Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Schema de Branchement Sonde LAMBDA


Messages recommandés

Bjr ou Bsr

Alors voila je vous explique un petit malin a sans doute essayé de me tirer le pot catalytique de la CITROËN C3 et a arraché la connectique des sondes lambdas.

j'en ai retrouvé d'autres pas chère de types universelles Bosch.

Seulement la couleur des câbles ne sont pas les mêmes vis a vis de ceux d'origines.

Pourriez vous svp m'aider a les connecter.

d'avance merci de votre aide et de votre patiente.

Cordialement

Nicolas MONDON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 2 heures, NickAlexMONDON a dit :

Bjr ou Bsr

Alors voila je vous explique un petit malin a sans doute essayé de me tirer le pot catalytique de la CITROËN C3 et a arraché la connectique des sondes lambdas.

j'en ai retrouvé d'autres pas chère de types universelles Bosch.

Seulement la couleur des câbles ne sont pas les mêmes vis a vis de ceux d'origines.

Pourriez vous svp m'aider a les connecter.

d'avance merci de votre aide et de votre patiente.

Cordialement

Nicolas MONDON.

Personne pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

malheureusement, nous ne sommes pas aux pièces... ça peut aller plus vite, mais il faut aller au garage.

 

laisse le temps à ton sujet de décanter, tu auras des réponses plus tard.

 

ps: citroen C3, c'est trop vague comme info pour avoir le moindre schéma... et donc la moindre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon un peu le Feu au ...

 

Le Véhicule: Une CITRON C3 1.4I de 75 CV de 2004.

 

Calculateur SAGEM S 2000 PM.1 3 Faisceaux 1 Connectique Noir, 1 Connectique Marron, 1 Connectique Grise.

 

La voiture est équipée d'une prise Diagnostic sous le Volant avec Boitier Fusible Habitacle.

 

Elle possède un Bloc ABS ESP une direction assistée électrique et est câblée avec des Faisceaux Multiplexés.

 

2 Sondes Lambda de types Bosch Universelles, une en Amont du Catalyseur une en Aval de celui-ci.

 

Coté Sonde: 4 Fils: 1 Noir, 1 Gris, 2 Blanc.

 

Coté Calculateur: 2 Faisceaux:

-1  4Fils: 1 Vert, 1 Violet ou Mauve oui Daltonien), 1 Rouge, 1 Marron.

1 4 Fils: 1 Rouge, 1 Blanc ou Beige, 1 Vert, 1 Bleu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:51, NickAlexMONDON a dit :

Et voici un petit Schéma si cela peut contribuer a aider quelqu’un se sera un  plaisir

 

SLB.PNG

Bonjour a toute la Communauté Planète Citroën.

Grâce au schéma fourni par Nicolas..

J ai réussi a rebrancher les Sondes Lambda de ma Citroën C3 et sa refonctionne nickel.

UN BIG MERCI A LUI...

Je clos le sujet en le validant comme résolu.

Encore une fois milles mercis sans se schéma j étais dans la panade je pouvais aller chez un Électricien automobile pour les faire rebrancher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.