Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité Louaque

Bonjour à tous,

 

Je me présente, moi c'est Johnny. 47 ans, habitant en Belgique pas loin de Verviers pour celui qui connait.

 

Je suis propriétaire d'une C4 1,6L Hdi 92 depuis 5 ans et là j’attends ma nouvelle C4 1,6L eHDi BMP 115. Mais je vais ouvrir un sujet dans une autre partie de ce forum pour en parler.

 

Merci de me recevoir dans ce forum qui est vraiment très plaisant.

 

A bientôt. Johnny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité marco42

bonsoir je m'appelle Marc j'ai 30 ans marié un bout de chou, je suis de Saint-Chamons dans la loire (42)

 

j'ai (j'avais) une citroen C4 II exclusive + noir perla nera

je suis aide-soignant

 

au plaisirs de vous lire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadadu93

Salut à tous,

j'arrive sur le forum, j'ai 25 ans je viens de la région parisienne et j'ai une C4 de 2007.

Je me suis inscrit principalement pour glaner des infos et conseils pour effectuer m'entretiens de la voiture tout seul.

À bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité italiafred

Bonjour... Je m'appelle Frederic, j'ai 34 ans , j’habite en région parisienne et je possède un Berlingo III.

 

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières.

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estafette31

Bonjour

Je m'appelle Dominique et j'ai 45 ans.

Le forum est très intérressant et semble le seul assez actif suite à la disparition du forum ********.

Je suis possesseur d'une Lancia Phedra 2.2jtd emblema de 2003.

J'aime bien le look de cet EV2 malgré les petits défauts de ce monospace et il est bien équipé (alcantara un poil fragile, 3 TO, Xenon)

 

Elle commence à avoir de l'age et l'entretien devient un peu couteux alors faut bricoler un peu.

 

Bonne tenu des pneus (60000km sur les 4 pneus Michelin Esaver).

Conso modérée vue la masse: entre 7.5 et 8.5l/100

 

j'ai les petits tracas habituels des EV2 de l'époque

perte des capot lave phare xénon

rideaux porte arrière déchirés

aide au stationnement arrière HS suite déconnexion durite laveglace qui passe juste au dessus du boitier electronique

RT3 avec réception médiocre et RDS inopérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité z3bra

Bonjour à vous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant avoir des réponses à propos d'une C3 1.4 HDI de 2007 que je viens d'acheter et aussi concernant des doutes sur l'achat d'un berlingo 2L HDI de 2001, en effet celui-ci à 135000 km en vente à 2800€ et je me demandais quels sont les points à vérifier avant achat et quels sont les entretiens qui ont normalement du être fait (distribution au bout de 10 ans je suppose...)

Donc si vous pouvez m'aiguiller ce serait gentil de votre part, bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oscar Kilo

Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre ce Forum, j'ai 60 ans et je pense rentrer bientôt dans le cercle des possesseur de "CHEVRONS"....

Un C3 Picasso en commande ....

Modifié par Oscar Kilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polo7470

Bonjour.

Je m'appelle polo7470 je suis d 'AGEN et j'ai 68 ans.je viens de faire l'achat d'une 2C5 de 2010.

J'avais déjà une autre C5 auparavant.Je suis fidèle à Citroen car je tracte une caravane et je trouve que la suspension hydraulique est un atout de tenue de route.Merci de m'accepter parmi vous. et à bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier78
Bonjour je m'appelle olivier j'ai 45 ans, j'ai presque toujours roulé en citroën ( AX, ZX, XANTIA ) je roulais en C4 Grand Picasso depuis 3 ans et là je viens de changer pour une C4 II 2l Hdi exclusive + , je dois dire qu’après seulement 500 Kms je suis déjà conquis un peu moins par le RT6 mais ça c'est un autre sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben_2777

Mes 2 premiers véhicules ont été des Renault et j'ai décidé d'acheter une C5 restylé (vive la France), car c'est pour moi le meilleur rapport fiabilité-prix-confort sur le marché (en tout cas si l'on ne peut pas dépenser plus de 6000€ pour une voiture)

Mon acquisition : C5 1.6 HDI 110ch Sillage (bleu turquoise) 100 000km pour 5000€

 

Je m'inscrit sur votre site afin de glanner des informations sur mon véhicule, j'ai toujours bidouillé depuis tout petit avec mon père (changement de BV-embrayage-faisceaux de motos etc...)

 

Mon premier achat a été la revue technique et les 3 filtres :PP

La deuxième étape sera le polishage pour lui donner une seconde jeunesse

 

ps: c'est la première fois que je m'inscris dans un forum j'espère ne pas me tromper dans les zones ou il faut ecrire (merci d'avance pour votre indulgence)

une photo de la bete ci-dessous:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85532537c5.jpg

 

Cordialement

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemed
bonsoir a tous, je m'appelle fabien j ai 35 ans et je suis l heureux propriétaire d'une C5 II exclusive 2.2 173 depuis 5 mois ^^. je suis tombé amoureux de la marque aux chevrons grace à ma premiere voiture une xsara hdi 90 exclusive et ensuite j 'en ai voulu plus et j'ai craqué pour les C5 !! la derniere que je viens d'acheter est la 3eme que je possede et c est clairement celle dont je suis le plus amoureux :love:mais bon plus les années passent et plus citroen m'épate alors j' ai pas fini de rendre folle ma femme avec ça lol!! ( elle adore aussi ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athar

Bien le bonjour (ou bonsoir) à vous,

 

 

Bon, comme le veux la coutume, je me présente brièvement (avec 2/3 remarques soit dit en passant sur la fin^^).

 

Donc je m'appel Sébastien, 22 ans (ok, tout le monde s'en fiche pour cette partie, mais cela fait parti du rituel dirons-nous).

J'habite dans la Loire (42) et conduis actuellement une "vieille" (tout est relatif) Peugeot 307 1.4 90ch (Achat neuf, première mise en circulation Novembre 2003, elle va donc bientôt fêter ses 10 années de tumultueux services (=> Une manière élégante de dire qu'elle en a baver : 2 conduites accompagnés, quelques accrochages, dont un le premier jour d'AAC.. sur un mur de la maison :cacher:, d'ailleurs, jamais fait réparer, pour 1200€ de frais... bref je divague^^)).

 

Cette bonne collaboratrice commençant a montrer des signes de faiblesse moteur (pertes de puissances aléatoires, parfois même elle cale sans que je puisse rien y faire (genre à l'arrêt au feux rouge, on sent le moteur qui "s’emballe" et la, une chance sur deux (pour imager, c'est pas le ratio exact) pour qu'elle ne reparte pas).

Du coup, cette voiture n'étant pas la mienne, pas officiellement en tout cas, je recherche a acheter une voiture, et mon choix semble se figer, à l'heure actuelle, sur la DS4. C'est d'ailleurs bien pour cela que je suis ici, car mes recherches m'ont souvent amené à parcourir ce forum, mais n'ayant pas eu toutes les réponses a mes questions, je vais ouvrir un sujet qui risque de faire "doublon" mais ou la question est légèrement différente (on verra si je me ferais taper dessus ou non).

 

 

Sinon, dans les points de présentation qui ne servent à rien:

Je travail dans l'informatique (Bon, ceux qui verront mon profil l'auront vite vu). Je gère également des serveurs dédié (OVH pour ceux qui connaissent). Bon, pour ce dernier petit point, on a plus qu'un seul gros serveur virtualisé, un "petit" (?) HG2011 (pas si petit que sa au final donc), et chez moi... ben c'est chez moi et c'est la bazar (1 serveur de fichiers (>10/15 To de stockage, plus de 50% en RAID1), un serveur VM qui contient un FireWall intermédiaire, et mon PC fixe qui est... tout autant démesuré).

Je gère également quelques sites, 2 perso, certains pour des sociétés qui avaient des besoins spécifiques, bref, je m'éclate (il faut d'ailleurs que je commence à travailler sur la mise à jour de mes 2 sites perso).

 

 

Bon, pour le coter présentation, je pense avoir bien fait le tour... s'il manque des informations je viendrais compléter ici ;)

 

 

Pour finir, juste 2/3 points que je voulais signaler:

- Dans le mail de bienvenu, celui présentation le forum (après le mail d'activation), une coquille: "Au plus près de chez ils vous feront bénéficier d'une remise (voir page ci dessus) sur les pièces et/ou la Mo sur pied de facture" => C'est qui ce "ils", je ne le connais pas^^, je suppose qu'il manque "vous, " ce qui donnerais: "Au plus près de chez vous, ils vous feront bénéficier d'une remise (voir page ci dessus) sur les pièces et/ou la Mo sur pied de facture"

 

- Au niveau des menus principaux (sur le principal Header, juste en dessous de la bannière), le lien "les Partenaires" est décomposé en deux parties:

* "les" pointe vers : http://www.planete-citroen.com/forum/partenaires.php

* "Partenaires" point quant à lui vers : http://planete-citroen.com/forum/partenaires.php

En gros, c'est la même chose, les "www." en moins, mais cela ajoute du code HTML pour rien.

 

- J'ai bien aimé, dans la charte dans la section "sanctions" le "Pourrissage d'annonce", très poétique (mais au moins, cela à le mérite d'être clair).

 

 

Voilà, je m'en vais me reposer maintenant, je pense que je posterais mon poste à fort risque de doublon demain (enfin dans la journée quoi).

 

 

PS: J'ai peut-être un peu tirer sur la présentation xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazmico

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, j'ai 34 ans et habite en région Grenobloise.

Je possède une xantia hdi 110 exclusive hydractive:buzz: de Février 2000, que j'ai acheter il y a 2 ans avec 90 000 kms. Actuellement 141 000 kms. J'ai également une skoda fabia 1,2 tsi monte carlo.

Et pour mes petites ballades du week end, une très belle bmw e30 325 ix:prie: entièrement remise en état conforme à l'origine.

Pour en revenir a ma Xantia, j'adore son confort et sa tenue de route. Je trouve juste mal placer les boutons pour les vitres électriques arrière et le siège électrique que je n'arrive toujours pas à régler correctement pour être bien installer.

Depuis que je l'ai, je n'est pas eu à faire de grosse intervention dessus. Juste de l'entretiens classic (vidange, plaquettes et disques de freins, 8 sphères, poulie damper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je m'appelle yoane j'ai 32 et je conduis actuellement une ds3 1.6 HDI 112 reprogrammé et faisant maintenant 140ch,et lui ai changé ses feux par des feux LED 3D et ainsi que son vieux GPS my way par un e-myway flambant neuf,sa change vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proteuslc

Bonjour

 

Je m'appelle Stéphane et j'ai 50 ans

J'ai eu 1 Picasso, 1 C4 Picasso et maintenant je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW GT

Bravo à tous pour ce forum que je lis depuis 10 ans sans jamais y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me nomme Hervé.

 

Je suis possesseur d'une C5 Tourer hdi 140 de 2010 - exclusive + toit panoramique + pack HIFI - noire métallisée - 59000Km

 

Durant ma "carrière" de conducteur, j'ai eu :

205 Diesel

205 TD

Bx diesel

Bx TD

BMW 330D

BMW 335i coupé

C3 picasso hdi 110

207 1.4 hdi

207+ 1.4 hdi (actuellement)

C5 Tourer (actuellement)

 

Voilà voilà, sinon je pense ne pas être loin du 1 000 000 000 Km et que la bricole du dimanche sur les voitures est bien intégrée.

 

@ bientôt

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michmuch

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C3 1.4l HDi de 2009 (phase 1, même si la II était déjà sortie).

En fait c'est plutôt la voiture de ma femme, même si je l'utilise parfois, moi j'ai une 406, mais ce n'est pas le lieu d'en parler.

La voiture n'étant plus sous garantie, je vais commencer à faire moi même l'entretient courant (je le fais déjà sur la 406), d'où mon inscription ici.

 

J'ai déjà une petite question, j'vais cherché avant de la poser ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reidid44

bonjour, donc !

 

Didier, 45 ans, nantais

 

26 ans de conduite, environ 40/45 000 kms / an pour le boulot (du moins l'essentiel...)

 

J'aime l'automobile , la technique associée, et conduire (heureusement pour moi).

 

mes véhicules depuis... fort fort lointain...

dans l'ordre: jeep, golf, corsa 1,5TD, saxo D, 307 1,9D, fiat bravo, fiat stylo, C-max, xsara picasso, et depuis peu C5 tourer HDI 140 (plus des utilitaires dans mon plus jeune temps, et quelques motos aussi)

 

Voila pour l'essentiel sur ce site à priori sympathique. Bonjour à tous, et merci de l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté :salut:

 

Nouveau par mon inscription, mais ancien par la consultation du forum.

Je décide de m'inscrire.

 

Pour ma part je possède une citroën C4 grand picasso, ainsi qu'une Peugeot 307 hdi.

 

Je vous dis à bientôt ;)

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Là où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco509

Bonjour à Tous,

 

Je m'appelle marco, j'ai 36 ans.

 

Ma première voiture fut une Ax Sport puis une Xsara 1.8i et une superbe xantia activa TCT , après quelques voitures étrangères (Audi RS2 Subaru impreza, Bmw 118d), je suis revenue sur une française, une superbe laguna GT DCI 180Ch 4 roues directrices... un fabuleux pied à conduire mais je la vends car j'ai craqué sur une peugeot 508 SW 163chx auto (obligé, je ne suis pas loin de mulhouse ;-)). j'hesitais avec une C5 tourer mais le vendeur m a pris pour un pigeon :-(

 

Certains équipements étant similaire entre les 2 marques, c'est toujours intéressant d’échanger.

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartalaka

Bonjour à tous ,je suis sur le site depuis peut car j'ai une citroën Xantia 1.9 TD et malheureusement elle me cause quelques désagréments alors je me suis inscris pour avoir des avis éclairés.

A bientôt j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico_s

Bonjour à toutes et tous.

 

Je m'appelle Nico, je suis possesseur d'une AX 1.1RE de 1987 et d'une C5 1.8 16s achetée d'occasion récemment. Je suis du 01. Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des réponses à quelques questions sur le fonctionnement, l'entretien et les problèmes que je rencontre avec ma C5.

 

Autant avec l'AX que j'ai depuis plus de 3 ans je n'ai rencontré aucun souci, autant avec la C5, je suis très inquiet. J'ai acheté cette voiture à un professionnel pensant être tranquille et je m’aperçois que c'est un escroc (Autos du triomphe - 38). CT vierge à l'achat, je fais repasser la voiture au CT volontaire et je m’aperçois qu'elle aurait dû être refusée pour fuite amortisseurs avant et étrier de frein avant qui grippe (effort anormal à la rotation). Et d'autres soucis électronique notamment.

 

Autant de questions que j'aborderai à travers les différentes sections du forum.

 

A très bientôt sur le forum.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02

bonsoir a tous

 

je m appelle richard,30 ans forestier de metier

 

je possede une c4 vts hdi 110 auparavent j ai possede ,une xm 2 litres,une bx essence,une ax..

 

et je viens d acheter un 807 et oui peugeot,hs,distrib qui a sautè,que je vais refaire pour moi et mes enfants

 

je suis par ailleur passionne de toy,j ai eu plusieur mr2,dont une turbo de 95 modele tres rare,un bj 42 et j ai toujour mon hdj80

 

voilou pour moi en esperent trouve des solution pour mon 807 meme si c est pas un citro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.