Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qui a deja monté sa cx turbo diesel a fond


Invité jojo261

Messages recommandés

que ca à foutre les trous du c... du dimanche............?????????????????????????????????????????????????????? Ben quand vous aurez grandi on en reparlera famille d'infames forumistes et grands C.....................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon humble avis, rouler a donf pendant autant de km relève de la pure folie.

 

Même sur route très dégagée, rouler vite implique une concentration maximale, difficile a tenir pendant 5 heures (y a qu'a voir la tronche d'un Alonso après 2 h de grand prix), en cx ou pas. A 200 il faut être près a réagir sans délais et la moindre faute se paie cash.

 

C'est un comportement carrément irresponsable.

 

Ceci dit, une petite pointe en GTI, ça me tenterais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet, perso à l'époque j'avais une 2.5 TD Série 1 donc 95 Cv de 84 avec plus de 200 000 bornes (c'était en 93) Je revenais de la caserne tous les W-E par l'autoroute, une heure pied au plancher à 195 Km/h au compteur avec 5 personnes à l'intérieur (un copain à l'intérieur s'est amusé à chronométrer de temps en temps avec les bornes qui se trouvent sur le terre-plein central : ce qui nous donnait une vitesse réelle de 182 Km/h) pas mal quand-même !!!

C'était vraiment un régal cette caisse : à cette allure on se sentait très bien en sécurité, aucune vibration, un confort du tonnerre, seule hic le bruit de l'air au portière !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ca à foutre les trous du c... du dimanche............?????????????????????????????????????????????????????? Ben quand vous aurez grandi on en reparlera famille d'infames forumistes et grands C.....................

 

 

Là, ça commence à partir en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo261

 

Pour info : c'était une 25 TRD Turbo de Janvier 84

Montée avec des Jantes Alu en TRX,

Toit ouvrant élec

Régulateur de vitesse (qui ne fonctionnait pas souvent d'ailleurs !!)

 

Une superbe caisse !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxmanTRDTURBO

De toutes façons, avant de parler de mythomanie ,il faut demander ce qui a été fait sur la partie mécanique...et il faudrait que certainnes personnes apprennent à poser les bonnes questions avant de cracher du venin à la gueule des gens qu'elles ne connaissent pas.

Je parle surtout pour celles qui parlent de MYTHO...donc je suis prêt à parler des modifications mécaniques qui ont été opérées sur ma première CX pour pouvoir monter à des vitesses hors compteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CX a été aussi ma première voiture quand j'ai eu le permis : une CX 2500 D Pallas de 79

La seconde : celle dont je viens de te parler

La dernière : CX 25 Evasion D, d'octobre 90 (les dernières) un break de 75Cv revendu à 350 000 Km.

15 ans de CX = 15 ans de bonheur et de confort !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la c'est le drame!!!

 

Bah z'avez fini avec vos poissons??

:DDr:

 

Puis de toute façon on monte pas sa Cx a fond pour pas l'abimer! (bon j'avoue j'ai fait un 160 compteur une fois mais pas plus ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxmanTRDTURBO
ben moi ça fait 9 ans que je roule en cx, j'en suis à ma deuxième et que du bonheur, j' ai eu la possibilité de réaliser mon rêve d'enfant après avoir posé mes fesses de gosse de 8 ans dans une CX 25 D pallas du mari de ma nounou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Celui qui a parlé de mytho c'est moi et je persiste !

aller combien de chevaux dans ta cx 150 ou 200 du temps qu'on y est ? !

moi aussi j'ai eu des CX, deux turbo II et une turbo I encore a la maison d'ailleurs mais soyons serieux deux minutes et repetons nous plus de 200 de moyenne sur 150 kilometres et ce meme il y a une paire d'année c'est impossible

ne serait ce que le temps perdu au peage et a la pompe et je ne suis pas le seul a le dire

si c'etait le cas je remettrais peut etre mon jugement en cause ....

maintenant si les moderateurs estime que je suis allé trop loin dans mes propos qu'ils me le disent je saurais en tirer les lecons mais n'oublier pas non plus que vous ne pouver pas ecrire des conneries sans que cela fasse reagir quelques personnes

quand a madame j'aurais bien une solution pour tes propos injurieux mais la je tomberais dans ton jeu et je suis bien plus malin que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux rajouter ma pierre a l'edifice,la question du post etait de savoir qui avait monter sa cx a fond, cxman nn'a fait que repondre et c'est fait incendier, alors qu'il n'a fait que raporter la chose tel que lui l'a vecu!!! effectivement dswoman c'est lachée, mais je pense que vu le ton donné (les blagues les plus courtes sont souvent les meilleurs !!) elle n'a voulu que defendre un point de vue, d'un coup de sang peut etre, la meilleur chose a faire , aurait ete de na pas surencherir, et peut etre demander comment une cx pouvait y arriver(j'ai moi meme une gti turbo!!!), pour ne pas le cahcher j'étais egalement surpris!! et puis on en a discuter, alors pourquoi pas, c'est de l ordre du possible, meme si je ne cautionne pas une tel vitesse sur une tel distance !ca m'est arriver a l'epoque de ma bx gti16, mais sur une 50 aine de km, sur autoroute, et ma principalle hantise etait le radar!c'eatit deja bien asser chaud a mon gout, tout ca pour dire que d'ironiser peut etre sympa des fois, mais ca peut etre blessant aussi, je pense que didier devait etre dans un mauvais jour(n'est ce pas didier ?)et cxman et ds woman aussi, les doigts s'echauffent, on est pas des sauvages !on est entre gens civilisés! pas la peine de tirer sur la moindre reponse a une question claire, QUI A DEJA MONTER CA CX A FOND !!!!!!!!! ben il a repondu, sur ce, messieurs et dame, je vais aller me coucher!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

non jeffyjeff je n'etais pas dans un mauvais jour et je ne le suis toujours pas

j'ai eu egalement une bx 16SOUPAPES et meme avec elle je n'ai jamais fait une moyenne comme cela alors ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jai juste dis que j'etais a fond !!! lol la moyenne je nen parlerai pas, ca alimenterai les propos loln, non serieusement, que d'ennervement au total , pour pas grand chose , aller pour moi, qqun qui roule en citron ne peut pas etre mauvais, n'est ce pas tout le monde??????
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didierchrono a raison sur un autre point ...taper 200km/h sur des longues distances est crevant ! je l ai fait sur paris-le mans en XM 200 de moyenne arrive au peage ...ca tue ! sur 1000km je n imagine pas l etat du chauffeur ...

 

maintenant une CX de 95cv qui tape du 250 ...j attend avec impatience de connaitre les modifications !!

pour l instant on n a pas eu l honneur de les connaitre en detail ...

CXman ne t inquiete pas on a le niveau pour comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxmanTRDTURBO

ben il faut poser les bonnes questions sans critiquer les gens...

La première modif aprés avoir cassé une boîte sur la route (une pierre qui est venue taper dans la sphère du disjoncteur avec casse de la cloche d'embrayage) je suis allé acheter une BV chez mon casseur habituel, remontage de la nouvelle boîte, premier essai sur la route. En rentrant chez moi, grand étonnement de l'étalonage des vitesses mais bon...petit tour sur l'autoroute et là je me rends compte que le régime et le bruit du moteur etaient nettement en desous du régime habituel à la même vitesse, je pousse un peu la voiture: bloquage à à peine + de 200 au lieu des 180 habituels...

Ensuite grosse révision pour les vacances (+réglage culbuteurs ) et je me suis dis tiens si au lieu de mettre 0.30 à l'adm et 0.20 à l'éch je retirais 0.05mm histoire de voir ... et là, le 200 a disparu.

1 an se passe, grosse fuite à la pompe de gasoil, je vais voir une personne qui était formateur diéséliste il me demande si c'est pour moi... évidement je lui reponds que oui et 1 semaine plus tard j'avais ma pompe...remontage, remplacement des injecteurs et là de nouveau la même question : "si j'augmentais la pression de tarage , c'est-à-dire au lieu de mettre les 137 bars pour des injecteurs neufs, et si je mettais 147 bars" et hop réglage à 147, plusieurs essais et réglages. Et là, la magie s'est opérée d'elle-même, première grosse pointe sur l'autoroute sur plus de 30 Km le compteur a fait plus d'un tour complet...et je me suis fait plaisir pendant 7 ans...et les consommations ont chuté entre 1l et 1.5l au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

Arretez vos soufflettes ,

 

CXMAN tu t'es peut etre trompé sur le temps que tu as mis pour faire la route sinon c'est pas possible de tenir un 200 de moyenne avec un TRD Turbo déjà parceque ton moteur sera par terre et je reviens ce soir de Bordeaux avec ma TRD Turbo 2 , en roulant à 175 km/h quasi tout le temps , moyenne est de 147km/h , cause péages , ravitaillement parceque à cette vitesse ca boit quand meme un peu , alors avec un 95ch je rigole fort bien , meme avec mon Avantime V6 24v de 210 ch je n'ai jamais réussi à tenir plus de 150km/h de moyenne , petit calcul les gars pour un 200 de moyenne en comprenant péages et fuel il faut rouler à 265km/h , autonomie 400 kms , et ce sur 1000 kms et bien chapeau bas , je fais 80 000 km/an , j'aime la vitesse comme tout le monde , pilote de ligne de formation et ancien pilote militaire la vitesse ca me connait ;) du moins la capacité qu'a le cerveau a rester concentrer aussi longtemps sur route est quasi impossible , tenez déja un 180 compteu le plus longtemps possible , au bout de 300 kms la fatigue se fait sentir , la vision laterale commence a disparaitre , et là c'est tres dangereux , à la rigueur je veux bien te croire mais si c'est vrai tu es un danger public et il faut te retirer ton permis de suite

 

a bon entendeur bonne soirée a tous

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il faut poser les bonnes questions sans critiquer les gens...

La première modif aprés avoir cassé une boîte sur la route (une pierre qui est venue taper dans la sphère du disjoncteur avec casse de la cloche d'embrayage) je suis allé acheter une BV chez mon casseur habituel, remontage de la nouvelle boîte, premier essai sur la route. En rentrant chez moi, grand étonnement de l'étalonage des vitesses mais bon...petit tour sur l'autoroute et là je me rends compte que le régime et le bruit du moteur etaient nettement en desous du régime habituel à la même vitesse, je pousse un peu la voiture: bloquage à à peine + de 200 au lieu des 180 habituels...

Ensuite grosse révision pour les vacances (+réglage culbuteurs ) et je me suis dis tiens si au lieu de mettre 0.30 à l'adm et 0.20 à l'éch je retirais 0.05mm histoire de voir ... et là, le 200 a disparu.

1 an se passe, grosse fuite à la pompe de gasoil, je vais voir une personne qui était formateur diéséliste il me demande si c'est pour moi... évidement je lui reponds que oui et 1 semaine plus tard j'avais ma pompe...remontage, remplacement des injecteurs et là de nouveau la même question : "si j'augmentais la pression de tarage , c'est-à-dire au lieu de mettre les 137 bars pour des injecteurs neufs, et si je mettais 147 bars" et hop réglage à 147, plusieurs essais et réglages. Et là, la magie s'est opérée d'elle-même, première grosse pointe sur l'autoroute sur plus de 30 Km le compteur a fait plus d'un tour complet...et je me suis fait plaisir pendant 7 ans...et les consommations ont chuté entre 1l et 1.5l au 100.

 

Juste un truc comme ca, tu as vérifier l'étalonnage de ton compteur après avoir changé la boite ?

Car visiblement, les rapports de boites étaient pas les mêmes, donc ca peut jouer.

Sinon le retarage des injecteurs ca peut faire baisser un peu la conso et augmenter les perfs, mais rien de mirobolant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxmanTRDTURBO
Juste un truc comme ca, tu as vérifier l'étalonnage de ton compteur après avoir changé la boite ?

Car visiblement, les rapports de boites étaient pas les mêmes, donc ca peut jouer.

Sinon le retarage des injecteurs ca peut faire baisser un peu la conso et augmenter les perfs, mais rien de mirobolant. ;)

 

C'est l'une des premieres questions que je me suis posé et j'ai fait des vérification avec plusieurs amis sur route et la CB par palier de 10 km/h pour voir et a +ou- 5 km/h près on etait tous à la même vitesse. et quand en temp normal a 3500tr/mn on ai a environ 170 et que la pour la même vitesse le moteur tourne a peine plus de 2500tr/mn après changement de la BV il est sur que les rapport sont plus long donc plus longue a lancer surtout en 5ème...

de toute les manieres quand j'aurai le temp et surtout la place pour faire une bonne revision au dit moteur et boite a vitesse je le remet dans ma nouvelle cx...car j'ai pas vraimment confiance au moteur de celle là de trop grosse consommation d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Tres tres vite sur 1050 kilometre et en plus elle consomme moins ! le pied !

meme pas une preparation moteur qund je pense qu'il y a des rallymens qui mettent des fortunes dans les preparation moteurpour aller chercher quelques chevaux

chapeau bas monsieur CXMAN

je sus vraiment un gros blaireau si si j'insite !

merci quand meme a Veniten pour son temoignage que je trouve tres juste, heureusement il y a encore des gens avec la tete sur les epaules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit j ai eu une grande idee ! en changeant la taille de mes pneus je dois gagner des km/h !

je vais faire des tests , le jour ou je passe les 300km/h compteur avec ma simca on sort le champagne :tdr1:

 

il va me falloir aussi l intervention du sorcier dieseliste ! car sur une pompe meca RIEN n est faisable pour gagner des chevaux ! mon Folfo fioul va aimer se retrouver propulser a la vitesse du son !

 

on n a pas le type de boite c est bete ! c etait facile de faire les calculs et de verifier : 1 la sortie compteur et 2 la V maxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.