Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX GTI


Invité Diazeeeee

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

ben je vient de parcourir tout le topic.. et bien tu en a fait sur cette GTi

c 'est bien de la conserver d origine elle ne perd po sa valur etc... moi je serait incapable.. moi faut qu elle colle au pavé et que sa pousse fort(je sais je pourrais prendr eplus puissant mais non j aime les ax)

sinon chapeau a toi elle est en tres bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Diazeeeee
ben je vient de parcourir tout le topic.. et bien tu en a fait sur cette GTi

c 'est bien de la conserver d origine elle ne perd po sa valur etc... moi je serait incapable.. moi faut qu elle colle au pavé et que sa pousse fort(je sais je pourrais prendr eplus puissant mais non j aime les ax)

sinon chapeau a toi elle est en tres bon etat

 

Merci pour les commentaires :jap: J'essaye de faire du mieux que je peux.

 

J'ai un claquement à l'avant, je dois voir ce que c'est :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Diazeeeee

La différence n'est pas énorme, mais vu que je conduit avec le pied lourd en ce moment j'ai pas trop vu :PP

 

162 000 kms, et un petit problème : apres une heure de ville, le ralenti merdoie et se cale à 1200 trs/min. En coupant et redemarrant le moteur ca se recale parfaitement. Je pense que le pas à pas est bon à nettoyer (je l'avais pourtant fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Je suis à l'essence en ce moment.

 

J'ai debranché toutes mes sondes une à une, ca n'a rien donné, la connectique et les fils paraissent ok; je penche du coté du moteur pas à pas qui doit se bloquer, ou plus grave la gestion du ralenti du calculateur qui merde.

 

La voiture marche tres bien sinon :(

 

ca m'a permis de voir d'ailleurs que sur version clim la sonde de declenchement ventilo est plantée dans la culasse. Une fois débranchée le ventilateur devient fou, il se met en ventilation d'urgence et ne s'arrete pas... Pas bete le système, sur ma D c'était comme sur les autres AX, sonde nichée sur le radiateur de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

alors en fait sur ta version clim ta sonde de declenchement du ventilo n 'est pas oui et non implanter dans la culasse....

j ai eu la cas en regardant sur mon ancienne gt en virant la clim que le ventilo ne se mettait plus en route(il m a suffit de remetre un termocontact) en fait le declenchement et gerer par u boitier se trouvant conté conducteur sous le capot(c 'est ecrit dans la rta)c

mais sa ne vient pas d ela ton pb actuel c 'est sure et certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

J'ai remarqué qu'elle aimait bien le SP98 (surtout depuis la puce) mais c'est le portefeuille qui n'aime pas :)

Je pars ce WE en voyage de 600 kms donc je vais voir si elle recommence....

 

Et je prevois aussi de changer les etriers et flexibles (leurs tetes ne me plait pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les refaire à neuf , c'est ce que j'ai fais pour les miens , en achetant un jeu de réfaction à citroen (18€/etrier de mémoire)

 

Il me reste d'ailleurs un jeu d'etrier gripés que j'ai gardé pour refaire au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

J'hésite franchement à les refaire a neuf...les deux étriers sont de marques différentes, les plaquettes sont identiques mais est ce que le reste (joints, ...) sont les memes ? Je ne le sais pas.

 

Mes plaques d'appui des plaquettes sont tordues, j'ai perdu un ressort anti vibrations, l'étrier gauche grippe en fin de vie des plaquettes...

Bref ca fait pas tres sérieux.

Un étrier coute 85e en E/S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

moi j ai un jeux d etrier d avance de quand j avais acheter un train complet

je vais les refaire a neuf

il vendent encore le kit de refection chez citroen dams?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Hello,

 

alors petit bilan du trajet de 700 kms :

 

la voiture a énormément merdouillée à l'aller, gros trous réguliers (toutes les 1 secondes) en vitesse constante à 130 kmh (mais idem en dessous de 130).

Si je met le pied dedans à ce moment la, la voiture se met à ramer (comprendre : plus aucune accel, décélération violente) et allumage du voyant moteur. Si je repasse en 4eme elle cale puis repart normalement.

 

Puis ca a arrêté de le faire, mais ralenti à 500 tpm :eek:

Si je coupe le contact et redemarre, elle retourne niquel.

 

J'ai démonté le pas à pas, il claque bien, le faisceau ne semble pas mort.

 

Je vais tenter une lecture des defauts moteur quand j'aurai le temps.

 

Je ne penche ni pour la pompe à essence (sinon les trous ne seraient pas reguliers et la voiture ramerait tout le temps) ni pour le module d'allumage mais qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Je viens de le faire et voila les codes :

 

14 (x) : Fonction thermistance liquide de refroidissement moteur

33 (x) : Fonction débitmètre d'air admission ou capteur de pression absolue

 

Pour la 14 c'est moi qui ai débranché la sonde de temp d'eau, pour voir.

Le 33 je ne m'explique pas trop la cause du probleme.... J'ai un peu peur car le capteur est sur le calculo, si il est mort c'est le calculo qui est à changer....

 

J'ai une sonde et un regul de pression de rechange, je vais deja commencer par ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.