Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boitier BPGA recherche cause des défaillances


Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement, c'est ce que je cherche aussi.

(Je voulais quitter ce forum mais comme il me rajeuni les neurones, je reste et je m'en amuse !!! ;

certains intervenants devrait lire les citations de"Jean-Luc Godard" ; ils interviendraient moins souvent avec leurs réponses globales, bidons)

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il y a 11 heures, bernhara a dit :

Je note également qu'il n'y a pas d'échange standard pour cette pièce. J'en déduis qu'il n'est pas économiquement rentable de la réparer

Si maintenant il y a une consigne sur la pièce neuve, c'est que l'ES est prévue (à plus ou moins long terme) ;) 

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une piste ?

https://www.cotrolia.com/blog/reparation-boitier-bpga-symptomes-defaut-test/

 

Faire réparer le BPGA par un électronicien

Vous avez testé le boîtier BPGA du véhicule de votre client et vous avez découvert qu’il rencontre un problème ? Il est temps de le faire réparer. Ça tombe bien, Cotrolia propose de réparer le boîtier BPGA de vos clients. Nos techniciens prennent en charge votre module dans nos ateliers en 24h seulement. Pour effectuer la réparation BPGA, nous commençons par réaliser un diagnostic complet de la pièce. Selon le résultat de cette étude, nous réalisons le processus de réparation approprié : réfection des soudures, remise en fonction du système électrique, test de puissance... Cela permet de remettre à neuf le module BPGA de votre client.

Pour demander la réparation d’un boitier BPGA, réalisez votre demande d’intervention depuis votre espace client en ligne. Emballez ensuite votre pièce dans un carton. Nous vous enverrons une étiquette de transport à coller sur le colis. Notre transporteur viendra chercher le colis dans votre garage. Le parcours de réparation sera réalisé en 24h dans nos ateliers, près de Nantes. Nous vous renverrons ainsi votre boîtier BPGA réparé et prêt à être connecté sur le véhicule. Nul besoin de faire un effacement de défaut suite à cette intervention. De plus, votre pièce est garantie 2 ans suite à notre intervention ! En suivant les étapes de remontage ci-dessous, le problème de votre client sera résolu.

 

https://www.cotrolia.com/blog/la-reparation-dun-calculateur-boite-de-vitesses-tcu-bva/

 

  • Merci 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sui arrivé ici, sur ce site par le plus grand des hasards, je cherchais l’origine des problèmes du boitier électrique/électronique BPGA, même si je n’en suis pas concerné ; je suis curieux de nature !!!

Effectivement, en suivant la rue barre de recherche concernant ce BPGA, le site planète-citroen premier de la liste m’ouvre les bras ; j’y ai trouvé des informations effectivement.

Donc, sans être forcément donnant/donnant je m’inscris sous le pseudo « papy pigeot retraité » en pensant bien que cela n’allait pas forcément plaire aux « citrons ». J’y mets quelques annotations sur des sujets demandeurs ; venant d’un papy pigeot, pensant néanmoins recevoir quelques reproches de certains intervenants ; je ne m’attendais pas à avoir à faire à des pitbuls mal léchés à la naissance et mal éduqués à l’adolescence, mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette !!! Néanmoins je le devinais déjà à la lecture de certaines réponses acerbes ; téméraire, je me suis pris au jeu.

Certains Pitbuls, en nombre restreint toutefois, m’ont laisser « rentrer » dans le jeu des réponses aux questions toutes légitimes des demandeurs mais ont montré leurs crocs ainsi que leur aboiement chartier à mon égard, pas grave, papy en a vu d’autres !!!

Ayant cependant une expérience certaine, n’étant pas débile, connaissant la limite de mon incompétence, j’ose juste leur demander de répondre avec une meilleure amabilité et des réponses circonstanciées. Ils en sont capables et ont les compétences requises, d’après ma lecture de certaines interventions.

Tout le monde y gagnera et des demandeurs n’hésiteront plus à questionner sur ce site ; j’en suis persuadé. Un forum est conçu comme une aide, pas comme une grille derrière laquelle se cache des pitbuls.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 09:54, bernhara a dit :

Bonjour bernhara , serai possible d'avoir ton adresse mail s'il te plaît. J'aimerai te poser une question concernant mon bpga 9805119780 G08 sur ma ds4 1.6 HDi de 2017. J'ai cru voir que tu avais mentionné qu'une autre référence était compatible. Je te remercie.

johnpay974 @ gmail . com

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.