Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je pense que la DRIRE est en mesure de répondre à ta question...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete au controle technique et me dit que ca passe!a voir par la suite!mais il fautun passage au lexia pour dire au calculateur qu'il n'a plus de suspension pneumatique!donc faisable mais a quel prix??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également contacter la drire et il mon que que du moment que ca n entraîner pas de modif d une des case de la CG il n'avait pas besoin de repasser le véhicule et. Il mon dit de voir directement avec Citroën France si c'était possible... Comme dit plus haut possible techniquement iquement oui, mais aucune responsabilité de Citroën en cas de pépin ils se décharge complètement sur le propriétaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Benmx

Les dires de la Dire sont verbaux ou écrits ?

 

@guiz974

Pour le prix: 2 ressorts et 2 coupelles soit neufs soit occasion+ MO je pense environ 250€ à 300€

 

Pour le passage à la valise ça dépend du garage...

 

Voilà

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous un retour lorsque tu auras réalisé la manipulation en la chiffrant en € et en heure si tu veux bien

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mon C4 Pic de 2008 - 120 000 km, après le changement des boudins en février, c'est au tour du compresseur de me lâcher, plus particulièrement d'après la concession Citroën une électrovanne qui est HS. J'ai démonté le compresseur, testé les électrovannes, elles fonctionnent toutes...

 

Les symptômes:

- suspension défaillante qui s'affiche à chaque démarrage, le voyant "service" reste allumé

- la voiture reste plus haute que d'habitude

- impossible de baisser la suspension meme avec le bouton dans le coffre

 

J'ai emmené la voiture chez un agent Citroën, pour avoir un second avis, il trouve le code erreur C118E "apprentissage des hauteurs non effectué valeur reçue incohérente". Je me demande s'il n'y a pas eu une erreur de diagnostique à la concession Citroën, ils me demandent 1346€ pour changer le compresseur, en 1/2 heure il est changé ça fait cher le compresseur d'autant plus qu'on le trouve à 5-600€ sur le net, en origine Wabco. Et d'après ce document, il n'y a même pas à repasser à la valise:

http://i35.servimg.com/u/f35/18/02/09/22/suspen10.jpg

 

Je me tâte donc à le changer, qu'en pensez-vous?

 

PS; j'ai lu sur un autre forum le même problème, solutionné par l'électovanne d'échappement bouchée, ce n'est pas le cas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est parceque tu trouves le compresseur à 600€ sur le net, qu'il est vendu à ce prix chez citroen (les prix sont libres en france)..

 

je dirais aussi que l'electrovanne d'echappement est hs (ou mal piloté).

 

et je pense que vu le défaut remonté, il faut impérativement passer le lexia, d'après ton document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën le compresseur est vendu 969€, ils peuvent me faire 10% dessus, soit 872€ le morceau.

Sur le net on le trouve à 500€, c'est le même que l'original, de marque Wabco.

Et effectivement il faut passer par le lexia, devis: 32.54€.

 

Je crois que je vais faire comme ça, je change le compresseur, et j'emmène la voiture chez Citroën, même si le mécano m'a fait un peu peur (la voiture ne remontera peut-être pas après le changement du compresseur, le compresseur peut être HS après ça...) vu que la procédure normale est de brancher d'abord le lexia pendant le changement du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yorfo

 

Donnes plus d'indices sur tes actions et constatations !

Tu as changé le compresseur et il ne se met pas en route c'est ça ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est -tu certain que ton compresseur est HS ? Quand j'ai fait changer mes boudins à 90.000 km, j'avais un défaut suspension qui restait : un réapprentissage des hauteurs (avec le Lexia) a remis les choses en ordre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yorfo

Réponds aux questions si tu veux qu'on essaie de t'aider:

Qu'as tu vérifié sur ton compresseur comme éléments ou est ce un neuf ?

Tourne t il ? L'entends tu ?

As tu fait un essai de roulage après échange ou dépose ?

As tu vérifié la commande électrique des électrovannes et vérifié le passage d'air dans celles ci ?

 

Ton indice étant le véhicule ne monte pas, il peut y avoir plein de causes: tension batterie, compresseur, calculateur...

A te lire sur le forum ou en MP ou entendre; merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour le retard.

 

Citroën a fait le diagnostic; électrovanne défaillante du compresseur.

J'ai démonté celui-ci, et testé les 3 électrovannes, les 3 fonctionnaient quand on les alimentait , mais pas testé avec de l'air.

Au remontage, la voiture n'a jamais voulu se relever :crouge: dépanneuse.

La concession a changé le compresseur et tout est rentré dans l'ordre, comme quoi mon test des électrovannes n'était pas concluant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu avais une électrovanne bouchée !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddymoi

Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai déjà changé mes deux ressorts pneumatiques (suspension) sur mon C4 chez CITROEN.

Après la révision chez Citroen la semaine dernière, le lendemain matin, j'ai eu pleins de défauts et problèmes pendant plusieurs jours :

- Rétros qui s'ouvrent mais forcé de me servir de ma clé pour ouvrir la portière conducteur (uniquement celle là car les autres étaient ok avec la centralisation d'ouverture des portes)

- Voyants multiples SERVICE : freins de stationnement défaillants, EPS défaillant, freins de service etc...

- Voiture à plat au matin comme si j'avais mes soufflés percés sur ma suspension pneumatique

 

En quelques jours, les défauts s'atténuaient SAUF 1 qui persiste : je retrouve mon C4 à plat.

 

CITROEN m'a gardé le véhicule une journée pour inspecter, il a testé les soufflets et RAS, pas de fuites ni sur les tuyaux du compresseur...

 

Avez-vous une idée du problème ?

Je précise que quand je démarre, le compresseur se met en route et la voiture remonte. J'ai un avertissement qui me dit de ne pas rouler à plus de 10kms/h pendant quelques secondes, le temps que le véhicule remonte. En journée, quand je roule, je n'entends jamais le compresseur donc, la pression est maintenue

 

C'est bizarre car sur la feuille de travaux que j'avais dans mon C4 après ma révision, c'était marqué "MISE A JOUR CALCULATEUR" mais je l'ai jeté pour ne garder que ma facture SAUF que CITROEN me dit que sur la facture, il n'est pas précisé que le calculateur a subi une mise à jour... y a t-il un lien avec la mise à jour du calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eddymoi

Je résume:

boudins neufs

tuyaux ok

le compresseur tourne et produit de l'air et les boudins se gonflent

 

Que se passe t il quand tu actionnes le bouton du coffre sur montée, puis sur descente ?

Le compresseur à combien de Km ?

 

Je pencherai sur 3 pistes :

1) électrovannes du compresseur défectueuses

2) biellettes de suspension (connectique et état)

3) calculateur

...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais batterie hs... Quand toute l'électronique part en vrille (centralisation, voyants...) je tenterai une bonne charge avant autre chose. Si ça se trouve ils ont vidé la batterie pendant la vidange à force d'ouverture de portes... Sans rouler

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as mis le doigt sur une cause, mais il y a une sécurité contre la décharge de la batterie

 

Quel âge a cette batterie @eddymoi ? Vérifie sa tension au petit matin avant démarrage...

 

Mais pour moi tu as un souci intermittent avec une électrovanne du compresseur

 

Dis nous ce que donne comme indice les actions sur le bouton du coffre stp !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Voyants multiples SERVICE : freins de stationnement défaillants, EPS défaillant, freins de service etc...

 

Super, j'étais en WE moto donc pas utilisé la voiture, ma femme vient de m'appeler il y a EPS défaillant etc qui s'affiche à l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne plus d'indices sur ton problème stp

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a la sécurité "mode économie d'énergie" une mauvaise journée peut bien mettre le bazar avec une batterie un peu faible

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.