Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

télécodage nac


syl25

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un autoradio nac pour un c3 aircross,petite question est ce que Norauto peux faire le télécodage.Mon concessionnaire me demande 109€.

Merci pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

 

Qu'entends-tu par télécodage ?

 

Car que ce soit la cartographie ou le FW, c'est gratuit et accessible à tous, via l'application Citroën Update.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:05, syl25 a dit :

Bonjour, j'ai récupéré un autoradio nac pour un c3 aircross,petite question est ce que Norauto peux faire le télécodage.Mon concessionnaire me demande 109€.

Merci pour vos réponse.

 

 

Bonjour,

Etant donné que les calculateurs sont maintenant sécurisés, je doute que l'outil diag de norauto puisse le faire (vous pouvez les appeler pour demander) sinon vous n'aurez pas le choix que d'aller chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponse ,une autre petite question .Peut on télécoder avec un vci de type Delphi ds150e.Merci

pour Loud Howard le télécodage c'est de mettre le n°vin dans le nouvel autoradio pour qu'il soit reconnu part le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 1 heure, syl25 a dit :

Peut on télécoder avec un vci de type Delphi ds150e

Non plus

C'est soit le concessionnaire ou agent, soit un montage Arduino (faire une recherche avec "télécodage nac Arduino")

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:05, syl25 a dit :

Bonjour, j'ai récupéré un autoradio nac pour un c3 aircross,petite question est ce que Norauto peux faire le télécodage.Mon concessionnaire me demande 109€.

Merci pour vos réponse.

 

Bonsoir,

Pour 109 € vous essayer des astuces pour télécoder un autoradio !!! ça vous reviendra à plus cher. Essayer chez un agent où peut être une "valise" toutes marque à 4,5 k€ chez un petit garagiste. Le télécodage se fait en corrélation avec le vin/ n° de série de la BSI. (perso je récupérai et notai le vin de l'autoradio fourni par le client, dans le cas où)

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 21 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Pour 109 € vous essayer des astuces pour télécoder un autoradio

Ce n'est pas un autoradio !!!

 

Il y a aussi la solution, PC/Interface et jeton (50€)

Je rajouterai même que lorsque l'on a gouté à l'incompétence du réseau concernant la télématique, il vaut mieux le faire soi-même...

À bon entendeur :D

 

  • Haha 1
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Ce n'est pas un autoradio !!!

 

Il y a aussi la solution, PC/Interface et jeton (50€)

Je rajouterai même que lorsque l'on a gouté à l'incompétence du réseau concernant la télématique, il vaut mieux le faire soi-même...

À bon entendeur :D

 

A bon, je cite :

"J'ai récupéré un autoradio nac pour un c3 aircros"

Que ce soit un autoradio ou autre télématique, il faut lui coller le VIN correspondant à la BSI

Parenthèse (Je récupérais systématiquement le VIN de la radio apporté par le client, j'en ai eu un volé, client propriétaire retrouvé dans nos fichiers !!!)

(Merci pour l'incompétence du réseau)

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 21:39, Papy pigeot retraité a dit :

Pour 109 € vous essayer des astuces pour télécoder un autoradio !!

Le plaisir du faire soi même..sans engraisser un concessionnaire.

Au moins on comprend comment ça marche 

Avec 109€, ma famille de 6 mange 5 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, grostoto a dit :

Le plaisir du faire soi même..sans engraisser un concessionnaire.

Au moins on comprend comment ça marche 

Avec 109€, ma famille de 6 mange 5 jours 

Vous devez avoir un grand jardin, en plus.

Discutions stériles, ne font pas avancer la question.

Bien à vous

  • Triste 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 22 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Que ce soit un autoradio ou autre télématique, il faut lui coller le VIN correspondant à la BS

Sauf que pour l'autoradio, le VIN suffit, contrairement à un boitier télématique

Qui plus est, récupéré sur une autre auto qui n'a pas forcément les mêmes options

Il y a 22 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Merci pour l'incompétence du réseau

Pas de quoi...

C'est juste un fait !!!

  • Merci 1
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Sauf que pour l'autoradio, le VIN suffit, contrairement à un boitier télématique

Qui plus est, récupéré sur une autre auto qui n'a pas forcément les mêmes options

Pas de quoi...

C'est juste un fait !!!

Bonjour,

Concernant le télécodage du VIN dans un autoradio c'est assez simple effectivement mais nécessaire pour la suite de la mise à niveau, mise à niveau via le serveur constructeur seulement.

J'ai bien regardé l'ARDUINO, (je l'avais proposé à mes petits enfants car enseigné dans certains Lycées ; propos rejetés !!!)

Nous sommes ici à chipoter sur 109€ (3/4 d'heure à la concession 1 h/1/4 chez un agent et un temps infini par INDUINO car seul le constructeur possède le programme).

Le demandeur sur ce site "SYL25" spécule sur une finance de 109€ et non sur une aide technique.

Différents intervenants ne sont pas d'accords ; nous sommes donc à "OK Corral".

(Pourquoi Dit-on règlement de compte à OK Corral ?

Règlement de compte à OK Corral , c'est un épisode clé du mythe de l'Ouest américain dont s'empare le Western. C'est même devenu une expression courante pour signifier une mise au point très énervée entre deux parties adverses.

A l'époque de la ruée vers l'or, Wyatt Earp accepte le poste de sherif de Tombstone. Il ne prend pas très au serieux sa nouvelle tache, jusqu'au jour ou il est rossé par des bandits.

Des lors, il leur repondra par la violence et ramenera le calme dans la ville.)

Il est probablement vrai que le prix de l'or n'est pas le mème à la banque que sur le marché de Barbès à Paris.

 

Bien à vous

 

 

 

 

image.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un diy est nettement moins cher (Arduino, moins de 10€, qui se plus pourra réservoir a d'autre projets)), la solution est simple et accessible a celui qui aime bricoler (sens noble du terme).

Économie :  90€ (soit une journée de taff pour un smicard),  et énorme satisfaction de l'avoir fait soi même (non quantifiable) et de pouvoir contourner le constructeur qui essaie de verrouiller au maximum le diy pour avoir la main mise sur l'après vente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, grostoto a dit :

Disons qu'un diy est nettement moins cher (Arduino, moins de 10€, qui se plus pourra réservoir a d'autre projets)), la solution est simple et accessible a celui qui aime bricoler (sens noble du terme).

Économie :  90€ (soit une journée de taff pour un smicard),  et énorme satisfaction de l'avoir fait soi même (non quantifiable) et de pouvoir contourner le constructeur qui essaie de verrouiller au maximum le diy pour avoir la main mise sur l'après vente . 

 

Il est probablement vrai que le prix de l'or n'est pas le mème à la banque que sur le marché de Barbès à Paris.

Si vous n'avez pas compris le sens de cette phrase, tant pis.

 

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papy pigeot retraité a dit :

Si vous n'avez pas compris le sens de cette phrase, tant pis.

 

Effectivement c'est le cas... Et je ne pense pas être le seul..😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, grostoto a dit :

Effectivement c'est le cas... Et je ne pense pas être le seul..😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣

Bon,allons-y :

Il est probablement vrai que le prix de l'or n'est pas le mème à la banque (travail et moyens en concession) que sur le marché de Barbès à Paris. (étals sur la rue au marché aux puces, bricolage avec des bouts de chandelles)

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec le sujet... Mais bon.. je ne suis pas expert..

Je pensais bêtement que l'or était justement le métal qui avait la même valeur sur tout la planète...

 

En tout cas, pour moi, c'est le résultat qui compte, et son rapport satisfaction/prix, qui est propre à chacun...

Certains achètent des plats préparés et d'autres les font eux même (pour moins cher et meilleurs...😁).

Le but du forum c'est quand même justement de le faire soi même. pas d'aller en concessions, et de devoir repasser derrière ( malheureusement): tu payes les bretelles à prix d'or, et tu dois acheter une ceinture au supermarché 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 9 heures, Papy pigeot retraité a dit :

mais nécessaire pour la suite de la mise à niveau

Je ne suis même pas sûr que cela soit réellement à faire pour un NAC (télécodage du VIN dans le NAC)...

Il y a 9 heures, Papy pigeot retraité a dit :

car seul le constructeur possède le programme

Il arrive même qu'il ne le possède pas !!!

 

L'avantage de ne pas passer par Diagbox, c'est que l'on peut configurer bien plus de choses.

 

Mais bon vous êtes un "pro", et nous des petites gens !!!!!

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vous remercie à tous pour vos réponses (pour Papy quand j'ai parlé télécodage à mon concessionnaire il etait pas trop chaud, c'est pour cela que je cherche d'autre solution ce nullement une question d'argent).Encore merci pour vos réponses.Je pense que je vais allé quand même chez citron.)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Je ne suis même pas sûr que cela soit réellement à faire pour un NAC (télécodage du VIN dans le NAC)...

Il arrive même qu'il ne le possède pas !!!

 

L'avantage de ne pas passer par Diagbox, c'est que l'on peut configurer bien plus de choses.

 

Mais bon vous êtes un "pro", et nous des petites gens !!!!!

bonjour,

Ne vous sous estimez pas non plus (c'est d'une autre pathologie). Il est sûr qu'il faut renseigner le VIN, n° de série connu de la BSI dans la télématique PSA avant de se connecter à la plateforme constructeur sous peine de non retour du téléchargement et éventuelle mise à jour.

Dans la charte de ce forum, il est fortement déconseillé de fournir des informations de bidouilles sur la télématique notamment.

Bien cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 7 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Dans la charte de ce forum, il est fortement déconseillé de fournir des informations de bidouilles sur la télématique notamment

Ha bon !!!!

Bref, maintenant je vais juste continuer à lire...

Ce qui est dommage, c'est qu'à force d'envoyer tout le monde au garage, il ne va pas rester grand monde sur le forum

 

PS: Les formules de politesse gratuites, vous pouvez vous les garder....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damalelo a dit :

Ce qui est dommage, c'est qu'à force d'envoyer tout le monde au garage, il ne va pas rester grand monde sur le forum

il doit encore toucher des dividendes, je ne vois que ça de possible.

 

concernant les bidouilles, effectivement, on ne doit pas parler de la même chose... faire les réglages de l'écho et autre son pourri (que ne sait pas faire le reseau) avec l'arduino, ce n'est pas interdit... et ça a bien aidé plein de forumeur qui se cassaient les dents avec les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 19:31, syl25 a dit :

Bonsoir je vous remercie à tous pour vos réponses (pour Papy quand j'ai parlé télécodage à mon concessionnaire il etait pas trop chaud, c'est pour cela que je cherche d'autre solution ce nullement une question d'argent).Encore merci pour vos réponses.Je pense que je vais allé quand même chez citron.)  

Bonsoir,

C'est la sagesse d'aller dans le réseau.

Que mes deux critiques sachent que je ne touche aucune dividende mais une retraite confortable.

Fin de cette entraide pour moi.

Bien à vous

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.