Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toujours une perte de puissance


Gruzanin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de nettoyer la vanne EGR et mon FAP sur mon C8 Exclusive de 136 CV, je n ai plus de voyant "système antipollution défaillant" c'est déjà une grande victoire pour moi.

J'ai trouvé le tuyau d'évacuation des huiles "reniflard" qui est cassé.

J'ai remarqué que j avais de l huile en bas de l'intercooler et j ai toujours une perte de puissance, avez vous une idée vers quoi je peux chercher?

Modifié par Gruzanin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"j avais de l huile en bas de l'intercooler"

pas besoin de test ,fuite sur l'échangeur  ou la durite   du bas ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aramaz a dit :

"j avais de l huile en bas de l'intercooler"

pas besoin de test ,fuite sur l'échangeur  ou la durite   du bas ?

Merci Aramaz,

Je regarde aujourd'hui hui, et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même image sur mon C8, je n'arrive pas à localiser la provenance.

 

C'est gras sur toute la zone basse de l'échangeur et sur les durites. je nettoie à chaque vidange moteur . Je ne constate aucune baisse de niveau d'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 06:52, Gruzanin a dit :

Ca peu se tester comment ?

Bonjour,

Le test : dépose, tester sous pression d'air (interne) comme pour un pneu dans un bac d'eau.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Le test : dépose, tester sous pression d'air (interne) comme pour un pneu dans un bac d'eau.

Cordialement

c'est pas forcemment aisé à réaliser. Il faut fabriquer des bouchons étanches ad'hoc pouêtre étanche et connaître la pression d'épreuve et une température d'épreuve donnée pour tenir compte des dilatations et allongements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, activ675 a dit :

c'est pas forcemment aisé à réaliser. Il faut fabriquer des bouchons étanches ad'hoc pouêtre étanche et connaître la pression d'épreuve et une température d'épreuve donnée pour tenir compte des dilatations et allongements

Pression "d'épreuve", comme pression du turbo, 2 bars ; ça se verra tout de suite: Compresseur d'air, trous bouchés avec des chiffons.

Le déposer permet aussi de vider l'huile du fond.

Manque de puissance : diag box ou lecteur des défauts.

Si le manque de puissance venait d'une fuite de l'échangeur, ça s'entendrait à l'oreille effectivement.

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous d'avoir répondu, je m'attendais pas a autant de monde,

Je vais essayer de tester ca ce weekend , même si je ne suis pas équipé comme vous.

avez vous une diagbbox ou un lecteur de défaut a me conseiller ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.