Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

flaque


Invité volatire

Messages recommandés

Invité volatire

Bonjour à tous.

Je me décide à poster car toutes les recherches que je tente me donnent le même résultat:"Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête."

Même si je cherche "Xm"....:mad:

Je disais donc,Help!

Je viens d'aller voir ma voiture,qui couche dehors (la pauvre) et dans la rue de surcroit (re la pauvre),et Je me suis apperçu que j'avais une une grosse flaque sous le moteur,avec juste au dessus,un bout de tuyau caoutchouc,vers la doite du moteur.Je pense évidement à une perte de LHM,mais autant???certe,ça fait deux qu'elle n'a pas bougé,mais quand même....

Si quelqu'un a une idée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est un retour de fuite, ca pourrait expliquer le volume de lhm par terre, vois d'où vient ce tuyau et s'il faut le rebrancher quelque part =)

 

T'es sur que c'est du lhm ?

 

"certe,ça fait deux qu'elle n'a pas bougé,mais quand même...."

 

Deux mois ? Deux jours ?

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut faire recherche.

J'ai eu le pb vers avril. Tuyau de retour du conjoncteur. Un Y qui recoit de l'autre cote le retour de direction.

Voir aussi si remplissage de trop sur reservoir LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volatire

Oops!!

Deux jours...

Et je suis pas sûr que ce soit du LHM,mais quoi d'autre?

De l'huile?Ce serait sous le moteur,mais au milieu.

Kérosène?peut-etre...

Je verrais demain si elle demarre.Sinon,c'est qu'elle est désamorcée.

Le tuyau,on dirait un éxutoire,comme un trop plein.

Je sais que je suis un peu flou,mais j'étais plus concentré sur mon rétro droit,qu'un Enc... m'a arraché...:colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout il faut absolument que tu saches ce qu'est ce liquide à terre !!!

Il n'y a pas que du LHM à l'avant droit du moteur en dessous !!!

Ca peut aussi être du LDR ou du GO ou même de l'huile.

En effet, ça peut être le trop plein de LDR, (ça m'arrive de temps en temps)

une fuite sur la PI,....

Mets la en route et regardes à terre, la différence entre ces 4 liquides est flagrande.

Bonsoir

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la droite du moteur quand t'es devant c'est le COTE GAUCHE, du coup il y a de fortes chances pour que ce soit du LHM, mais arrêtons de présumer ! Demain il fera clair et tu verras de quoi il s'agit.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volatire

bonsoir à tous!

voilà des photos.

La flaque:

http://www.kirikoo.net/images/7volatire-1-20060116-175300.jpg

La couleur:

http://www.kirikoo.net/images/7volatire-2-20060116-175304.jpg

 

Je suis sur à 90% que c'est le LHM,ca sent pas le fioul.

On voit sur la photo que la durite est couplée à une autre,transparente.

La voiture démarre très bien,et monte très bien.

 

Voilà où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du lhm pas frais ??? c'est quand meme un peu vert/jaune.

la tache est pas enorme.

peut etre au niveau du conjoncteur/disjoncteur.

c'est vrai que depuis mon retour disjoncteur peter en avril a peu pres j'ai eu a 2 reprises peur au niveau de ce truc mais finalement sans vraiment confirmer.(ca a gouter pas mal retrouve apres un arret)

 

faudrait dire si moteur tournant ca goutte.

si pas specialement c'est pas un retour a pb.

ca peut etre aussi un raccord un peu desserre.

 

les petits tubes c'est pour la purge GO et evacuer eau bas du filtre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais oublié un fluide comme l'a dit jeanmi : l'huile de boite,

Une chose est certaine vu la couleur, c'est pas du LHM, même sans avoir jamais été vidangé, il n'aurait pas cette couleur là mais plutôt noir !!

Mets la caisse en position haute et jettes un oeil en dessous ! Il doit y avoir une tâche humide quelquepart sur le bloc moteur, vu l'importance de la flaque tu dois obligatoirement voir quelquechose dans le compartiment moteur !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

 

on ne va pas sous une voiture à suspension hydraulique sans l'avoir calée avec des chandelles ou des madriers (les parpaings sont trop fragiles) : s'il y a le moindre problème sur l'hydraulique, la voiture s'abaissera brusquement et celui qui est dessous sera transformé en steak tartare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi, mais position haute moteur tournant, tu peux quand-même jeter un oeil sans pour autant ramper en dessous non !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volatire

J'irai voir sous la voiture,moteur tournant...

J'arrive pas à voir d'où ça peut venir,et puis mon moteur n'est pas très propre,je l'avoue.

Mais cette histoire d'huile de boite,ça me fait pas rire du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Bonjour,

 

tu as l'air équipé d'un appareil photo numérique.

 

Plutôt que risquer ta vie sous la xm, tu pourrais photographier le dessous (l'appareil n'a peut-être pas une assurance-vie aussi complète que la tienne, mais c'est globalement plus satisfaisant que d'avoir un conjoncteur-disjoncteur marqué à vie sur la joue gauche!).

 

Si tu peux te passer du flash et éclairer avec une source plus large (néon par exemple), tu auras sûrement de meilleurs résultats (quitte à poser l'appareil au sol pour éviter le flou consécutif au manque de lumière)

 

En plus, cela permettrait aux membres de mieux cerner l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Je pense qu'il ne faut pas faire trop confiance à la couleur.

 

Sur la D12, j'avais une fuite (en fait j'ai toujours la même fuite!) de LHM, et au début il coulait jaune-noir.

 

Maintenant, il coule vert, parce que le circuit est bien vidangé (c'est une xm à vidange automatique!).

 

Depuis combien de temps as-tu la voiture? Le circuit a-t-il été vidangé régulièrement?

 

Je rappelle quand même que citroën conseille dans son guide d'utilisation de remplacer le LHM par de l'huile minérale en cas d'urgence lorsqu'on n'a pas de LHM sous la main! Il ne semble alors pas improbable de retrouver dans un circuit de voiture "seconde main" un LHM plus jaune que la normale!

 

Enfin, tout cela pour dire que cela peut-être n'importe quoi tant qu'on n'a pas de preuve de l'origine de la fuite. D'où l'importance des photos sous la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Sinon, autre idée pour savoir si c'est du LHM (inspirée des plaintes de mon beau père) :

 

Cela fait des taches au sol absolument inlavables. Si quelqu'un sait d'ailleurs comment retirer du LHM au sol, mon beau-père est preneur (il maudit les xm à présent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volatire

La voiture a 130000 kms.Je ne sais pas si l'ancien proprio avait fait vidanger le LHM,mais vu comme il l'entrenait,je pense que oui,dû moins si c'est prévu en révision.

Pour d'autres essais et photos,j'ai pas pu y aller aujourd'hui,il a plut comme vache qui pisse toute la journée...

Pour y voir plus clair,je vais aller laver le moteur au karsher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

voilà des photos.

La flaque:

http://www.kirikoo.net/images/7volatire-1-20060116-175300.jpg

La couleur:

http://www.kirikoo.net/images/7volatire-2-20060116-175304.jpg

 

Je suis sur à 90% que c'est le LHM,ca sent pas le fioul.

On voit sur la photo que la durite est couplée à une autre,transparente.

La voiture démarre très bien,et monte très bien.

 

Voilà où j'en suis...

 

Je trouve bizarre que personne d'autre n'ai réagi, mais une durite, peut importe laquelle,

ne dépasse pas autant sous la voiture! sinon à la première bosse, plus de durite.

 

Ce n'est peut-être pas l'origine de ta fuite, mais ne laisse pas cette durite trainer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.