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Suspension pneumatique


Invité christian

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bonjour!

je reviens avec mes problemes de suspension defaillante....

ce mois de mai,j'essaye de faire reparer mon probleme de suspension defaillante dans un garage citroen.

le patron me dit que la valise lui dit juste"probleme de hauteur"

les boudins sont bons,le compresseur marche bien mais toujours des problemes de reglages hauteurs donc il me change le capteur hauteur.

je recupere la voiture soit disante fonctionnelle,le patron est en congé donc c'est un employé qui n'est pas la touts les jours qui me rend la voiture.

deja je trouve que la suspension arriere est hyper haute et a peine quelques kilometre,le message d'erreur revient donc retour au garage et la on me dit qu'il ne trouve pas la panne...

bon comme j'ai besoin de la voiture,je fais avec....et pendant des semaines la suspension ne descend pas d'un poil bizarrement,le compresseur ne sait jamais mis en marche.

apres quelques semaines,je fais descendre la suspension manuellement,le message d'erreur disparait et je peux me servir du bouton pour la remonter mais par pour descendre sinon elle remonte bizarrement.

mais la depuis quelques temps quand elle est a niveau correct,il m'arrive le lendemain de la retrouver sur le cul le lendemain.ce week end je roule pendant 2 jours sur du long trajet et pas de message d'erreur,le lendemain je la retrouve sur le cul,au demarrage la suspension remonte,je roule et paf je me retrouve sur le cul.je m'arrette,impossible de remonter la suspension mais je sais qu'il suffit de rouler un peu et de s'arreter pour qu'elle remonte toute seule.c'est donc ce qui se passse.

donc tout samedi j'ai pu roulé apres ce remontage de suspension

mais ce matin,je roule un peu et paf la suspension se met le cul en roulant....j'avais remonté her soir la suspension par securité.

bref maintenant je soupsonne la carte de gestion d'etre completement dans les choux et ça elle devait deconner a l'achat du c4 il y a deux ans,ça a empiré avec les mois puisque le bouton pour descendre la suspension ne donne plus rien malgré que ça bip ou alors le truc qui fait descendre la suspension sur le compresseur qui deconne mais pourquoi apres la suspension remonte?

 

quelqu'un aurait une idéee du prix de cette carte et ou elle se trouve dans le vehicule et si on peut la trouver a l'achat sur le net?

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Bonjour,

Donc tu as toujours un souci

Commence par régler le souci de hauteur de caisse par la valise ! Problème de ton garagiste !

Si la voiture est sur le cul par moment c'est qu'il y a une fuite sur le circuit !!

Causes : ?

Electrovannes de ton compresseur ?

Branchements des tuyaux sur le compresseur ou boudins ?

 

Tu soupçonnes le calculateur , pourquoi ? Il se trouve derrière le siège conducteur dans le plancher :voir sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1533455586.htm/

 

A te lire !! :pouce:

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Bonsoir

Déjà, à ta place je n'y toucherais pas vu que c'est ton garage qui a effectué des modifs et qu'avant leur intervention tu n'avais juste comme message que "suspension défaillante".

Si, suite à leur intervention la voiture ne descends plus ou s'affaisse et que tu n'entendes plus le compresseur fonctionner c'est qu'ils ont touché quelque chose voire fait une bétise.

Ils ont obligation de garantie sur la réparation qu'ils font, si ils ne connaissent pas l'origine de la panne, ils s'adressent à un concessionnaire ou l'usine. Si tu commence à y toucher, leur obligation de résultat n'est plus, ils pourront te dire dans ce cas que pour eux la voiture fonctionnait et que c'est toi qui en intervenant à causé un autre problème.

Voilà, ce n'est que mon avis...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Bonjour,

 

La question est de comprendre ce qui se passe dans ce cas et quelles peuvent être les causes de ce dysfonctionnement

Après chacun son taf : le garage ou le propriétaire selon la ou les pannes

Mais ta remarque est fondée;merci

 

 

@lacarambole : quand tu as du nouveau tu postes ? Merci à toi

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pourquoi je soupçonne la carte de gestion car le bouton pour descendre la voiture ne fonctionne plus.

en faites quand j'ai acheté la voiture fin septembre 2016,le message suspension defaillaite est arrivé quelques semaines apres,mais je ne retrouvais jamais la voiture sur le cul et le message disparait apres avoir roulé un peu et demarrer la voiture.le reajustement de la voiture se faisait et le bouton du coffre marchait.

en avril 2018,je transporte un flipper tres lourd et je me retrouve sur le cul,premiere fois depuis l'achat de la voiture,j'avais oublié que cela faisait quelques semaines que la suspension ne marchait plus.pendant 6 semaines,je ne roule pas mais je demarre la voiture pour voir si la voiture remonte.nada,ça veut pas.je decide donc de trouver un garage citroen mais hors libourne pour payer moins dans un petit garage.

arrivé sur le parking du garage,la suspension remonte a fond...donc deja soulagement,le compresseur marche.

apres deux semaines,le garagisste qui est le patron m'appelle me disant qu'il ne trouve la panne et qu'il ne veut pas changer des pieces qui coutent cher pour rien,la valise lui dit simplement probleme hauteur.a mon accord,on decide de changer le capteur de position hauteur(truc en plastique qui ressemble une poignée et relié a un cable...),le garagiste me rappelle en disant qu'il roule avec et que pour l'instant,plus de message d'erreur.je recupere la voiture mais le patron est en vacances.deja je trouve la suspension tres haute et quelques kilometres apres message"suspension defaillante",retour augarage ou l'employé qui vient aidé quelques jours en semaines me dit que la valise ne les aide pas de toute façon et qu'avec le message"probleme reglage hauteur",ça ne les mene a rien...

bon me disant que la suspension remarche apres avoir le cul par terre et avoir un peu roulé,je verrais ça plus tard.

etonnement je suis resté 1 mois avec la suspension a sa hauteur maximum et avec le message d'erreur et impossible de se servir du bouton du coffre,c'est là ou je suis revenu au garage pour la faire baisser manuellement mais pas de bol,patron pas là....

j'ai donc roulé et pas eu de probleme de suspension sur le cul,quand la voiture est a hauteur normal,je peux la relever avec le bouton du coffre mais toujours pas la baisser,ca bippe,et bip d'erreur et hop,la suspension remonte quasi a son max.

debut de ce novembre,je pars de chez moi,voiture mi hauteur et arrivé quelques kilometres plus loin,je suis sur le cul,je fais mes courses et en deverouillant les portes deja,le compresseur s'allume et s'eteint quasi de suite,en mettant le contact,la suspension se remet a mi hauteur.

deux jours apres,je veux partir d'un endroit et la voiture est sur le cul,je mets le contact,la suspension remonte quasi a fond.

plus d'emmerdes jusqu'a il y a deux semaines,je roule une apres midi sur bordeaux,je pars nickel a 2h du mat,arrivé sur la rocade,je sens la voiture tape cul et quelques kilometres plus loin,je suis sur le cul...arrivé ala maison,la suspension remonte quand j'eteinds le moteur,le lendemain,je retrouve la voiture sur le cul.

plus de souçis jusqu'a samedi dernier ou j'ai plus eu de message d'erreur pendant 2 jours,la suspension etant au mi hauteur normale.

le garagiste m'a assuré que les boudins etaient en bon etat quand il avait la voiture.

j'avais precisé quand j'avais posté mes probleme en mai sur ce forum qu'avant que la suspension tombe completement en panne,avant les message d'erreur,j'avais des sortes de petits bip venant de l'arriere comme une sorte d'un truc qui calcule quelques choses.là ça a totalement disparu.

 

je suis donc aller ce mardi au grand citroen de libourne pour leur expliquer mon probleme et pour lui,rien n'a de sens dans ma panne...pourquoi la suspension peut rester tres longtemps en position haute et se retrouver du jour au lendemain sur le cul....d'ailleurs comme par hasard,elle etait sur le cul en partant de chez moi

je leur demande un devis mais impossible pour lui car il faut passer la valise pour voir ce que cela donne,je lui ai dis qu'a l'autre garage,le message d'erreur etait"probleme reglage hauteur"

rien que pour le passage a la valise et le devis,il faut payer 80 euros...donc bon ça attendra vu que la voiture remonte toujours en roulant un peu quand il arrive qu'elle soit sur le cul

 

pour la remarque de jp 09 et l'obligation de reparation,sauf que je leur ai amené avec une probleme de panne et je suis repartie avec la meme donc ça n'a pas été solutionné,donc s'il change encore des pieces,c'est moi qui vais les payer plus la main d'oeuvre et surtout que ça date de 6 mois....

 

pour profil54,si le premier garagistre n'a pas reussi avec le passage de la valise,je doute que chez citron libourne il y arrive sans tout changer vu que la valise va leur dire la meme chose.

 

voila pourquoi je suspecte la carte de gestion d'avoir des souçis,pourquoi ça descend pas pendant des jours ou semaines et d'un coup,paf sur le cul.

si les electrovannes ne marchait pas,la suspension ne serait pas sur le cul et le bouton du coffe est bien active mais rien ne descend.

et si y'avait une fuite d'un boudin,j'aurais pas roulé des mois sans me retrouver sur le cul.

et maintenant que j'y pense,generelement quand je me retrouve sur le cul,c'est quand j'ai roulé sous la pluie,la carte n'aime certainement pas l'humidité?

 

voila voila pour le pavé de 2h du mat.:tourne::pp:

Modifié par lacarambole
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On ne va pas se répéter mais effectue un réglage des hauteurs de caisse à la valise !

Après on verra !

 

 

J'ai un doute sur tes électrovannes de compresseur...

Il faut faire les choses dans l'ordre avant de passer au remplacement de pièces ...

Ok ??

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Bonsoir

Je penses aussi aux électrovannes, une fois ta suspension est bloqué en haut, l'autre fois en bas… vu que tu n'as pas de fuites, le soucis pourrait bien venir d'un mauvais fonctionnement d'une électrovanne. J'ai déjà lu sur un autre forum quelqu'un qui avait démonté car elle grippait, il a tout nettoyé et passé au WD 40. C'est étonnant qu'au garage ils n'aient pas exploité cette piste.

Bonne continuation dans tes recherches de la panne.

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Le garage ne dépanne pas le compresseur lui ; il change la pièce complète !

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Hé ben...

Donc c'est un problème de hauteur.

Je pense que tes capteurs ne sont pas correctement montés ou HS, peut-être une inversion de la biellette. Il est assez probable qu'ils fournissent des informations incohérentes entre eux deux.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Bonjour,

 

+1

Il faut commencer à solutionner ce souci d'incohérence des hauteurs : donc valise et réglage des hauteurs de caisse car les informations ont l'air d'être erronées !

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Bonjour

 

Une petite question : A part la valise, comment faites-vous pour regler les hauteurs de caisse. Il me semble qu'il faille une pièce en plastique qui se s'installe sur les écrous de roues pour en déterminer le centre

 

Comment faire sans ?

 

Merci

 

A+

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Bonjour,

Oui tu as raison, il faut déterminer le centre de la roue

Avec un laser ça doit être possible...

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Bonjour,

 

Ce n'est qu'un faisceau de lumière...

 

C'est un outil Citron un disque plastique qui se loge sur les goujons de la roue et en indique le centre !

Il existe une vidéo d'ailleurs sur le sujet !

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  • 4 semaines après...

Bonsoir à toutes et à tous,

 

retour sur mon dernier soucis (biellette HS), j'attendais d'avoir les finances, et cela est fait, compresseur neuf reçu ce jour.

 

Je suis d'ailleurs très surpris de la rapidité de livraison, commande passée dimanche 6 janvier, livreur UPS présent chez moi hier matin (donc le 8 janvier!!),

en sachant que le colis venait d'Allemagne, je suis sur le c..

 

Me reste plus qu'à le monter et rouler jeunesse.

 

Cordialement.

bzh77

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Bravo

 

Quelle fut le défaut sur tes 2 CP ??

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Je suis d'ailleurs très surpris de la rapidité de livraison, commande passée dimanche 6 janvier, livreur UPS présent chez moi hier matin (donc le 8 janvier!!),

en sachant que le colis venait d'Allemagne, je suis sur le c..

Les allemands livrent très vite, j'ai toujours été surpris de la rapidité de leurs livraisons.

 

 

Diabolo1

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:pouce:

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Nickel !

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Bonsoir à tous

 

j'ai un soucis avec mes suspensions que je pensez résoudre tout seul comme un grand:)

 

J'avais le c4 en bas le matin par moment ou des fois des semaines cela été trés aléatoire, voyant allumé et aprés quelques coups de clé cela remonté et plus de soucis, jusqu'au moment où elle avez vraiment du mal à remonter.

 

J'ai donc changer les 2 boudins et voulu faire une mise en pression mais le compresseur gonflé un peu et s'est mis en défaut, après effacement à la valise regonflage et re défaut donc j'ai forcé le regonflage avec des alternance gonflage/éffacage défaut pour que les boudins soit au moins remis dans leur emplacement, tendu et redescendre la voiture.

 

Mais un coté été plus haut que l'autre ce qui est normal vu la méthode employée, je me suis dis pas de soucis je vais faire un paramétrage des hauteurs caisses mais il m'as indiqué défaut capteur gauche, ok mais comment le capteur gauche si il est vraiment défectueux pourrez causez d'une mes soucis de voiture basse et maintenant de hauteur de caisse et du refus du compresseur de gonfler beaucoup et de se mettre rapidement en défaut au gonflage sachant qu'en mode test compresseur on l'entend bien tournez ?

 

Je m'excuse du roman et merci de m'avoir lu

Modifié par fantomas1979
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@fantomas1979

 

Bonjour,

Merci de ton exposé qui parle de lui même:

boudins neufs !

Message d'erreur sur le capteur de caisse gauche: change le !!! pour commencer car tu vas fatiguer ton compresseur !

Combien de Km a ce compresseur ? STP

Après j'ai peur que la compression ne soit plus suffisante (problème de segment de la bielle)

As tu trouvé de l'eau dans le circuit pneumatique ?

De quelle région es tu ?

 

A te lire sur ces points pour aller plus loin

Tu es également équipé d'une valise ?

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Bonsoir Profil54

 

Merci de ton aide. Je suis de la région parisienne et oui j'ai une valise

 

La voiture à 134000 kms je pense que le compresseur est d'origine, je n'ai pas encore démonté le compresseur et capteur, je voulais faire ce week end le test du capteur gauche en le changeant avec le droit mais si tu estime que cela n'est pas nécessaire et de le changer tout de suite je le commanderais ce vendredi chez citroen.

 

Et donc il faudras que je vérifie le compresseur en le démontant ?et voir si je n'ai pas de fuite sur tout le circuit ? Car la voiture je ne roule pas avec et elle et toujours en position haute et n'est plus redescendu plus de soucis de voiture par terre mais je suppose que le capteur défectueux gauche y est pour quelque chose ?

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