Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qui a deja monté sa cx turbo diesel a fond


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité didierchrono
PJJ tu m'invite ce jour la ? j'ai encore une cx turbo serie 1 a la maison vu que je suis a 1000 bornes de chez toi en 5 heures je suis la !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il est vrai que cela parait impossible, une telle moyenne ne parait pas envisageable, je suis comme stefan (venitien) gros rouleur (environ 65000 par an), et franchement trop de choses entrent en ligne de compte sur un trajet pour tenir une telle moyenne, surtout qu'il faut savoir que l'écart entre la vitesse du compteur et la vitesse réelle est de plus en plus importante au fur et a mesure que l'on monte haut, donc pour tenir une telle moyenne, il faut que le compteur affiche 300 km heure j'imagine.

Avec une 90 cv, même modifiée, cela semble énorme mais si dswoman l'aimable et cxman l'affirment, moi je veux bien, libre à moi d'avoir ma propre opinion sur le sujet.

quand on sait que lors du lancement de la trdt2, citroen qui communiquait sur le fait que c'était le diesel le plus rapide du monde la donnait pour quelque chose comme 195 km heure chrono, j'aimerais connaitre le sorcier qui a booster cette S1T1 car il interesserais sans doute bon nombre d'écuries d'usine a commencer par volkswagen et ses touaregs du dakar.

je pense que même une gti turbo S2T2 avec un kit maikonic ( pas sur de l'orthographe) ne tiens pas cette moyenne, et je ne parle pas de la consommation.

Peut être effectivement y a t'il une erreur sur le temps ou sur la distance parcourue en 5 heures?

salutations.

 

marc

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Bon les gars, on va un peu calmer le jeu quand même !

 

Il est clair qu'une moyenne aussi élevée fait rêver et est assez difficilement atteignable, mais évitons quand même de verser dans la moquerie a tout va ...

 

Peut être que le conteur de CXman était un peu optimiste, peu être que ces modifications on apporté une réelle valeur ajoutée ?

Je n'en sais rien et je m'en fous !

 

Par contre, je vous prierais d'éviter les moqueries stupides ou les provoc inutiles, et cela d'un coté comme de l'autre. (Même si pour l'instant, ça reste raisonnable, je vous l'accorde)

Je n'ai pas fait du tout de ménage sur ce topic, car je considère que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais va pas falloir que ça dérive plus, sinon je verrouillerais le topic !

 

Voila, je pense (j'espère) que le message est passé, a bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j allais raler contre les modos qui ne faisaient pas la moindre remarque a WonderWoman , mais je viens de voir qu elle a ete exclue :)

 

Grostoto ...imagine la tete du pauvre motard sur sa Kawa en se faisant bouffer par une Cx fioul qui tape un 200 de moyenne ! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit j'ai déjà un pote moteur qui s'est fait poser en pointe par une CX :D

 

Bon, il avait qu'un bandit 600N, mais il était tout de même à 220 compteur, il a fait une drole de tête :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

GROSTOTO ecrit :

j'ai entre les main le dernier n° de "intégral", un magazine moto.

il relate une expérience de 1985: course TGV vs Kawa GPZ900 sur Paris -Marseille:

 

Résultat: la moto gagnante: 4h00, moyenne de 195km/h.

 

Je n'ajoute pas d'autre commentaire, cela est suffisement parlant.

 

j'ajouterais juste paris marseille en 4H en moto il te reste valenciennes paris

 

sur ce désolé d'avoi lancé une polémique mais n'oublions pas que le net est accessible a tous et on ne doit pas laisser ecrire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps à propos de polémique sur la vitesse, un magazine automobile (l'échappement je crois) avait fait parcourir Paris Nice à une Porsche et à une BMW 740 D :

au résultat, de l'ordre de 6 heures de trajet à 210 de moyenne pour la Porsche et 190 pour la BMW.

 

L'article avait d'ailleurs fait jaser les responsables de la sécurité routière.

 

Je me souviens d'un passage du film "La piscine" (Delon et Romi Schneider) dans lequel, on voit arriver un Maserati Ghibli (superbe) et le conducteur signale : "Paris Saint Tropez en 6h15".

 

Autre question à Cx man : êtes vous passé par Paris (et donc le périph) ou l'autoroute par Reims Troyes Langres était déjà ouverte ?

Le passage de Lyon reste un ralentisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Peut importe par ou il et passé ! c'est pas la qu'est le debat ! ! ! c'est juse une question de logique 5 heurs pour 1050 kilometres ... d'ailleurs il nous a laissé le choix de calculer ou pas !

j'ajouteras qu'a l'epoque l'autoroute d langres ne devait pas exsiter et meme apres il va ou ? y a plus d'autoroute !!!!! bref c'est techniquement impossible ! de plus ca cx n'a rien e en preparation .... c'est pas ce qui a ete fait dessus ui permet de tenir une telle MOYENNE et je repette c'est une moyenne on ne parle meme pas de vitess de pointe encore moins de viesse lu au compteur, on sait tes bien que la vitesse au compteur peut varier en fonction de la justesse du compteur de la tlle des pneus etc etc ! en un mot c'est IMPOSSIBLE et je suis pret a payer tout les pv qui pourraient en ressortir si une personne y arriverait avec la meme voiture ......en meme teps pour essayer il faut etre un peu cingler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus de rouler à cette allure, sa conso a chuté de 1 à 1.5 L au 100

Perso quand j'étais pied au plancher c'était pas moins de 10L au 100 alors faut pas demander avant qu'il ne change sa boite et autres modif : c'était au bas mot 12L au 100 !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la moumoute au volant, elle est installée sur l'unique Cx qui fera le Dakar des anciennes. Alors pa de bêtise hein?

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxmanTRDTURBO

Quand il y a des apprentis sorciers de la mécanique qui font des boîtes 5 mécaniques ou hydrauliques pour DS, des SM qui ont 300 Cv din sous le capot avec des vitesses théoriques à plus de 300 Km/h et montage d'un moteur diesel de 150 CH avec des préparations faites dans un garage sombre où des carrossiers mettent des Citroën sur 6 roues et elles ont les mêmes performances qu'une berline avec des charges qui sont doubles ...c'est totalement normal et on les félicite... et je suis désolé si je choque ces préparateurs (nulle en est mon intention)... mais des personnes qui font des réglages avec un moteur qui ne doit plus rien prouver à personne c'est un MYTHO?

je suis desolé vilcoyote mais j'en ai marre de ces critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
je commence à croire qu'il ya des réglages, oui, des perfs accrues oui, mais une interprétation défailante de ces deux éléments. je rejoins Vénitien dans ses propos: 1050 km en 5 heures, c'est compte tenu des arrêts 265km/h réels, donc impossible, soit au taquet en dépit de la fatigue donc de l'inconscience. Ou simple dépassement verbal pour river le clou à un contradicteur en ratiboisant trop de détails (hop j'arrondis les temps), c'est courant et très humain.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut a tous !

Bon, apparemment mon premier message n'a pas calmé les esprits !

Certains on commencé dans le même état d'esprit !

 

Et bien très bien, pas de problèmes pour moi !

Comme je l'ai dit plus tôt, je verrouille le topic.

Par contre, je laisse les messages a titre d'information et au nom de la liberté d'expression, mais si vous etes venus pour "polémiquer", ce n'est pas la peine d'insister !

 

A bon entendeur ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.