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Suspension pneumatique


Invité christian

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Quand tu teste les boudins , tu les gonfles au max afin qu'ils soient dépliés ?

Regardes aussi les raccords tuyaux, compresseur et tuyaux boudins: s'ils sont mal positionnés ça fuit ! Ils doivent être bien "axés"

 

Sinon tes boudins ont combien de Km ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

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RE

 

Les boudins ont 65000kms, c'est pas beaucoup.

Je ne comprends pas pourquoi tu parle d'un problème sur le compresseur ou sur le calculateur ?

Les activations via la valse fonctionnent bien. Le compresseur tourne bien

Par contre en fouillant un peu avec la valise, il n'y a pas de defaut, mais j'ai constaté un message qui m'interpelle.

Dans MESURES PARAMETRE, j'ai indiqué : Alimentation capteur : DEFECTUEUSE

Je trouve cela etrange

Pouvez-vous m'en dire plus

 

erci

 

A+

Modifié par mirage47
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Les capteurs sont les 2 capteurs d'assiette situés sous la voiture essieu AR central et droit je crois (ou gauche)

Vérifie les 2 prises et fils (coupés ou oxydés ?)

Ils donnent l'info au calculateur pour la mise en route du CP (alimentation 12V ) et les électrovannes du compresseur

Tu sais tout à présent

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Merci pour ces precisions

 

Mais je le redis...lorsque j'appuie sur le bouton dans le coffre le compresseur tourne bien. 2 appuis sur le bouton du haut pour que la voiture se mettent en position normale. Donc les capteurs donnent bien la bonne info.

 

Je trouve que la partie électrique , électronique fonctionne normalement

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Tu as le message "alimentation capteur défectueuse" !

Si ça c'est pas un souci électrique !

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Bonne question : moi je creuserai plus cette piste électrique : capteurs (bornes ,prises, fil , contacts, masse, fil coupé ou maltraité , oxydation de bornes ou prises..)

Mais c'est toi qui voit, ce n'est qu'une réflexion de ma part...

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Bonjour

 

"boudins" reçus hier et montés aujourd'hui. J'ai trempe les boudins dans l'eau et mis sous pression. Il y avait bien une fuite sur le ressort coté droit.

Après quelques heures, on dirait que la voiture reste stable sur ses " pattes" !!!

A confirmer

A+

PS : je tiens a remercier l’équipe de chez MIDI AUTO CITROËN LORIENT pour l'envoi rapide

Modifié par mirage47
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Bonjour,

Merci de ce compte rendu

 

Le boudin droit est celui qui se trouve près de l'échappement ! (chaleur donc craquelures )

Réapprentissage des hauteurs de caisse à la valise normalement ...

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RE-

 

La "valise diag" annonce un apprentissage en cas de changement du capteur et/ou du calculateur. Il n'est pas indiqué dans le cas de changement des ressorts pneumatique

 

D’où vient cette info ?

 

A+

Modifié par mirage47
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C'est pour initialiser la hauteur de caisse de chaque coté du véhicule , mais beaucoup de gens ne le font pas...

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Bien joué pour la manip !

 

Quand j'avais changé les boudins, je n'avais pas réinitialisé la hauteur de caisse.

 

Pas indispensable donc. Mais si tu as la possibilité de le faire ne t'en prive pas.

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S'il n'y a pas de messages d'erreur...

mais les volumes des nouveaux boudins ne sont pas identiques aux anciens...donc

Lecture défauts

Info hauteur véhicule

Apprentissage assiette

Voila

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Bonjour

 

Faut-il du materiel specifique pour le faire ?

 

J'ai trouvé une video qui parle du changement des ressort sur un Jumpy, le gars utilise un metre special et un truc qui vient se fixer sur les roues pour mesurer l'axe et la hauteur de caisse !!!

 

J'ai juste un metre...LOL

 

A+

Modifié par mirage47
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Si tu n'as pas de message d'erreur : laisse filer !

Il faut mesurer la hauteur de caisse H de chaque coté, retrancher le rayon de la roue et tu obtiens une cote autour de 150mm

Mais si tu n'as pas de message : laisse comme ça

Vérifie que les 2 hauteurs H sont identiques de chaque coté !

Modifié par profil54

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Tiens nous informé de la suite de ton changement de boudins sans passage à la réinitialisation des hauteurs de caisse si tu veux, mais à mon avis ça ira sans passage "diag box"

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Bonsoir,

 

J'avais aussi sur ma C4P5 le même problème, régulièrement je trouvait la caisse descendue et le compresseur très souvent sollicité. Je n'est jamais eu d'alerte ou affichage d'erreur.

J'ai aussi testé la recherche de fuite avec de l'eau et savon et rien pas de fuite, pourtant en regardant les boudins sous la voiture ils avait l'air d’être en bon état.

Donc j'ai commandé les deux boudins et remplacé hier, effectivement ils étaient craquelés et poreux, depuis nickel plus de problème, mais j'ai pas fait l'apprentissage des hauteurs.

A vue d’œil la hauteur me parait normale.

@+ :)

Modifié par Roded
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Bonjour,

 

La recherche de fuite doit se faire boudin gonflés afin de tester la partie fragile du chevauchement qui est souvent poreuse surtout du coté échappement

Le passage à la valise ne s'impose pas sauf si message à effacer et hauteur de caisse à reprendre.:pouce:;)

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Sa y est j'y ai eu droit à l'affaissement de la voiture ! mais sans message car le compresseur compense et la voiture garde le niveau en roulant.

 

Lors de l'entretien des 85000 je demande à mon mécano (non agrée citron mais ancien de chez citron) de vérifié la suspension arrière car n'étant pas systématiquement en bas je pensait à un raccord. Il met de la bombe pour dessellé les fuites rien. Il me dit sa doit être les boudins à la jonction qui sont poreux de plus la fuite est coté échappement ! Mais il n'a cherché plus loin ni même effectué de test de suspension via le commutateur dans le coffre:mad:

 

Je repars et lundi je fait une demande de prise en charge par Citroën car mon pic n'a que 6 ans et 85000 Km. Mardi il me demande un devis, je me rend donc en concession pour demander un devis qui s'élève à 438.60€ dont 359.40 e de pièce et 79.20 € de main d’œuvre. Je m'attendais à plus.

 

J'ai eu aujourd'hui la réponse Citroën prend 80% du montant total de la facture se qui me fait un reste à payer de 87.72€ :)

 

Question : Vu que la voiture n'ai pas toujours en bas, que le défaut ne s'allume que très rarement pensez-vous qu'il faille changé le compresseur ?

 

Merci

Devis Citroën Pithiviers.jpg

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Bonjour

Change déjà tes 2 boudins tu verras bien ensuite

Mais ne tarde pas

Tiens nous informés de la suite

Cdlm

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Bonjour,

 

Pas de soucis je vous tiendrais au courant, qu'elle est le mieux changement ou réparation ? Y a t-il aussi une prise en charge par citroën ?

 

cdt Loïc

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Bonjour,

Vu le nombre de Km, je tenterais la réparation

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