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C3 2005 1.4 essence ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'espere à nouveau que vous allez pouvoir m'aider sur ma C3 1.4 essence de 2005 qui va arriver fierement à 230000 km.

 

Elle ne veut plus démarrer, lorsque j'ai essayé de la démarrer le moteur est partie et à tout de suite caler.

 

Depuis impossible de la démarrer...

 

Après quelques jours d'essais infructueux la voiture s'est mis en mode eco avec symbole batterie clignontant. Depuis j'ai rechargé j'ai déposé la batterie et recahrgé au max, mesuré 13,4V avant repose.

 

Même batterie pleine, le symbole continu de clingnoter....

 

J'ai fait une video de la tentative de demarrage : 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Par avance merci.

 

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il y a 53 minutes, dinastyle a dit :

Même batterie pleine, le symbole continu de clingnoter....

 

C'est probablement normal, tant qu'un démarrage n'a pas été détecté, le mode éco reste activé.

 

Il faut commencer par vérifier l'allumage, le capteur PMH, l'arrivée d'essence, etc.

Une lecture des codes défauts pourrait aiguiller les recherches.

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il y a 33 minutes, apollon1000 a dit :

 

C'est probablement normal, tant qu'un démarrage n'a pas été détecté, le mode éco reste activé.

 

Il faut commencer par vérifier l'allumage, le capteur PMH, l'arrivée d'essence, etc.

Une lecture des codes défauts pourrait aiguiller les recherches.

 

Est-il possible de lire des codes de défaut si aucun symbole de défaut n'apparait sur le tableau de bord ?

 

J'ai un lecteur ODB que j'ai branché sur la prise avec une application mais il n'apparait aucun défaut...Peut etre faut-il la valise spécifique avec Diagbox ?

 

Du coup on peut écarter le démarreur si je comprends bien ?

 

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Il y a 1 heure, citron63 a dit :

bonjour ! a écouter votre video cela me fait penser a un manque de compression !  la courroie de distribution est en place non cassée ? ou décalée ? cordialement

 

Effectivement, çà peut aussi être une courroie de distribution qui a cassé au démarrage.

A quand remonte la dernière distribution ?

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Bonjour à vous, 

 

J'ai ouvert le carter de protection de la courroie de distribution et elle est bien tendue à première vue. Rien ne laisse apparaitre de casse visible...à partir du cache...

 

La tension ne me semble pas choquante non plus...

 

La dernière distribution à été faite en 2018 à 155000 km...

 

Je vais essayer de faire des photos dans l'après midi pour avoir un meilleur regard que le mien  

 

 

 

 

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Bonjour

Comme ça, cela peut venir de plusieurs causes (allumage,arrivée d'essence, verouillage calculateur,etc..) 

Si tu peu te procurer un lecteur de code défaut de qualité , cela permettrait d'en savoir plus, c'est vraiment la base.

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il y a 39 minutes, Nicolas a dit :

Bonjour

Comme ça, cela peut venir de plusieurs causes (allumage,arrivée d'essence, verouillage calculateur,etc..) 

Si tu peu te procurer un lecteur de code défaut de qualité , cela permettrait d'en savoir plus, c'est vraiment la base.

Bonjour,

J'ai bien écouté le bruit, un bruit synonyme de manque de compression, les causes :

Soupapes non étanches : calamines/croutes décollées entre tulipes et sièges, 230 000km. : prendre les compressions.

Arbre à cames décalé mème si la distribution est correcte : ergot de positionnement cassé sur poulie d'arbre à cames : dépose du couvre culasse (cache culbuteurs) et voir la correspondance "soupapes en bascule" avec piston au point mort haut, tournevis à la place de la bougie pour voir le niveau haut du piston sur le mème cylindre.

Le moteur peut être noyé d'essence (bougies humides/grasses d'essence) aussi mais les contrôles préliminaires sont faciles.

Revenez nous voir après ces contrôles ; y-a encore d'autres contrôles.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Il y a 2 heures, dinastyle a dit :

J'ai ouvert le carter de protection de la courroie de distribution et elle est bien tendue à première vue. Rien ne laisse apparaitre de casse visible...à partir du cache...

Est ce que le pignon que tu vois tourne quand tu actionnes le démarreur (demande a quelqu'un de le faire pour toi)

Car ça peut être tendu.. et cassé (manque de dent sur la courroie au pignon que tu ne vois pas) ?

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Il y a 1 heure, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

J'ai bien écouté le bruit, un bruit synonyme de manque de compression, les causes :

Soupapes non étanches : calamines/croutes décollées entre tulipes et sièges, 230 000km. : prendre les compressions.

Arbre à cames décalé mème si la distribution est correcte : ergot de positionnement cassé sur poulie d'arbre à cames : dépose du couvre culasse (cache culbuteurs) et voir la correspondance "soupapes en bascule" avec piston au point mort haut, tournevis à la place de la bougie pour voir le niveau haut du piston sur le mème cylindre.

Le moteur peut être noyé d'essence (bougies humides/grasses d'essence) aussi mais les contrôles préliminaires sont faciles.

Revenez nous voir après ces contrôles ; y-a encore d'autres contrôles.

Cordialement

Bonjour

Oui en réécoutant le bruit , votre diagnostic est une possibilité à ne pas négliger.

 

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