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Suspension pneumatique


Invité christian

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Alors cette fuite était où ?

 

Ben justement, aucune idée.

 

Je viens de démonter et contrôler l'ensemble du compresseur (joint, clapet, dessiccateur, etc...).

 

A première vu, rien de louche, j'ai donc remonter l'ensemble, en prenant soin de mettre un joint entre le moteur et le corps du compresseur.

 

Remontage sur la voiture et essais. Toujours un bruit pas très catholique au départ, mais qui s'est atténué une fois les boudins en pression.

 

Reste à voir si mon soucis est réglé?!?!

 

Cordialement.

bzh77

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Donc fuite non localisée ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

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Bizarre

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Bonjour à tous,

 

après une nuit de repos, la titine à conservée sont assiette :xan9:.

 

Le compresseur s'est juste mis en route 2 ou 3 secondes à l'ouverture de la porte chauffeur.

 

En espérant que cela dure.

 

Cordialement.

bzh77

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Bonjour,

 

Super ! mais il doit y avoir une raison ...

Tiens nous informé de la suite dans le temps...

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Bonjour,

 

Super ! mais il doit y avoir une raison ...

Tiens nous informé de la suite dans le temps...

 

Je penses que le gros nettoyage y est pour quelque chose, au dernier remontage, le beau-père avait un peu trop graisser les pièces.

 

Du coup, je penses que les électrovannes ne refermaient pas à couse de la graisse qui empêchait l'étanchéité correct.

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L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre et que le C4 soit toujours ok le matin !!

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ce week end,je suis parti vendredi faire de la route et revenu ce dimanche soir et comme la derniere fois,plus de message"suspension defaillante" ce matin

donc le bouton du coffre remarche sauf pour baisser le c4,le compresseur marche bien a ce moment là pour monter le c4.

quand j'essaye de descendre rien ne se passe,ça bippe bien mais rien et apres le compresseur se met en marche pour monter le c4....bizarre....

et apres rebelotte au demarrage avec le message d'erreur...

vraiment space cette panne...

info pour l'instant l'essentiel c'est que je ne retrouve jamais le c4 sur le cul.

 

Du nouveau sur ton souci ??

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L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre et que le C4 soit toujours ok le matin !!

 

Bonjour à tous,

 

ma joie aura été de courte durée. En effet, hier soir, alors que le C4 était garer sous la fenêtre de mon salon (et verrouillé), j'ai entendu le compresseur se mettre en route pendant plusieurs secondes. Sur le coup, je n'y ai prêter plus d'attention que çà.

 

En fin de soirée, je décide d'aller jeter un œil, et là, "surprise", elle n'était pas à sa hauteur normal. De plus, le côté Droit me paraissait plus bas que le côté Gauche. En écoutant de plus près, on entends bien que le cul s'affaisse (cela fait des petits bruit clic, clac...).

 

Je penses donc que mon soucis est loin d'être résolu, et je commence sérieusement à perdre patience.

 

De plus, en fouillant dans les papiers de la voiture, je suis tomber (aille çà fait mal) sur une jolie facture Citroën, indiquant le remplacement des 2 poumons arrières en décembre 2013 à 78045kms.

 

En sachant que la titine n'a à ce jour à peine 149000kms, je trouve inadmissible de devoirs rechanger les poumons (car vu le kilométrage, je penses devoir y passer).

 

Je me tâte à appeler mon assistance juridique pour savoir si je peux me retourner contre Citroën pour vice de fabrication.

 

Cordialement.

bzh77

 

Edit:

 

Le verdict vient de tomber, après vérification, le poumon Gauche est fuyard.

Modifié par bzh77
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Alors fuite au boudin gauche

Tu en as sur Internet ! mais moi je changerais les DEUX !

Pièce d'usure d"après Citron ! 80 000km environ...

Essaie mais je n'y crois pas Qui ne tente rien n'a rien !

A te lire pour la suite !

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Bon, c'est à n'y rien comprendre.

 

La voiture est rester sur place toute la journée, et elle n'est pas redescendu, tout en ayant désactivé la suspension pneumatique.

 

Si jamais vous voyez un gugus brouter de l'herbe, n'ayez crainte, ce n'est que moi qui deviens chèvre.

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C'est normal : la porosité se manifeste selon où se trouve la pliure du boudin et sa hauteur !!!

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C'est normal : la porosité se manifeste selon où se trouve la pliure du boudin et sa hauteur !!!

 

Je me doutes bien, mais hier, à la même hauteur, elle redescendait, et là, non. Franchement, si je tenais les ingénieurs qui ont pondus ce système, je leurs expliquerais le fond de ma pensée.

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Mais hier la hauteur n'était pas la même !

Monte la au maxi et fais un test de porosité sur les 2 boudins et change les si test concluant !!!

Tu ne vas pas hésiter longtemps encore ...

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Excellente initiative !

Pourquoi pas les 2 commandés en mêle temps ?

Tu voulais avoir le week end de répit ??

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Bonjour à tous. Voilà j'ai un grand c4 picasso 2l bmp6 136cv. Comme beaucoup jai le message suspension défaillante qui apparaît. J'ai mis la valise ça me disait problème batterie basse, capteur position haute incohérente. Ma voiture est cul au sol sauf a des moment je doit rouler à 10km/h pour que ça remonte .

Ça remonte bien est quelque km plus loin plouf ça redescent.

Aujourd'hui elle est monté le matin en partant travaillé ce soir je la reprend elle est toujours position haute ,je fait 2 km et c repartir " défaillance suspension " est cul au sol.

Je pense pas que ce soit les boudins vue qu elle reste quand mm en position haute toute une journée.

Selon vous d'où peu provenir ce problème

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Bonjour à tous. Voilà j'ai un grand c4 picasso 2l bmp6 136cv. Comme beaucoup jai le message suspension défaillante qui apparaît. J'ai mis la valise ça me disait problème batterie basse, capteur position haute incohérente. Ma voiture est cul au sol sauf a des moment je doit rouler à 10km/h pour que ça remonte .

Ça remonte bien est quelque km plus loin plouf ça redescent.

Aujourd'hui elle est monté le matin en partant travaillé ce soir je la reprend elle est toujours position haute ,je fait 2 km et c repartir " défaillance suspension " est cul au sol.

Je pense pas que ce soit les boudins vue qu elle reste quand mm en position haute toute une journée.

Selon vous d'où peu provenir ce problème

 

Bonjour,

 

relis les messages précédents, et je penses que tu auras ta réponse.

 

Cordialement.

bzh77

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Bonjour à tous. Voilà j'ai un grand c4 picasso 2l bmp6 136cv. Comme beaucoup jai le message suspension défaillante qui apparaît. J'ai mis la valise ça me disait problème batterie basse, capteur position haute incohérente. Ma voiture est cul au sol sauf a des moment je doit rouler à 10km/h pour que ça remonte .

Ça remonte bien est quelque km plus loin plouf ça redescent.

Aujourd'hui elle est monté le matin en partant travaillé ce soir je la reprend elle est toujours position haute ,je fait 2 km et c repartir " défaillance suspension " est cul au sol.

Je pense pas que ce soit les boudins vue qu elle reste quand mm en position haute toute une journée.

Selon vous d'où peu provenir ce problème

 

Bonjour,

1) Change ou charge ta BA

2) vérifie la porosité des DEUX boudins avec eau savonneuse quand tu es en position haute

3) vérifie ton compresseur

4) vérifie tes capteurs de hauteurs de caisse : tu en as UN en défaut !

 

Quels codes défauts as tu ??

 

A te lire , bon courage !!!

Attention à ta sécurité en dessous !!!

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Hé bien si !!

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Hé bien si !!

 

Que veux tu dire par là?

 

Car les poumons ne sont que des "vérins" pneumatique, il n'y a pas de capteur dedans. Etant donné que je ne touche pas au capteur de caisse, pourquoi un réapprentissage?

 

Je ne mets pas tes propos en doutes, mais je souhaite comprendre le pourquoi du comment.

 

Cordialement.

bzh77

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Parce que le volume des boudins n'est pas identiques

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