Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio moteur éteint


BenoitH
Aller à la solution Résolu par alnimajes,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma C5 est parfaite sauf sur un point qui me hérisse le poil : l'autoradio ne fonctionne pas moteur éteint.

 

Si on essaie de l'allumer, on a le message "mode économie d'énergie" qui s'allume et c'est tout.

 

Certaines voitures on peur rester une demie heure autoradio allumé et moteur éteint, apparemment pas sur les C5 !

 

Existe t'il une astuce pour éviter ceci ?

 

Cordialement,

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je serais surpris que ma batterie soit faible car la voiture démarre toujours au quart de tour et il n'ya a pas d'indicateur annonçant la chose.

 

Mais peut-être, je vais voir.

 

Merci en tous cas.

 

Cordialement,

BenoitH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BenoitH a dit :

Bonjour,

 

Je serais surpris que ma batterie soit faible car la voiture démarre toujours au quart de tour et il n'ya a pas d'indicateur annonçant la chose.

 

Mais peut-être, je vais voir.

 

Merci en tous cas.

 

Cordialement,

BenoitH

Bonjour,

Le mode économie d'énergie est là pour, comme son nom l'indique pour économiser l'énergie de la batterie !!!

Le temps de sa mise en action dépendra de la charge de la batterie, mais surtout du temps que le moteur fonctionnait auparavant ; qui peut être de 5 à 30 mn. Effectivement c'est énervant, mais bien expliqué dans votre livre de bord ; la seule méthode est de laisser le contact.

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant la radio, lorsque l'on parle de batterie déchargée, c'est la batterie de servitude ou (autre nom) la batterie d'accessoire, c'est surement celle-là qui n'est pas suffisamment chargée, ce n'est pas la batterie qui sert au démarrage du moteur du véhicule.
Cela ne veut pas dire qu'elle est complètement déchargée, mais en dessous d'un certain seuil l'OBD passe en mode Eco à cause de cela.

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le mode eco s'active très rapidement d'origine, un petit réglage via l'outil de diagnostic constructeur (diagbox) et le tour est joué. Le "soucis" est que la gestion du mode eco est faite par le boîtier gestion de la batterie et non par le BSI. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thomas7718 a dit :

Bonjour le mode eco s'active très rapidement d'origine

Tout dépend de ce que l'on entend par très rapidement, ce que j'ai pu constaté sur mon véhicule (C5 Aircross PHEV 225cv), c'est que cela varie entre 10 et 30 minutes suivant l'état de charge de la batterie d'accessoire. C'était du même ordre sur mon véhicule précédent DS5 THP 200.
D'ailleurs c'est également vrai pour d'autres fonctionnalités du véhicule exemple l'ouverture main libre.

Et cela peut être encore plus pénalisant comme on l'a déjà expliqué pour les PHEV.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.