Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je m'appelle Alain, je vis en Isère, je suis technicien électroménager, j'ai deux enfant mais plus a la maison.

 

Je suis a la recherche d'information sur la C5 2.0 i 16v 140cv boite 4 auto, pour savoir si elle est fiable niveau moteur et globalement.

Je ne serai pas contre une C5 I phase 2 mais j'avoue que le look de la II me plait mieux, et je dirai même qu'en version break, elle est plus jolie.

 

voila, voila, en espérant trouver des info sympa vu que je répare moi même mes autos ...

 

bonne journée ou soirée a tous !


Posté(e)

Salut et bienvenue. je ne suis pas bien placé pour répondre à ta question, je ne connais pas ce modèle, mais juste un petit coucou, je suis moi aussi en Isère. De quel coin es tu? Moi 38530 Pontcharra. Et perso, je roule en C5 I phase 2, avec le 1.8 16v 125cv, en BVM5 donc....

 

Bonne soirée

Posté(e)

J'en ai eu 2.

 

Ce n'est pas le meilleur moteur ni la meilleure boîte qu'on puisse trouver, mais on arrive à vivre avec.

 

Comme la boîte est une AL4, ie. 4 vitesses, la boîte "simule" 5 vitesses en faisant patiner la deuxième. Par conséquent, dans les configs où tu serais tout le temps en train de jouer entre la 2eme et la 3eme sur une boîte mecanique, cette boîte patine.

Autant dire qu'elle n'aime pas beaucoup la montagne. Outre le fait qu'elle a du mal à repartir en sortie de virage en montée, trop de montagne la fait chauffer.

 

Cette façon de fonctionner a aussi pour conséquence d'augmenter légèrement la conso (+ 0.5 à 1l par rapport à une mécanique).

 

Le moteur consomme un peu d'huile, mais ce n'est pas au niveau de la segmentation. Dans mon cas, lee joints de soupape laissaient passer un peu d'huile. Il faut juste surveiller.

 

Actuellement je suis en C5 II X7, et elle est incomparablement mieux que la V1. 

--

Raphaël BERNHARD

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a 12 heures, bernhara a dit :

Comme la boîte est une AL4, ie. 4 vitesses, la boîte "simule" 5 vitesses en faisant patiner la deuxième

Je ne l'avais ni entendu ni lu celle-là :classic_biggrin:

  • Haha 1

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)

Salut, Montalieu, donc vers Bourgoin, pas très loin alors....

Posté(e)
Le 05/04/2024 à 07:39, bernhara a dit :

J'en ai eu 2.

 

Ce n'est pas le meilleur moteur ni la meilleure boîte qu'on puisse trouver, mais on arrive à vivre avec.

 

Comme la boîte est une AL4, ie. 4 vitesses, la boîte "simule" 5 vitesses en faisant patiner la deuxième. Par conséquent, dans les configs où tu serais tout le temps en train de jouer entre la 2eme et la 3eme sur une boîte mecanique, cette boîte patine.

Autant dire qu'elle n'aime pas beaucoup la montagne. Outre le fait qu'elle a du mal à repartir en sortie de virage en montée, trop de montagne la fait chauffer.

 

Cette façon de fonctionner a aussi pour conséquence d'augmenter légèrement la conso (+ 0.5 à 1l par rapport à une mécanique).

 

Le moteur consomme un peu d'huile, mais ce n'est pas au niveau de la segmentation. Dans mon cas, lee joints de soupape laissaient passer un peu d'huile. Il faut juste surveiller.

 

Actuellement je suis en C5 II X7, et elle est incomparablement mieux que la V1. 

 

Bonjour

c'est tout simplement qu'il y avait un problème sur l'AL4 car la 2ème vitesse n'a pas à patiner et l'impression d'avoir un 5ème rapport est dû au fait qu'il y a un retard dans le pontage du convertisseur au passage de la 2ème à la 3ème sur une AL4 en bon état comme celle que j'ai sur ma Xantia les passages de vitesses sont imperceptibles et je ne ressens aucun patinage ni au démarrage ni en roulant quel que soit le rapport engagé

 

d'une manière générale très peu d'AL4 fonctionnent comme elles devraient fonctionner à cause d'un manque de mise au point et d'entretien

 

à noter que l'AL4 est également monté sur la C5 ll X7

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous,

 

De l'eau a coulé sous les pont depuis Avril ! mais j'ai toujours en tête l'achat d'une C5 x7.

 

Je reste sur la boite auto et l'hydractive, finition exclusive.

Budget idéal 7000€ moins de 200'000km (peut tirer jusqu'à 9000)

 

petite interrogation tout de même, cette auto sera souvent a l'arrêt en semaine donc qu'elles précautions prendre ?

 

j'ai 4 motorisation en tête:

En BVA6:

- 2.0HDI 138

- 2.0HDI 160

- 2.2 HDI 200

En BVA4:

-2.0 140 essence

 

J'aimerai avoir un chek up sur papier a faire pour aller les voir parce que les contrôle techniques sont pas toujours parfait (on va dire)

Si vous le voulez bien, ont peu ici établir une liste de vérifications que je finirait par mettre en pdf en ligne pour les prochains.

 

un petit exemple pour illustrer ma recherche: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2505379413

 

2012 • 167500 km 7200€ 2.0 HDI 163

 

Citroën C5 (image 3)

Citroën C5 (image 1)

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.