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JL06
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il y a une heure, bernhara a dit :

Alors ça a bien changé, car lorsque j'avais des vrais pbs d'ordre Citroën que je ne pouvais pas faire moi même, j'allais à la concession d'Antibes. 

 

Mais maintenant que toutes les concessions ont été rachetées pour être sous une même immense bannière, peut-être que tout à été nivelé par le bas.

Il y a de grande chances que le mot "service client" est eté remplacé par "pognon client"!

Ou comment vraiment ecoeuré les gens.

 

A++ Mika.

  • Confus 1

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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il y a une heure, bernhara a dit :

Mais maintenant que toutes les concessions ont été rachetées pour être sous une même immense bannière, peut-être que tout à été nivelé par le bas.

Bof, comme je le dis plus haut, il y a 20 ans ça ne fonctionnait pas mieux.

Si la panne n'est pas simple et surtout si la "valise" ne dit pas ce qu'il faut changer ... ils remplacent au pif aux frais du client (j'ai eu l'occasion de le vérifier beaucoup trop souvent à l'époque :( )

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Il y a 1 heure, JL06 a dit :

et à contredire tout le monde

si donner une précision technique, sur un forum technique c'est polluer, alors oui, j'e vais continué de polluer avec le plus grand plaisir, et j'espère que la précision apportera de la connaissance à quelqu'un, tout comme j'apprend de ceux qui en donne, que cela te plaise ou non.

 

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Bonsoir,

Il y a 7 heures, citron63 a dit :

il y a certainement des saletés dans le circuit de climatisation

C'est pour cela que lorsque j'en remplace un, je l'ouvre pour vérifier son état

Ça donne un indice sur celui du circuit

Je rajouterai même qu'il est fortement conseillé de remplacer le déshydrateur avec le compresseur (c'est comme le filtre à huile sur un moteur)

Pas d'aide en MP !!!
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Il y a 20 heures, citron63 a dit :

bonjour ! j ai eu le meme problème sur mon c3 picasso avec ce système de compresseur !  il y a certainement des saletés dans le circuit de climatisation qui font gripper le compresseur ! cordialement

 

Bonjour.

 

Sauf que dans ce cas  le diag est faux , ce n'est pas le compresseur de clim puisque le bruit est toujours là .

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De toute façon ce sont censé être des professionnels : si c'est bien le compresseur mais qu'il faut nettoyer le circuit pour éviter de casser le suivant tout de suite ... c'est bien à eux de faire ce qu'il faut.

En tout état de cause la même panne doit ne pas recommencer peu après la "réparation".

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J'ai du mal à penser que le circuit figorigorène soit pollué par des impuretés. Je ne vois pas comment cela pourrait se produire hormis par une dégradation interne du compresseur.

J'ai un petit document explicatif que je trouve pas mal.

 

https://www.mahle-aftermarket.com/media/homepage/facelift/media-center/klima/thermokampagne/2-1-1-broschuere-klimakompressortausch_spuelen-mahle-200127-fr-screen.pdf

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Il y a 3 heures, citron63 a dit :

bonjour ! quel est la cause du bruit si ce n est pas le compresseur ? une fois le compresseur remplacé le bruit avais bien disparu ? cordialement

 

La vraie cause du bruit ?  on attend toujours le " vrai " diagnostic puisque la voiture est retournée au garage  avec le même bruit toujours présent .

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Il y a 2 heures, activ675 a dit :

J'ai du mal à penser que le circuit figorigorène soit pollué par des impuretés. Je ne vois pas comment cela pourrait se produire hormis par une dégradation interne du compresseur.

J'ai un petit document explicatif que je trouve pas mal.

 

https://www.mahle-aftermarket.com/media/homepage/facelift/media-center/klima/thermokampagne/2-1-1-broschuere-klimakompressortausch_spuelen-mahle-200127-fr-screen.pdf

 

Evidement que non puisque c'est un circuit on ne peut plus étanche tant qu'il n'y a pas de fuite , puis même , une fois le circuit vide , le compresseur est censé se couper par le pressostat et ne plus rien aspirer , et de ma vie de frigoriste, je n'ai jamais vu de dégradation interne d'un compresseur , soit il marche , soiit il claque , du moins dans le froid comercial ..

 

Mais là n'est plus le sujet puisque ce n'est pas le compresseur de clim qui est en cause .

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Il y a 18 heures, Damalelo a dit :

Je rajouterai même qu'il est fortement conseillé de remplacer le déshydrateur avec le compresseur (c'est comme le filtre à huile sur un moteur)

Là, ça devient compliqué maintenant, quand il fait partie intégrante du condenseur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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bonjour sur mon c3 picasso avec moins de 30000km de 2016 avec un bruit du compresseur de climatisation j avais bien de la limaille dans le circuit et cela étais du au compresseur hs et qui est toujours en mouvement interne meme climatisation arrêté ! enfin attendons le diagnostic du garage ! cordialement

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Il y a 13 heures, citron63 a dit :

bonjour sur mon c3 picasso avec moins de 30000km de 2016 avec un bruit du compresseur de climatisation j avais bien de la limaille dans le circuit et cela étais du au compresseur hs et qui est toujours en mouvement interne meme climatisation arrêté ! enfin attendons le diagnostic du garage ! cordialement

C'est vraiment du n'importe quoi la fiabilité de ces nouveaux éléments : non seulement le compresseur est HS à 30 000 km mais en plus tout le circuit est contaminé  :nawa:

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Visiblement ce genre de dégradation a faible kilométrage n'a pas l'air d'être un cas isolé.

A date je n'ai pas souvenir de tels problèmes sur des modèles plus anciens (à ce kilométrage / âge en tout cas) mais bon ça va bien avec le Puretech :D

 

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Fin de l'histoire ..........abracadabrante faut le dire !

 

 Pour rappel , suite à un bruit de ferraille à l'accélération, en 1er abord  un diagnostic faux  chez Citroën , s'en suit   un remplacement de compresseur de clim avec .

Rien n'y fait, le bruit est toujours présent avec le changement de pièces , retour au garage , à nouveau recherches de pannes , et enfin , 3 jours après  , voiture prête ce matin !

 

 D'après les dires de ma fille et de l'explication du chef d'atelier , le bruit venait  tout simplement d'une bougie qui n'était plus étanche , en fait , comme si le moteur tournait sur 2 cylindres ( puretech 110 ).

 

Mais le pire dans tout ça , c'est que 2 semaines auparavant, ma fille avait prit rdv chez Nortoto ( économie ) pour justement le remplacement de ces mêmes bougies à 55000 km et 7 ans .

Bougies montées , à peine sortie du parking , un sapin de noël au tdb !!  marche arrière , explications , verdict ,  ce ne sont pas les bonnes références de bougies , les mecs n'essaient même pas la voiture en fait :ange:

 

Redémontage de ces dernières et remontage des anciennes bougies le temps de commander les bonnes , puis 2 semaines plus tard , ce fameux problème de bruit ,  les bougies en accusation , quelle coincidence !

 

 Perso , connaissant les grands mécanos de ces enseignes , c'est certain qu'ils ont fait une connerie en démontant ou en remontant , peut être trop sérrée une bougie que sais je , mais en attendant, depuis le remplacement chez Citroën , le bruit à enfin disparu et la facture s'est allégée de 1000 € pratiquement .

 

Maintenant, on va s'occuper de Nortoto avec la facture de Citroën à l'appui avec bien sur le remboursement total des bougies commandées et toujours pas montées , et une prise partielle ou totale du cout des réparations au vu de leur incompétence à changer des banales bougies , ce n'est pas gagné, mais il faut tenter .

 

 

 

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Aller chez Norauto pour des interventions mécaniques (même simples) reste quand même de la loterie (selon la personne qui fera la travail).

Même sur un simple remplacement de pneumatiques, ils avaient réussi à me monter 2 pneus de largeurs différentes (205 et 225) sur le train avant !

 

En tout cas tant mieux pour toi, c'est un heureux dénouement ;)

 

Du coup les 160 € de diagnostic ... comment dire :classic_laugh:

 

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Il y a 1 heure, tchris a dit :

 

Du coup les 160 € de diagnostic ... comment dire :classic_laugh:

 

 

In the pocket ;) .......et Citroën in the baba :classic_laugh:

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Il y a 7 heures, JL06 a dit :

Fin de l'histoire ..........abracadabrante faut le dire !

 

 Pour rappel , suite à un bruit de ferraille à l'accélération, en 1er abord  un diagnostic faux  chez Citroën , s'en suit   un remplacement de compresseur de clim avec .

Rien n'y fait, le bruit est toujours présent avec le changement de pièces , retour au garage , à nouveau recherches de pannes , et enfin , 3 jours après  , voiture prête ce matin !

 

 D'après les dires de ma fille et de l'explication du chef d'atelier , le bruit venait  tout simplement d'une bougie qui n'était plus étanche , en fait , comme si le moteur tournait sur 2 cylindres ( puretech 110 ).

 

Mais le pire dans tout ça , c'est que 2 semaines auparavant, ma fille avait prit rdv chez Nortoto ( économie ) pour justement le remplacement de ces mêmes bougies à 55000 km et 7 ans .

Bougies montées , à peine sortie du parking , un sapin de noël au tdb !!  marche arrière , explications , verdict ,  ce ne sont pas les bonnes références de bougies , les mecs n'essaient même pas la voiture en fait :ange:

 

Redémontage de ces dernières et remontage des anciennes bougies le temps de commander les bonnes , puis 2 semaines plus tard , ce fameux problème de bruit ,  les bougies en accusation , quelle coincidence !

 

 Perso , connaissant les grands mécanos de ces enseignes , c'est certain qu'ils ont fait une connerie en démontant ou en remontant , peut être trop sérrée une bougie que sais je , mais en attendant, depuis le remplacement chez Citroën , le bruit à enfin disparu et la facture s'est allégée de 1000 € pratiquement .

 

Maintenant, on va s'occuper de Nortoto avec la facture de Citroën à l'appui avec bien sur le remboursement total des bougies commandées et toujours pas montées , et une prise partielle ou totale du cout des réparations au vu de leur incompétence à changer des banales bougies , ce n'est pas gagné, mais il faut tenter .

 

 

 

 

Il y a quelque chose qu'on oublie peut être (les garagistes aussi) mais tous les professionnels ont une obligation de résultat.

Ainsi s'il vous font payer une pièce à changer et que le problème n'est pas résolu, c'est à eux de payer tout le reste: le client n'a pas à subir cela.

 

Sauf que cette obligation pose problème car les garagistes et concessionnaires ne réparent pas, ils changent toutes les pièces nécessaires, d'où les devis à 4 chiffres au minimum dans certains cas qui font peur.

 

Dans le principe, le remplacement du compresseur de clim n'ayant pas résolu le problème, la concession Citroën doit soit continuer le reste à ses frais ou vous rembourser les sommes versées.

 

N'hésitez pas pour cela à solliciter votre protection juridique, il n'y a pas de petite économie: vous êtes un consommateur, les professionnels doivent faire le travail qui leur ait confié: vous avez le droit pour vous :)

 

PS: cela vaut également pour Norauto car le remplacement des bougies a causé un souci qui n'était pas présent au départ, leur responsabilité est clairement engagée.

Bon courage ;)

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Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

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Bonsoir,

il y a 27 minutes, MIKLJ7 a dit :

Il y a quelque chose qu'on oublie peut être (les garagistes aussi) mais tous les professionnels ont une obligation de résultat.

Ainsi s'il vous font payer une pièce à changer et que le problème n'est pas résolu, c'est à eux de payer tout le reste: le client n'a pas à subir cela.

C'est de la théorie ça....

Tout dépend comment est rempli l'ordre de réparation !!!!

Pas d'aide en MP !!!
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il y a 11 minutes, Damalelo a dit :

Bonsoir,

C'est de la théorie ça....

Tout dépend comment est rempli l'ordre de réparation !!!!

 

Certes mais c’est la loi, et c’est pour ça que les garagistes ne s’embêtent plus quand un diagnostic est « complexe », soit ils refusent ou ils changent plus de pièces que nécessaire. 

 

Je n’ai pas accès aux documents, mais j’informe des recours que nous avons en tant que consommateur 🙂

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Merci @MIKLJ7...........Pas d'inquiétudes , Citroën a assumé son erreur , et remonté l'ancien compresseur de clim qui marchait très bien en fait , avec un remboursement de la différence comme expliqué plus haut .

 

Quand à Nortoto , ma fille en vacances la semaine prochaine s'en occupera de la même sorte .

 

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il y a 14 minutes, MIKLJ7 a dit :

Certes mais c’est la loi

Je ne peux et ne veux pas détaillé, mais j'ai vu des cas ou même après appel, "le client" à perdu

Et connaissant bien le problème de base, "j'en étais malheureux" pour eux

il y a 1 minute, JL06 a dit :

Citroën a assumé son erreur

C'est le principal

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