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Peppone

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Bonjour,

 

Je m'appelle Alain, je vis en Isère, je suis technicien électroménager, j'ai deux enfant mais plus a la maison.

 

Je suis a la recherche d'information sur la C5 2.0 i 16v 140cv boite 4 auto, pour savoir si elle est fiable niveau moteur et globalement.

Je ne serai pas contre une C5 I phase 2 mais j'avoue que le look de la II me plait mieux, et je dirai même qu'en version break, elle est plus jolie.

 

voila, voila, en espérant trouver des info sympa vu que je répare moi même mes autos ...

 

bonne journée ou soirée a tous !

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Salut et bienvenue. je ne suis pas bien placé pour répondre à ta question, je ne connais pas ce modèle, mais juste un petit coucou, je suis moi aussi en Isère. De quel coin es tu? Moi 38530 Pontcharra. Et perso, je roule en C5 I phase 2, avec le 1.8 16v 125cv, en BVM5 donc....

 

Bonne soirée

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J'en ai eu 2.

 

Ce n'est pas le meilleur moteur ni la meilleure boîte qu'on puisse trouver, mais on arrive à vivre avec.

 

Comme la boîte est une AL4, ie. 4 vitesses, la boîte "simule" 5 vitesses en faisant patiner la deuxième. Par conséquent, dans les configs où tu serais tout le temps en train de jouer entre la 2eme et la 3eme sur une boîte mecanique, cette boîte patine.

Autant dire qu'elle n'aime pas beaucoup la montagne. Outre le fait qu'elle a du mal à repartir en sortie de virage en montée, trop de montagne la fait chauffer.

 

Cette façon de fonctionner a aussi pour conséquence d'augmenter légèrement la conso (+ 0.5 à 1l par rapport à une mécanique).

 

Le moteur consomme un peu d'huile, mais ce n'est pas au niveau de la segmentation. Dans mon cas, lee joints de soupape laissaient passer un peu d'huile. Il faut juste surveiller.

 

Actuellement je suis en C5 II X7, et elle est incomparablement mieux que la V1. 

--

Raphaël BERNHARD

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Le 05/04/2024 à 07:39, bernhara a dit :

J'en ai eu 2.

 

Ce n'est pas le meilleur moteur ni la meilleure boîte qu'on puisse trouver, mais on arrive à vivre avec.

 

Comme la boîte est une AL4, ie. 4 vitesses, la boîte "simule" 5 vitesses en faisant patiner la deuxième. Par conséquent, dans les configs où tu serais tout le temps en train de jouer entre la 2eme et la 3eme sur une boîte mecanique, cette boîte patine.

Autant dire qu'elle n'aime pas beaucoup la montagne. Outre le fait qu'elle a du mal à repartir en sortie de virage en montée, trop de montagne la fait chauffer.

 

Cette façon de fonctionner a aussi pour conséquence d'augmenter légèrement la conso (+ 0.5 à 1l par rapport à une mécanique).

 

Le moteur consomme un peu d'huile, mais ce n'est pas au niveau de la segmentation. Dans mon cas, lee joints de soupape laissaient passer un peu d'huile. Il faut juste surveiller.

 

Actuellement je suis en C5 II X7, et elle est incomparablement mieux que la V1. 

 

Bonjour

c'est tout simplement qu'il y avait un problème sur l'AL4 car la 2ème vitesse n'a pas à patiner et l'impression d'avoir un 5ème rapport est dû au fait qu'il y a un retard dans le pontage du convertisseur au passage de la 2ème à la 3ème sur une AL4 en bon état comme celle que j'ai sur ma Xantia les passages de vitesses sont imperceptibles et je ne ressens aucun patinage ni au démarrage ni en roulant quel que soit le rapport engagé

 

d'une manière générale très peu d'AL4 fonctionnent comme elles devraient fonctionner à cause d'un manque de mise au point et d'entretien

 

à noter que l'AL4 est également monté sur la C5 ll X7

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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