Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité One_beer

Bonsoir à tous,

One_Beer, titulaire d'une c3 que j'envisage de foutre au feu tellement elle me gonfle par ses pannes multiples...

 

En grosse galère d'écrou antivol sur le forum c3 (si quelqu'un a une idée, venez voir mon message!!!) => merci le garagiste d'avoir perdu la douille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour!

 

je connais ce forum depuis un moment mais je prends le temps de faire une présentation suite à la résolution d'une panne grâce au forum.

 

je m'appelle Jean François, j'ai 50ans et j'habite près de Nantes.

 

j'ai 2 voitures (une toyota verso 2012 et une saxo 1.0 1998) et 2 motos (honda 500cb et 600 hornet)

 

ma saxo commence à présenter des panne de vieillissement et demande de plus en plus d'entretien. le forum planete-citroen sera le bienvenu pour m'aider dans l'entretien de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soberguard

Bonjour,

 

Je me presente olivier 37 ans

 

Je posede une c4 2l hdi 138 fap exclusive

 

Ravi de decouvrir ce forum très complet.

 

Felicitation et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mariode33

Bonjour a tous,

 

Je m’appelle Mario, 33 ans, je vient de m'inscrire sur le site car je recherche des information pour tenter de réparer la C4 hdi 110 fap bmp6 récemment acquise par ma mère.

 

On va pas se mentir, je ne possède donc pas de Citroën personnellement, je n est même jamais été un grand fan, même si je leur reconnaissaient certaine qualité le design ne me plaisait pas vraiment. Ayant participer au essai lors de la recherche de la C4 de ma mère, et l ayant depuis empruntée plusieurs fois je doit dire que mon avis a totalement changé, je suis bluffer par son comportement routier et son agrément de conduite.

 

Je part donc de ce pas a la recherche d info et vous souhaite une bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanluc974

Bonjour,

Je m'appele Jean-luc, je suis à L'Ile de la Réunion, j'ai récupéré, suite au DC de mon père, sa voiture, une Xsara 1.4 i phase 1, 3 portes.

Elle a au moment de moninscription sur ce forum, 201000 Kms au compteur, elle roule très bien, consomme peu, bref que du bonheur pour ce véhicule.

A bientôt.

Jluc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'appel stephane , je suis chaudronnier soudeur dans une concession MAN Bordeaux.

Je posséde des peugeots j'ai une 406 coupé 2.0 16s et une 407 2.0 hdi et une citroen c15 D.

Je posséde la valise peugeot citroen je me fais l'entretient de mes voitures.

Merci de m'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Marc et j'habite en Auvergne. Ingénieur mécanicien de formation, je suis maintenant a la retraite. Mes voitures sont une 106 pour mon épouse et une C5 1.6 hdi pour moi et losque nous effectuons de grand trajets. Elle affiche 230 000 km au compteur. Cette voiture nous l'avons achetée pour son confort, sortant d'une safrane j'ai apprécié la suspension hydraulique. La prochaine sera certainement une C5 II en 160 cv bva. Je tracte une caravane.

Je trouve ce site très intéressant et convivial et très enrichissant au niveau technique. J'avoue cependant avoir un peu de mal à naviguer dedans.

Longue vie au site et félicitations à tous les auteurs, contributeurs et animateurs.

A bienôt

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitant suivre les bonnes manières de ce forum que je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais), je suis ravi de m'intégrer aux discussions qui concernent la marque aux chevrons.

J'ai un xsara Picasso 1.9 Hdi de 2000, avec 327 000 Kms au compteur (et oui, quand même... ).

Mais la demoiselle commence à montrer des signes de fatigue, ce qui est normal.

C'est en cherchant des informations sur la poulie damper que je vous ai découvert.

J'ai pas mal de questions mais j'essaierai de partager également ma petite expérience avec les autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Florian, 31 ans j'habite à deux pas de Valenciennes dans le département du Nord.

Possesseur de deux VTS totalement différentes, une C2 VTS HDi(09) depuis ses 6mois & une Saxo VTS 1.6 16V (99) depuis ses 7ans.

Je suis ici pour parler bagnoles/mécanique et trouver des réponses aux questions sur mes porteuses de Chevron.

 

@ bientôt sur le forum!

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur d une C 5 exclusive HDI 140 de 2009 104800 Km

 

Patrice 60 ans

A la retraite depuis 3 mois passionné de voitures

Ancien propriétaire de 5 CITROËN, 2 RENAULT , 2 FORD dont la dernière un FORD COUGAR 2 L que j ai gardé 14 ans acquis avec 29 900 km et quitté avec 388 500 km et revenu par amour vers CITROËN

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je m'appelle Florian et je viens tout juste d'acheter une c4 ii exclusive + hdi 150 et la qualité de ce forum m'a poussé à m'y inscrire car je suis sûr d'y trouver toutes les réponses que je pourrais me poser sur mon véhicule et qui sait peut-être pourrais-je aussi dépanner quelqu'un, c'est bien là l’intérêt du forum!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchaineese

Bonjour à tous !!!

Je m'appel David, j'ai 30 ans et je suis en région PACA.

Possesseur d'une C4 II HDI 115 Millenium depuis peu (1 semaine).

Je trouve votre forum tout simplement génial et vraiment utile, félicitation à vous tous !!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristofaser

Bonsoir je suis d'Avignon,

Je viens d'acquérir une c4 ii HDI 110 EXCLUSIVE de fin 2011 et pour le boulot un berlingo tout neuf ! Pour moi le mois de janvier a été signe de changement de véhicules et en plus que du Citroën...en remplacement d'une 307 et d'un expert !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je retourne vers Citroën après mon enfance en 2CV (la grise une des premières), une GS, une BX toujours en passager, puis une ami6 break en conducteur novice, une visa 2CV pour madame...

Je viens donc de craquer pour un C4 picasso 2 exclusive blanc. Etant un peu geek sur les bords, là je pense que je suis servi (je sors d'une espace III de 13 ans, ça a un peu changé les voitures, restera à savoir si c'est en mieux sur le long terme !)

 

Super forum ici, on trouve plein d'infos intéressantes.

 

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente: Pascal 53 ans Epinal

 

Possesseur d'une Xantia 1.9 td de 360 000 km ( embrayage d'origine) elle tourne comme une horloge, entretien réalisé par : MOI

 

possesseur également d'une 407 2.0 hdi de 180 000 (embrayage change a 175 000) ouf elle a tenu jusque la!!! l'entretien de base, c'est moi, les gros trucs c'est le garage!

 

voila voila

 

félicitations aux personnes qui se décarcassent pour faire vivre ce site

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goldfinger21

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum Panète Citroën et je suis très heureux de rejoindre cette communauté.

 

Je suis propriétaire d'une Citroën C5 berline 2 L HDI 160 CV Exclusive en boite manuelle et j'ai actuellement 140000 Kms. J'ai ce véhicule depuis 1 an environ et je n'ai rencontré aucun problème particulier sur ce véhicule à ce jour (j'ai parcouru en 1 an environ 38000 kms).

Je cherchais depuis longtemps une C5 berline V6 HDI 240 CV mais il m'a fallu plusieurs mois pour trouver mon bonheur....comme je le dis toujours il ne faut jamais se précipiter !

 

J'ai donc trouvé il y a quelques jours la perle rare ! Une C5 V6 HDI 240 CV berline de fin 2009 avec un kilométrage exceptionnel (25000 Kms seulement) et c'est une 1ère main...

Et je l'ai donc achetée !

Mon garagiste lui est moins enthousiaste que moi, il me dit que ce véhicule n'a pas beaucoup roulé et que cela n'empêche pas l'usure prématurée de certaines pièces sur ce véhicule .....

J'ai donc pris une assurance avec garantie pièces détachées en cas de panne pour mon véhicule... cela me rajoute environ 35 € par mois mais je pense que par sécurité cela est peut-être nécessaire.

 

Que pensez-vous de la réaction de mon garagiste

Quelles sont les pièces qui pourraient me poser problème sur cette motorisation ?

 

Après consultation de plusieurs forums la plupart des propriétaires de C5 V6 HDI 240 CV sont plutôt satisfait de ce véhicule sur le plan mécanique et électrique (les pannes n'ont pas l'air d'être courante !)

 

En tous cas, merci pour votre retour concernant cette question.

 

Bonne journée

 

Goldfinger

 

 

 

Mais je voudrais avoir votre avis sur ce q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.