Aller au contenu

jeanchri

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jeanchri

  1. Bonjour. J'ai monté l'avant de mon Xsara Picasso sur deux chandelles et passé la cinquième vitesse. En faisant tourner la roue avant droite à la main (sens horaire), le moteur n'était pas entrainé. Bizarre. J'ai essayé de descendre tous les rapports jusqu'à la première vitesse, et le phénomène était pareil. J'ai toujours pas compris pourquoi.... Etais-je sur le différentiel? Pourtant les roues ne touchaient pas le sol. Bref, je l'ai joué comme avant, c'est à dire en entrainant la vis de ma poulie damper avec une clé de 22 sur une rallonge. Finalement, pas de blocage ni de bruits suspects les des 3 tours de vilebrequin. Mise en route du moteur : nickel. Plus de bruits de casserole. La courroie d'accessoire dépasse de 2mm le galet tendeur. Je ne pense pas que ce soit critique. Je vais voir au fil des kms. Merci donc pour vos réponses et conseils. JC
  2. Merci versolalto pour ton conseil. Je bosse ce weekend mais je ferai ta manip la semaine prochaine.
  3. Merci pour vos réponses. J’ai en effet souvent lu sur des forums (toutes marques confondues) qu’il faut éviter de piger le volant moteur et tu le confirmes bien ici. Je ne comprend pas bien comment faire pour tourner le moteur à la main. Est-ce : - Mettre le côté avant droit sur chandelle - Vitesses au point mort - Faire tourner la poulie damper dans le sens horaire avec une clé à rallonge en faisant attention à tout blocage ou bruit suspect du moteur ?
  4. Bonjour, Je me suis beaucoup servi des posts de différents membres pour changer ma pompe de direction assistée qui était bruyante et ma poulie de vilebrequin (damper) qui faisait un bruit de casserole. Je profite d’ailleurs pour signaler que je n’ai pas pigé le volant moteur. J’ai bloqué le vilebrequin en ayant passé la 5ieme vitesse et appuyé sur le frein (tierce personne) pour desserrer la vis de la poulie. J’ai également changé les deux galets (excentrique et tendeur (présence compresseur clim)) ainsi que la courroie accessoire qui était craquelée. Bref, tout est remonté depuis ce matin. Afin de vérifier l’alignement de la courroie accessoire sur les différents galets (malgré les nervures sur la courroie), j’ai fait tourner la poulie damper de 4 tours dans le sens horaire, puis de 4 autres tours dans le sens anti-horaire afin de voir si des écarts de positionnement de la courroie sur les galets apparaissaient. J’ai utilisé pour cela une clé à cliquet avec une belle rallonge et une douille de 22mm. Or, je viens de voir sur un forum que le fait de faire tourner la poulie damper dans le sens anti-horaire pouvait décaler le moteur (saut de crans de la courroie de distribution, située derrière la poulie damper). Pour l’instant, je n’ai pas mis le moteur en marche, mais il y a-t-il quelqu’un qui a des infos sur ce risque ? Merci pour vos retours. JC
  5. Souhaitant suivre les bonnes manières de ce forum que je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais), je suis ravi de m'intégrer aux discussions qui concernent la marque aux chevrons. J'ai un xsara Picasso 1.9 Hdi de 2000, avec 327 000 Kms au compteur (et oui, quand même... ). Mais la demoiselle commence à montrer des signes de fatigue, ce qui est normal. C'est en cherchant des informations sur la poulie damper que je vous ai découvert. J'ai pas mal de questions mais j'essaierai de partager également ma petite expérience avec les autres membres.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.