ratatouille un peu a bas regime... je me demande si la gestion bosche n'est pas un peu capricieuse sinon les causes possibles actuateur (moi c'est pas sa), les sondes (air, lambda...), module d'allumage, les injecteurs (un netoyage aux ultra-son me tenterai bien) on m'a deja parlé du filtre a carburant prés du reservoir.

 

sinon pour diazeee je croit qu'il a resolu sont probleme c'etait la bobine HT.. qui la faisait tournée sur 3 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Alors je n'ai plus les ratés à bas régime grace à la bobine neuve de *GTI* (merci à lui encore une fois). Ca la faisait tourner soit sur 3 pates aléatoirement, soit carrément sur 2 cylindres (ca joue des claquettes).

 

Par contre oui le ralenti n'est pas super stable mais ca se joue à +- 50 tours par minutes et ca l'a toujours fait.

 

Pour l'actuateur de ralenti et le boitier papilloin, je les ai briqués avec du petrole desaromatisé ca pouvait pas leur faire de mal (ils était noirs de crasse).

 

Sinon effectivement un passage aux ultrasons est prevu ;) je viendrais ici dire ce que ca change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.