Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Ça c'est bien !

Attends demain pour voir si ça se concrétise cette guérison miraculeuse !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ce matin, la voiture est normale, a la bonne hauteur.

Je sors, je fais plusieurs trajets, pas de soucis.

Je vais faire le plein et je rentre, ......MERDE.... coté gauche affaissé.

Je suspect qu'a chaque fois que je prends un dos-d'ane, ça merdouille apres.

...Pas de message "service"...!??? est-ce normal finalement !?

 

profil54 je pense que ton idée de électro-vanne gauche situé dans le compresseur est une bonne hypothese.......... a confirmer (je ne sais pas encore comment !)

Modifié par filipe1904
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ta sécurité sous la voiture !(chandelles ou pont ou fosse!)

 

Alors tes électrovannes ???

1) électriquement ?

2) pneumatiquement ?

 

A te lire...:xan13:

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais cet apres-midi pas possible de bosser.

 

je vais rapatrier mes chandelles et crics, et outils pour le faire devant la maison....j'ai férié + week-end....donc cool.....je roulerais avec mon vieux xsara picasso 2.0 HDI d'une fiabilité incroyable.

 

je te tiens au courant.

 

merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une autre question technique pour me rassurer l'esprit ...

 

je mets la voiture sur chandelles, je degonfle manuellement les boudins, je desactive le reglage suspension "automatique"........ensuite je debranche la batterie.....et seulement apres je peux m'attaquer au compresseur.

 

ma question est : apres un travail sur compresseur ou boudins ou sensor de hauteur , est-ce qu'il ne faut pas utiliser diagbox pour reinitialiser ??? est-ce que je ne risque pas de me retrouver a devoir passer chez citroen pour passer la valise ???

 

merci J-L

Modifié par filipe1904
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne touches qu'au compresseur, pas besoin de repasser à la valise

 

Pour tester les Électrovannes pas besoin de déposer celui-ci !

Tu débranches les 2 prises et teste les EV électriquement et pneumatiquement

 

Voilà !-xan21-

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais retirer le compresseur pour tester tranquilement sur une table , et aussi visualiser aussi completement l'ensemble et les composants qui le composent.

 

Cet apres-midi tu m'as parlé du W40 a vaporiser dans l'electrovane, mais est-ce que de la graisse silicone en bombe n'est pas meilleur car moins corrosif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le déposer bien sur !

J'ai peur que la graisse soit trop épaisse; il n'en faut que très peu !

Je préfère le dégrippant lubrifiant ; mais tu peux essayer si elle n'est pas trop épaisse..et très peu j'insiste.Souffle alors bien le surplus à l'air comprimé !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut profil54 ,

ça a été un week-end plutot en "standby" ,

avant de deconnecter mon compresseur je me suis dis que j'allais faire d'autre tests pour etre sur de ce que je recherche....

-pendant 1 jour , hauteur normale, le jour suivant, toujours OK

- 1 jour de plus, hauteur Maxi, le jour suivant, toujours OK

..mais un truc me chiffonne ::::

HAUTEUR NORMALE

-hauteur gauche entre axe de roue et limite aile gauche 38 cm

-hauteur droite entre axe de roue et limite aile droite 40 cm

HAUTEUR MAXIMALE

-hauteur gauche entre axe de roue et limite aile gauche 44 cm

-hauteur droite entre axe de roue et limite aile droite 46 cm

>>>> j'ai donc 2 cm d'ecart entre suspension gauche et droite !!??? louche !!???

 

je te tiens au courant !

 

merci, a bientot !

Modifié par filipe1904
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton constat:

Je me pose la question de savoir si c'est ainsi depuis l'origine ce qui signifie que le passage a la valise n'a pas été fait lors du changement des boudins

OU

si tu as un souci avec un capteur de caisse

??

Quel âge ont les boudins ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quel age ont les boudins : je viens d'acheter (en avril) la voiture, de fin 2010, avec seulement 84000, voiture de societé en leasing, donc entretenue, mais je n'ai pas les factures.....mais le boudin droit semble plus neuf que le gauche, !!!????

 

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a un un seul boudin de changé et le passage à la valise n'a pas été réalisé !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois qu'une fonction "répondre avec citation"

C'est ce que tu sous entend par EDITER LES MESSAGES ???

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Et bien voila le temps est venu....apres 6 an et 3mois ce n'est pas moi mais la voiture qui en reste sur le cul :)

Symptome classique: on la retrouve sur le cul le matin et sinon en journée elle peut redescendre en 1h comme ne pas bouger d'un poil. Des qu'on ouvre et qu'on ferme un ouvrant elle corrige pour reussir a se redresser. Bon bien sur je n'insiste pas pour ne pas fatiguer inutilement le compresseur.

Test preliminaire: passage de produit anti-fuite: pas de trace de fuite....mais si c'est lié a la porosité ca va pas se voir sauf fuite franche ou sur plusieurs heures.

Premier acte: changement de la batterie elle etait d'origine et fleurtait avec les 12.3 apres avoir roule donc apres avoir recharge. Cette piste a ete testée car rapide et pas trop honereuse et il semble que parfois ce soit juste une batterie faiblarde qui semble faire que la voiture se retrouve comme ca. Vous savez si il est prevu qu'un relais quelconque fasse la mise a l'air de la suspention en cas d'alimentation insuffisante ? On lit un peu de tout a ce sujet.

Second acte: changement boudin + tuyau RDV est pris lundi je pense qu'il vont regarder (ou sinon je demanderais) pour etre sur que ce n'est pas le calculateur, un ou les 2 capteurs qui deconnerais ou bien si ca serait pas le compresseur (valve anti retour ?)

Voila si vous avez d'autres idées je prend.

 

Bonne journée

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdub

Merci pour ce point des situation clair !

Batterie changée

Vérification de la porosité non concluant, mais tes boudins ont quel âge ?

As tu regardé aux jonctions des tuyaux sur les boudins ?

Le droit coté échappement n'est il pas atteint par la chaleur ?

Peut être une électrovanne du compresseur qui est devenue "dure" et ne remplit plus son rôle étanche ??

Y a t il de l'eau dans le circuit ??

Je ne pense pas aux capteurs...

Voilà mon avis à distance..

Tiens nous informé

Tu as 2 boudins quasi neufs sur Lb C...

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que la batterie les boudins sont d'origine et donc 6 ans et 3 moi la voiture est sortie usine fin mars 2010. Aucun changement ou probleme jusqu'ici avec la suspension.

 

Le probleme de les changer soit meme: il faut faire le reapprentissage et avoir un minimum de matos sinon ca ne semble pas tres complique une fois que la voiture a les jambes en l'air. La mon assurance devrait prendre en charge au moins en partie donc je vais pas trop force.

 

Je n'ai aps teste plus car je n'ai rien pour lever la voiture ou au moins mettre dessous par securite si je m e glisse et qu'elle redscend.

 

Une methode fiable pour etre sur si le probleme vient d'une ou des electrovanne ? Le passage au lexia peut il remonte un probleme a ce niveau ?

 

 

Lors de l'entretien en descendre j'avais envie de faire changer les boudins + tuyau en preventif car je ne trouve pas aberrant qu'il faille le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison au niveau de la sécurité personnelle !

Donc boudins au garage

 

Essaie le Lexia mais si tu n'as pas de message au tableau de bord...

 

Concernant les électrovannes seul un test de celle ci te dira si elles sont bonnes électriquement mais tu ne sauras pas si elle sont étanches !

 

A te lire après ton passage au garage

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je 'nai pas de lexia. Et effectivement aucun message de service pour dire de pas rouler trop vite etc...vu que la voiture arrive a corriger et que je roule une fois qu'elle est de niveau.

 

D'ailleur quand elle est comme ca au plus bas peut on au moins rouler pour la deplacer de quelques mettre ou bien est ce comme sur les BX et autre a l'epoque l'arriere repose sur un tampon et donc ca va frotter ? on se rend pas bien compte.

 

Je vous dirais le retour garage. Je pense que sauf si ils voient un truc au lexia on partira sur le changement de boudin + tuyau (vu leur age de toute facon ca me parait plus prudent). Et puis si apres ca le probleme continue la on ira vers le probleme d'electrovanne.

 

A moins qu'ils aient le necessaire pour tester l'etancheite et pouvoir tout de suite savoir si l'une ou les 2 electrovannes sont en cause...?

Si oui je ferais quand meme faire les boudins + tuyau par precaution je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien raisonné!

 

Par contre je ne sais pas si la valise est capable de dire si une électrovanne et laquelle fuit

Si tu arrives à savoir je suis preneur !

Les électrovannes faisant partie intégrante du compresseur, si problème il y a cela veut dire remplacement du compresseur

Si tu en es à ce stade envoie moi un MP avant de passer à l'acte

C'est dommage que tu ne bricoles pas...et que tu es loin...

@+

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et pourquoi faire "répondre avec citation" alors que la charte DEMANDE DE NE PAS LE FAIRE pour le message juste précédent ?

 

Quant à "éditer le message", c'est la fonction avec le petit crayon en bas à droite (comme dit dans la charte, dont une relecture ne serait pas superflue) pour ajouter du texte à un message déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui semble bien connaitre que pense tu de l'histoire de la batterie faiblarde qui pourrait perturber la suspension ? On m'a dit qu'une batterie faible pouvait entrainer que le relais s'ouvre ce qui mettrait le compresseur a l'air donc la suspension descend. Admetons.

Dans ce cas pourquoi quand on debranche la batterie on observerais pas le phenomene ?

Faut il en conclure que c'est plutot le calculateur de suspension qui devient un peu fou et peut etre amene si pas bien alimente a ouvrir la mise a l'air ? La ca me paraitrait deja plus coherent car des qu'on passe sous leur specification les microcontroleur soit ne font plus rien soit fonctionne mais avec des comportement inattendu et souvent interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdub

 

Aujourd'hui l'electronique est partout, mais les composants travaillent entre 2 valeurs de tension données au constructeur: ce qui signifie que si la tension est trop faible : panne !!

Entre 0 volt et 11v il y a une différence ! Pas de courant ou blocage du système qui se met en sécurité

Donc change déjà ta batterie après l'avoir testée ou fait tester et après tu refais un point lorsque les boudins auront été aussi changé s'ils fuient...

ok ?

A lundi...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pa je sais comment ca marche c'est un peu mon domaine. Mais si suite a une tension trop faible une mise a l'air est possible pour moi il n'y a que 2 raisons:

_ soit c'est prevu comme ca auquel cas quand on debranche la batterie on devrait retrouver ce comportement

_ soit c'est pas prevu comme ca auquel cas la baisse de tension fait que le calculateur se met a executer le code un peu n'importe comment. C'est tou a fait possible j'ai deja put voir ce genre de chose ou le microcontroleur se met aexecuter le code dans tout les sens en sautant a des adresses du code de facon totalement incontrolé. La c'est quand meme un peu dangereux. On devrait avoir un systeme qui indique la batterie faible bien avant.

 

 

En tout cas batterie changée ce n'est pas suffisant puisque ca c'est la premiere etape que j'ai fait. C'est rapide et ca coute pas un bras et de toute facon elle etait un peu juste et d'origine donc 6 an et demi sur un vehicule qui dort dehors par tout temps.

 

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.