Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipollution


Messages recommandés

Bonsoir,

je mets un message car ma C5 m'a affiché d'un coup ce soir "Anomalie Antipollution".

J'étais à l'arrêt, moteur tournant mais cela s'est vraiment mit d'un seul coup...🤔

 

C'est une C5 2.0 16S de 07/2001

 

Avez vous une idée de ce que cela pourrait "peut-être" être svp ?

Merci à tous 🙂

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a une heure, apollon1000 a dit :

Bonjour,

 

Il faut relever les codes défaut !

Pour ça, il faut aller dans un garage ? 

N'y connaissant rien, désolé. 

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dan15 a dit :

Pour ça, il faut aller dans un garage ? 

N'y connaissant rien, désolé. 

 

Tu peux acheter un petit lecteur de codes défaut, la prise se trouve sous le petit vide poche à gauche du volant.

https://www.amazon.fr/AUTOUTLET-Définition-Détection-Surveillance-Automobile/dp/B0CM6HXF8J

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramaz a dit :

ou alors chez l'épicier ?

Non mais payer 100 balles pour juste une valise... tu vois, je préfère parcourir le net et trouver déjà des pistes.... on en voit donc je vais regarder cela 

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kartberard a dit :

 

Tu peux acheter un petit lecteur de codes défaut, la prise se trouve sous le petit vide poche à gauche du volant.

https://www.amazon.fr/AUTOUTLET-Définition-Détection-Surveillance-Automobile/dp/B0CM6HXF8J

Merci pour le lien 👍
Si cela va pour Citroën, je vais acheter ça dans un premier temps... 🙂

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé d'aller chez citroen, les garages multi-marques compétent  font le job ! si tu n'y connais rien tu seras obligé de passer par un garage !on ne s'improvise pas mécano  et encore moins technicien en électronique.

  • J'aime 1

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dan15 a dit :

Merci pour le lien 👍
Si cela va pour Citroën, je vais acheter ça dans un premier temps... 🙂

Tu auras 2 cas :

- soit le défaut que tu auras effacé ne revient pas, et c'est bon.

- soit le défaut revient après effacement et là il faudra envisager de faire le mécano . . . 

 

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 10 heures, Dan15 a dit :

Non mais payer 100 balles pour juste une valise... tu vois, je préfère parcourir le net et trouver déjà des pistes

Ici on voit qui font ou on fait comme vous et au bout du compte, cela leur revient plus cher :pp:

 

 

  • J'aime 1
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dan15 a dit :

Merci pour le lien 👍
Si cela va pour Citroën, je vais acheter ça dans un premier temps... 🙂

 

Mon ELM 327 m'a couté encore moins cher.

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005775562398.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.7549kJgzkJgzaO&algo_pvid=6cc7b65c-c163-4a02-8156-751a56c07e4e&algo_exp_id=6cc7b65c-c163-4a02-8156-751a56c07e4e-16&pdp_npi=4%40dis!EUR!4.85!2.76!!!36.88!21.02!%40211b801817130428178497440ed0e4!12000034315172846!sea!FR!1696584244!&curPageLogUid=8ghdlY5chPws&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

 

Couplé à un téléphone portable et une apli comme "EOBD Facile", çà peut dépanner pour vraiment pas cher.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kartberard a dit :

Tu auras 2 cas :

- soit le défaut que tu auras effacé ne revient pas, et c'est bon.

- soit le défaut revient après effacement et là il faudra envisager de faire le mécano . . . 

 

Merci 👍

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise se trouve sous la boite ou derrière, à coté des fusibles ?

Merci 🙂

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, apollon1000 a dit :

 

Oui c'est avec les fusibles, facilement accessible.

Merci beaucoup 👍

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, les 2 codes défauts qui ressortent sont:

- P0410, 'Dysfonctionnement injection d'air secondaire, pompe d'injection d'air secondaire, vanne d'air secondaire, tuyau d'air secondaire

- Le code défaut P0352 est associé à un "Problème de commande de bobine d'allumage B - Circuit ouvert"

 

Donc, selon vous, qu'est ce qui serait le plus probable ?

Merci 

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grostoto a dit :

A part les codes défauts, qu'elle est le pb de l'auto ? le moteur broute ? accoups ?

 

efface les codes défauts, puis relis les quand le voyant se rallumera.

Alors à part les codes, pas de souci moteur, pas d'accoup, pas de broute, pas de perte de puissance.... la seule chose, la voiture à du mal à démarrer par moment à froid, obligé parfois de mettre un léger coup d'accélérateur.

Je les ais effacés ce midi, aucun voyant ne s'est rallumé (bon je n'ai pas roulé avec la C5), à voir donc...

Merci encore 👍

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dan15 a dit :

Je les ais effacés ce midi, aucun voyant ne s'est rallumé (bon je n'ai pas roulé avec la C5), à voir donc...

 

Vous avez une pompe à air sur l'échappement ?

Il y en avait sur certains modèles pour réduire les émissions polluantes.

 

L'autre défaut indiquerait un problème au niveau de la bobine.

 

À voir si ils reviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, apollon1000 a dit :

 

Vous avez une pompe à air sur l'échappement ?

Il y en avait sur certains modèles pour réduire les émissions polluantes.

 

L'autre défaut indiquerait un problème au niveau de la bobine.

 

À voir si ils reviennent...

Alors là... c'est une colle pour la pompe sur l'échappement, je n'en ai aucune idée honnêtement..

 

A voir oui, si cela le refait mais je pense que oui si cela l'a fait une fois...  

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela a peut-être plus à voir avec l'allumage (attention je dis ça selon ce que me fait la C5, je ne suis pas mécano😉), mais j'ai du mal à démarrer, car aujourd'hui, obligé de démarrer en mettant un coup de gaz (accélérateur) à froid, sinon elle ne démarrait pas...
Et comme j'ai vu le mot bobine d'allumage dans le code défaut... 🤔

 

Et un relais ? est ce possible d'avoir un souci de ce genre à cause d'un relais ?

Merci 

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Gagne tes propres victoires, fais tes propres erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.