Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut a tous, moi c'est Paul, 21 ans et je possède pour ma première voiture une magnifique C4 1.6 HDi depuis près d'un mois et en suis très heureux.

 

Passionné depuis peu sur la mécanique, je viens sur ce forum pour en connaître plus don je compte sur vous pour m'en apprendre d'avantage.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité antoine62

Bonsoir

Je suis dans le Pas de Calais,j'ai une xsara picasso et mes enfants ont des 2 cv,mehari,HY entre'autre;

Pour le moment j'ai un probléme d'essuie glace avant sur la xsara picasso.Hier j'ai changé de courroie accessoire et comme la batterie était déchargée,j'ai mis des cables et pour la masse,mon fils a essayé sur la fermeture du capot et pensant que ça ne fonctionnait pas bien il aposé la pince sur l'ecrou qui tient l'essuie glace qui se sont mis en route.Aprés avoir démaré le moteur on a essayé les essuie glaces , mais plus rien.

Par contre en mettant un fil de masse entre l'ecrou de fixation et le chassis,là ils fonctionnent .

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Ce matin j'ai demandé l'avis d'un mecano citroen qui m'a dit que le moteur d'essuie glace était mort;

Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Récemment propriétaire d'une C4 1.6 HDI 92 pack je me joins a vous!

 

Je roule sur citroen depuis maintenat 5 ans (avant citroen C3).

 

Breton d'origine je travaille et vis désormais dans le 85.

 

Je viens ici, particulièrement pour rechercher des conseils et pourquoi pas trouver des trucs et astuces!

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Enfin je me présente … Hervé, 46 ans j’habite l’Oise et 20 ans que je suis fidèle aux Chevrons .J’ ai commencé par un ZX AURA 1.9D (1994 à 2004), une Xantia 1.9TD (de2003 à 2008), une C4 Pack 92cv (2008 à 2014), C8 PACK LUXE 2.0L HDI 110 FAP depuis 2004 et la dernière depuis un mois une DS 5 Buisness + Hybride. …….

Je vous dis à bientôt.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Moi c'est Wilfried, j'ai 31 ans et je suis passionné des chevrons depuis le berceau.

 

La faute à mon grand-père qui roulait avec une ID break et une vieille AZU qu'il bidouillait en permanence..

 

Avec comme terrain de jeux une casse avec des 2cv, des tractions et plein d'autres, on finit vite par faire de la mécanique puis de la carrosserie..

 

C'est comme ça q'un jour on s'achète une 2cv comme première voiture, une xsara quand on à un peu plus de sous, une méhari à refaire, une ak400 pour en faire un pick-up, une acadiane pour faire du cross etc..

 

Après on finit tellement passionné qu'on en fait son métier

 

Voilà un peu dans les grandes lignes mes racines de citroeniste

On s'en dira plus au fil des discussions!

A bientot

 

wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ayant toujours apprécié le confort citroën ma première voiture personnelle fut une ZX 1.4i. Légère, assez vive, excellente tenue de route, confortable... mais assez bruyante.

En raison de ce dernier paramètre j'ai dû acheter plus confortable et j'ai choisi une Xsara 1.9TD : pas encore d'électronique, le confort et un moteur fiable (sachant que mon portefeuille ne pouvait prendre qu'une voiture ayant beaucoup roulé). Celle que j'ai trouvé est VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous d’Italie, de Florence.

Je viens d'acheter d'occasion une Xsara Picasso 1.8, après avoir eu une ZX Break (qui j’ai apportée à la caisse mardi dernier :enpleur: ). Avant la ZX j'ai eu une autre Française de légende : une R4.

En faisant des recherches sur Internet je suis tombé sur votre forum et je l’ai trouvé très intéressant.

 

Ps excusez-moi pour mon Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations pour ce sublime forum !!

 

Un vrai régal pour les passionné(e)s des chevrons sauvages.

 

Après avoir possédé une DS 21 Pallas :rs: puis une CX 2.5 GTI ( MANGA ) :bien: sans compter les BX GTI / TZD ... et j'oubliais la Xantia HDI de Madame !

 

Depuis peu j'ai repris une ZX break TD ( Fugue ) avec pas mal de bricoles à refaire et j'aurais surement besoin de vos sages avis éclairés en vue de la rafraichir.

 

Voici mon historique rapide d'une passion chevron_née.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, good afternoon to you all. I met a lot of months ago this link enthusiasts and users of the legendary firm chevrons. I have very little free time to participate with you all. Today, I decided to logear in Planete-Citroen to participate in the various subforums, though, my French is somewhat limited. However I will try to make comfortable and enjoyable to stay with you all actively participating.

Currently I have a C5 (phase II) V6 a DS23 (under restoration) and C3 that soon will substitute for C4 VTi for daily use.

My personal history with Citroën's long-lived, totaling more than one million km. Citroen for me represents many endearing stories to share in her sweet way to understand the routes.

 

Greetings to all fans in this wonderful club.

Greetings from Spain. (;

 

 

Bonjour, bon après-midi à vous tous. Je ai rencontré beaucoup de mois il ya ce lien amateurs et les utilisateurs des légendaires chevrons fermes. Je ai très peu de temps libre pour participer avec vous tous. Aujourd'hui, je ai décidé de logear dans Planete-Citroën de participer dans les différents sous-forums, cependant, mon français est quelque peu limitée. Cependant, je vais essayer de faire confortable et agréable pour rester avec vous tout en participant activement.

Actuellement, je ai un C5 (phase II) V6 une DS23 (en cours de restauration) et C3 qui va bientôt remplacer C4 VTi pour une utilisation quotidienne.

Mon histoire personnelle avec de longues durée, totalisant plus de un million kilomètres de Citroën. Citroen représente pour moi beaucoup d'histoires attachantes à part dans sa manière douce de comprendre les itinéraires.

 

Salutations à tous les fans de ce club merveilleux.

Salutations de l'Espagne. (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pressente enfin, Cédric du 06, pas loin de Brice de Nice.

 

je possède un xsara Picasso 1.8 ess achetté avec 42000km, il totalise a ce jour 80000km.

ainsi qu'une C3 1.4 ess de 2005 mais avec un problème moteur que je retape.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_733163DSM00256.jpg

 

j'ai eu une AX furio, C2 VTS et une C3 1.1 de 2002.

 

A coté je roule aussi en auto japonaise sportive, je suis très éclectique mais pour ce qui est des française, Citroën la toujours emporté chez moi.

 

Merci à vous est à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de pouvoir échanger avec les différents membres du forum !

 

Je suis possesseur d'un Xsara Picasso 2.0 HDI 90 cv (115 000 km au compteur) qui, 10 ans après mon achat, continue à me rendre bien des services au quotidien.

 

Cordialement,

;)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rico77515

Bonjour à toutes et à tous,

 

Alors voilà, je me jette dans une présentation. Eric, 54 ans bientôt, ce grand age qui m'a permis de faire mon apprentissage mécanique chez Citroën à Origny-Sainte-Benoîte dans le 02 pour ceux qui connaissent (eh oui vous avez voulu une présentation, vous n'allez pas être déçus).

Donc Citroën, pour des interventions, principalement des vidanges, mais bon, sur des voitures de légende svp, des Ds, Dedeuch, Gs, Ami6, blabla blabla.

J'ai du avoir de coup de foudre de la marque au chevrons puisqu'après mon permis j'ai investit dans une Visa Chrono (eh ouais) série limitée svp, ah, on ne payait pas chère l'essence !!!.

Après, bien après, quand je suis arrivé en région parisienne, je suis passer à la BX16E, une essence puis une 19TRD, une bombe à l'époque;

Par contre, quel bonheur pour mes clients que j'ai opté pour la CX25 TRD Turbo 2 pour faire le taxi. Un peu fidèle à Citroën me direz vous. Bon allez, un Peugeot 806 entre deux avant mon C5 Tourer jusqu'à ce jour ...

Eh voilà, ne vous plaignez pas j'ai fait court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le site, je viens de m'offrir une DS5 e-HDi 115 so Chic BMP6, elle est de 01-2013 beige métal plutôt sympa et au moins elle ne ressemble à aucune autre, mais alors la boite ... Je la connaissais ma femme ayant eu une DS4 du même tonneau mais bon on va faire avec, comme je fais beaucoup d'Autoroute çà ne sera pas un problème. Ma première Citroën a été une GS 1220 Club super auto tenue de route d'enfer en particulier sur la neige (j'étais en Alsace à l'époque) et ensuite une Xantia 2,0 essence rouge métal l aussi quel confort et tenue de route. Je ne suis pas un aficionado mais au moins j'aime conduire des voitures qui ne sont pas comme les autres :xan2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis aussi nouveau sur le site. Je m'appelle Jenden et j'ai acquiris une C4 de 2007 il ya deux mois. C'est vraiment cool de trouver des informations sur la marque sur ce forum.

 

Bienvenue à tous et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une DS3 Sport CHIC THP 150 depuis peu (3 jours). Acquis d'occasion, je suis pour le moment franchement convaincu :) Venant d'une BMW Série 1 j'ai vraiment été bluffé par cette voiture.

Curieux, j'ai beaucoup parcouru votre forum et franchement c'est top ce que vous faites ! Je ferai très prochainement une petite présentation photo quand le soleil montrera le bout de son nez !

 

Sinon, voila je appel Thibaut, 28 ans de région parisienne et je suis aussi motard :)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau depuis aujourd'hui même, et je suis propriétaire d'une Citroën saxo 1.5 d.

J'ai 26 ans et j’habite en Charente maritime.

Je suis ce qu'on peut appeler de débutant en mécanique même si je fais quelque petit réparation par moi même.

 

Merci d'avance pour votre aide avenir.

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Yann, 29ans, passionné d'automobiles. Je vis près de Bordeaux en Gironde.

 

J'ai récupéré ce midi une C4 VTS 2.0 16v 138ch. Quelques mauvaises surprises dans l'après midi même, donc je vais chercher et j'espère trouver les solutions également sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tombocanegra

bonjour,

thomas 30 ans d'arles 13.

agriculteur et passioné de voiture.

je passe la liste de toutes les voitures que j'ai eu!

je m'arrete à celles en ma possession, d'abord une seat ibiza bocanegra.

une petite 205 gti ,avec mon frere.

et une bonne vieille saxo 1.1i de 2002 acheté une misere à une dame tres sympa mais pas tres soigneuse...

j'aurai attendu 30 ans pour ouler en citroen!!!!:D

 

je suis ici pour discuter, et echanger des conseils.

 

voila pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Bertrand de Belgique.

Je possède actuellement une Xsara Picasso exclusive de 2008 et une Xsara coupé énergivore (1.9 diesel atmosphérique) de 2001 que j'adore, mais dont je vais devoir me séparer car je ne fais même pas 9000 kms par an.

J'envisage l'achat d'une C3 pour la remplacer.

 

Je m'étais déjà inscrit il y a plusieurs années mais mon compte a été effacé. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter un Xsara Picasso 1,6l HDI 110 Pack, il n'est pas jeune, 10ans et 6 mois (carte grise à moitié prix), 108000km.

Comme pour mes autres véhicules je vais faire l'entretien.

 

Je possède également un Berlingo lambda 1,9l, 12 ans, 120 000km.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.