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Problème de démarrage Citroën C3


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Bonjour, j'ai une Citroën C3  1.4 HDI phase 2.

J'ai un petit problème avec car c'est une voiture que j'ai acheté il y a pas longtemps en panne, dessus j'ai changé la pompe haute pression avec son régulateur de pression de carburant, le capteur de pression de carburant, la prise du capteur pression de carburant, les 4 joints d'injecteur, et le filtre à gazole.

Mais rien ne s'y fait la voiture me marque toujours en défaut que la pression est trop faible ou trop lente dans le rail d'injection pouvez-vous m'aider à comprendre d'où peut venir ce problème.

Merci.

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il y a 8 minutes, nono31 a dit :

Bonjour, j'ai une Citroën C3  1.4 HDI phase 2.

J'ai un petit problème avec car c'est une voiture que j'ai acheté il y a pas longtemps en panne, dessus j'ai changé la pompe haute pression avec son régulateur de pression de carburant, le capteur de pression de carburant, la prise du capteur pression de carburant, les 4 joints d'injecteur, et le filtre à gazole.

Mais rien ne s'y fait la voiture me marque toujours en défaut que la pression est trop faible ou trop lente dans le rail d'injection pouvez-vous m'aider à comprendre d'où peut venir ce problème.

Merci.

Bonjour,

Nous aurions bien voulu connaître son antécédent (savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va !!!)

"défaut que la pression est trop faible ou trop lente dans le rail d'injection" veut aussi dire qu'un ou plusieurs injecteurs fuient en interne, donc retour des injecteurs à contrôler. (si injecteurs Bosch : "plantez" 4 seringues à gros embouts du type "trocart" acheté en pharmacie à la sortie (retour) des injecteurs ; à moins que vous avez déjà le matériel !!!

(Sans ironie, bien sur, vous avez fait ce que certains intervenants sur ce site font : remplacer les pièces une à une jusqu'au résultat, sans contrôle au préalable (pas dirigé contre vous, néanmoins)

Bien à vous

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Bonjour, l'antécédent de la voiture c'était une voiture qui fonctionnait très bien tous les jours jusqu'au jour où l'ancien propriétaire a mis du rouge et depuis ce jour-là la voiture n'a plus fonctionné moi j'ai racheté le véhicule en panne j'ai vidanger tout le gasoil rouge qui avait à l'intérieur et remettant du propre par la suite la voiture m'a toujours pas voulu démarrer j'ai passé la valise la valise me disant qu'il y avait un problème au niveau de la pression du carburant j'ais penser tout de suite au capteur de pression de carburant donc j'ai remplacé celui-ci car c'est une pièce qui est pas encore trop cher mais effectivement suite à ça je me suis aperçu qu'il y avait la prise qui bougeait donc j'ai remplacé la prise pour en remettre une beaucoup plus stable après en démontant le régulateur de pression de carburant situé sur la pompe haute pression je me suis aperçu qu'il y avait de la limaille dessus donc j'ai remplacé la pompe avec son régulateur et effectivement le régulateur ne fonctionnait plus quand j'ai fait le test avec la batterie j'ai essayé de le chinter pour ouvrir la vanne et la refermer mais ça ne fonctionnait pas.

 

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il y a une heure, nono31 a dit :

Bonjour, l'antécédent de la voiture c'était une voiture qui fonctionnait très bien tous les jours jusqu'au jour où l'ancien propriétaire a mis du rouge et depuis ce jour-là la voiture n'a plus fonctionné moi j'ai racheté le véhicule en panne j'ai vidanger tout le gasoil rouge qui avait à l'intérieur et remettant du propre par la suite la voiture m'a toujours pas voulu démarrer j'ai passé la valise la valise me disant qu'il y avait un problème au niveau de la pression du carburant j'ais penser tout de suite au capteur de pression de carburant donc j'ai remplacé celui-ci car c'est une pièce qui est pas encore trop cher mais effectivement suite à ça je me suis aperçu qu'il y avait la prise qui bougeait donc j'ai remplacé la prise pour en remettre une beaucoup plus stable après en démontant le régulateur de pression de carburant situé sur la pompe haute pression je me suis aperçu qu'il y avait de la limaille dessus donc j'ai remplacé la pompe avec son régulateur et effectivement le régulateur ne fonctionnait plus quand j'ai fait le test avec la batterie j'ai essayé de le chinter pour ouvrir la vanne et la refermer mais ça ne fonctionnait pas.

 

Re,

Bien pour l'historique, OK, reste les injecteurs à contrôler sur les débits de retour : Enlevez  et pincez ou bouchez le retour au réservoir des injecteurs, mettez au démarreur et observez le retour en haut des injecteurs ; si jet il y a sur l'un d'eux : paix à son "âme" si l'un "bave" seulement il est bon.

Tenez nous au courant

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Il y a 5 heures, grostoto a dit :

et donc, à combien est cette pression quand tu actionnes le démarreur ?

Il faut que je regarde je m'en souviens plus.

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Il y a 15 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Re,

Bien pour l'historique, OK, reste les injecteurs à contrôler sur les débits de retour : Enlevez  et pincez ou bouchez le retour au réservoir des injecteurs, mettez au démarreur et observez le retour en haut des injecteurs ; si jet il y a sur l'un d'eux : paix à son "âme" si l'un "bave" seulement il est bon.

Tenez nous au courant

Cordialement

Re, il y a pas de soucis merci pour ses informations.

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