Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité pakito76630

Bonjour à toutes et tous,

j'ai 48 ans dans la région de Dieppe (76).

J'ai eu des tas de véhicules mais je reviens régulièrement à la marque aux chevrons.

mes précedentes acquisitions: AX, ZX, BX, C5, C3

Ma derniere est une C3 de 2009 pack clim de 50000 kms.

Mon métier est un peu particulier; je suis chef mécanicien dans le marine marchande.Je vois des moteurs à longueur de journée mais ils different de par leur taille et leur puissance.

A bientôt:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je suis du Nord près de Douai, presque 66 ans et 48 ans de permis et je vais vous faire une confession, pendant toutes ces années, pas une seule Citroën... Oui je sais j'ai honte

Les voitures je les use ou je les casse, dans l'ordre :

 

Les essences

403 Peugeot usée,

Opel Commodore usée,

Opel Rekord cassée,

Opel Rekord usée,

Talbot Horizon cassée,

Audi 80, mon record 303000km. :respect:

 

La diésel

 

Toyota Avensis 2002 mon actuelle 153000

 

Tiens, tiens pas de Renault non plus :lolpanca:

 

Ce qui m'amène parmi vous, l'envie de changer et un petit faible pour la C4 II.

J'ai découvert le site par hasard et depuis je lis, je lis toutes les rubriques pour orienter mon choix et comme tous les goûts sont dans la nature, plus je lis plus je m'embrouille. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un des derniers inscrits aussi je viens me présenter sur ce forum qui me semble instructif et conviviale. J’ai 56 ans, je suis sur le Bassin d’Arcachon et roule de nouveau en Citroën. Je viens effectivement d’acquérir une C5 II 2.0 140cv noire perla de décembre 2010 avec pour seul défaut « le partenariat de PSA avec Navtech ».

Mais, bon prince, j’ai tout de même commandé la dernière cartographie pour enfin avoir un GPS à jour côté routes et autoroutes (du moins je l’espère…).

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un utilisateur de Citroën au quotidien car mon petit cousin est concessionnaire en Suisse, canton de Neuchâtel.

Ma première Citron était un Berlingo I, acheté neuf. Ensuite, j'ai eu une démo C3, une démo C2 VTS, une C5 II, que j'ai toujours (2010) et je viens d'acheter deux C1 neuves, une pour ma femme, une pour ma fille, grace aux promotions Euro.

A part ça, je fais du modélisme depuis mon plus jeune âge. J'ai aussi une moto Kawa Z1000 et une Lotus Europa S. Vous me trouverez aussi sur le forum Lotus, du coup.

Mon plus mauvais souvenir Citroën : mon oncle a vendu sa Mehari verte pomme sans rien me dire !!! Ca c'est trop con...

Mon meilleur souvenir Citroën : pas de frais, pas de casse, que de l'entretien régulier.

Voilà, j'ai tout dit, où plutôt ce qu'il faut savoir. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Ma présentation va être triste : Je viens de me séparer de ma XM V6 boite auto, que j'avais depuis 15 ans ! Pas par désamour, ha ça non ! Mais plutôt pour cause de maladie : sa direction perdait trop d'huile. On connait tous la mentalité de la Banque Centrale : J'ai la même à la maison. La réparation a été jugée par celle-ci trop onéreuse. Nous l'avons échangée (!), chez Citroën, contre une C5 Tourer 200 CV, de janvier 2011.

Ben la p'tite nouvelle, elle a intérêt à s'accrocher parce que la barre est haute !

Voilà le tableau.

Ah ! Encore une chose : Je roule au régulateur ; ce qui veut dire que je dois avoir l'âge d'être un papy ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi c'est James 21 ans et je possède une Xantia1.8i sx de 1993.

Je vient donc sur ce forum (qui au passage est trés bien structuré) prendre quelques informations.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

Je suis Michel d'Alissas, un petit village prés de Privas (07).

Etant pocesseur d'une ZX essence de 81, je suis très heureux d'avoir découvert ce forum que je trouve très sympa et convivial.

J'entreprends quelquefois des petites réparations sur ma ZX mais n'ayant pas beaucoup d'expérience en la matière, j'espère pouvoir bénéficier éventuellement de quelques petits conseils de votre part .

Dans la mesure de mes connaissances , ce sera avec plaisir que j'en ferai de même de mon coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, ma 1ère voiture a été une 2CV vert pomme :)

J'ai failli craquer pour une DS3 en début d'année, mais

j'ai finalement pris une 1007, désolé ;)

 

Ce forum, me semble le plus technique parmi ceux

consacrés aux voitures du groupe PSA. J'espère trouver ici

tout ce qui me manque ailleurs.

 

A bientôt sur le forum

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti Citroën Fordiste devenu multi possesseur je rejoins votre groupe pour trouver ou donner, je connais un peu la mécanique, certains produits spécifiques etc.. des conseils des astuces

 

La bataille est parfois ardue avec l'hydraulique par exemple quand on a un petit budget :fauches:.

 

Apres une bx tzd turbo que j'ai donné à 240 000 kms, je suis maintenant dans la xantia une 2.1 td break de 1998 de dépannage mais la pompe à gasoil vient de claquer à 290 000 kms et peut être plus dans la distri vu la fumée et l'odeur de taraudage et une 2.0 hdi 110 break aussi de 1999 193 000kms.

 

J'entretien aussi 2 xantia 1.9 td une phase 1 1997 et l'autre phase 2 de 1998 à mon beau père et une 2 cv de 1984 à ma belle mère.

 

Motard à mes heures, Yamaha 850 tdm de 1999, j'ai gouté aux forums sur celui des TDmistes puis un technique (zebulon :bien:) pour m'aider suite à un méchant virus informatique.

 

Du coup en galère me voilà avec vous en me demandant de forums en forums comment rendre la pareil . Adhérer à l'association ? J'y pense mais bof coté budget en ce moment

 

Merci en tout cas de m'accueillir et par avance de votre aide

 

Dom du puy de dôme ( y oui dom63dom hi hi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est James je possède une zx volcane td de 1996 avec 260 000 kms. C'est ma première Citroen, avant je roulais en Opel (corsa année 91), tellement fiable que sa ma pris du temps avant de pouvoir la remplacer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et pour fêter noël et l'arrivée de ma petite fille, j'ai décidé de nous offrir un C5 Tourer Exclusive+ 2.7 HDi V6 204 Ch avec pack cuir Criolo.

Je ne connaissais pas Citroën et même était assez réticent aux marques françaises voire Citroënophobe; puis j'ai essayer une C5 Tourer et ce fût la révélation...Magistrale, digne d'une allemande voire supérieure à ses cousines de Germanie

 

Bref je l'adore et espère faire un paquet de tour de roue en compagnie de notre nouveau joujou :applaud: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous.

Je m’appelle Laurent, j'ai 32 ans.

Je suis tombé par hazard sur ce forum qui je l’espère, avec tous ses passionnés pourra me fournir les renseignements que je cherche ;) car il faut l'avouer, je suis nul en méca et ne m' intéresse pas trop au monde de la voiture (vu qu'il faut de tout pour faire un monde, je vous le laisse ;);).

Bref, je m'en retourne un peu vers vous histoire de combler mon ignorance.:)

a+

Lolo68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appel Ludo et suis nouveau sur le forum, je possède une C5 tourer 138CV dynamique et un Berlingo III XTR. J'ai aussi une xsara coupé VTS que je suis en train de refaire suite à un choc avant qu'à fait ma femme,

Haa... les femmes et le volant !! :fiesta:

 

J'ai beaucoup de questions sur mes voitures et je pense pouvoir trouver toutes les réponses sur ce forum, car bcp de monde semble passionné par leur voiture et ça fait plaisirs.

 

Bien à vous

@bientôt.

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas un adepte des forums de discussion, j'ai eu du mal à m'inscrire, et je ne savais pas où valider les règles après avoir coché mon acceptation, jusqu'à ce que je remarque un décompte qui m'a enfin permis d'etre pleinement inscrit : ça commençait bien.

 

Enfin, je me présente : je suis du 27 et possède depuis 2010 un C4 grand picasso version exclusive 110 CV, BM5 de 2009, avec quelques options (certaines me font d'ailleurs rejoindre ce forum que je ne fréquentait pour l'instant qu'en tant que lecteur).

 

J'espère pouvoir participer activement au site et obtenir les réponses qui me manquent.

 

Salutations.

 

raq1909

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Romain, du 59. J'ai 23 ans, et je roule actuellement en 205. J'ai pour projet de changer pour fin d'année, et je suis tombé sous le charme de la nouvelle C4.

 

Étant donné la quantité d'infos intéressante qu'on peut trouver ici, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir partager.

 

A très bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grouitch.bruno@orange.fr

Bonjour tout le monde .

Je suis nouveau depuis hier .

Je me fait un peu plaisir en commandant une C5 exclusive + 200 BVA qui tarde a venir.

Elle est en commande depuis setp.Est ce normal?

Merci a vous pour vos réponses.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PapyDeuche76

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de rejoindre le forum...

Originaire de Seine-Maritime, je demeure à quelques kilomètres au Nord-Est de Rouen.

Je suis propriétaire d'un Berlingo (2005), d'une C5 (2006) et, depuis avril 2010, d'une bonne 2cv 6 Club de 1987...

Je suis également collectionneur d'environ 500 miniatures, toutes à l'effigie de la marque aux chevrons, à l'échelle 1/43ème...

Fin janvier 2012, je serai l'heureux possesseur d'une nouvelle C5 berline, en version HDi Exclusive, de couleur gris Haria.

 

Merci de me laisser le temps de prendre mes marques ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je m'appel Farid et j'ai 22ans et habite dans le 94 ^^

Inscrit sur le forum car je possède une c3 et une 207 :)

ca fais depuis un moment que je naviguer sur le forum sans être inscrit aujourd'hui je franchit le pas pour mon plus grand plaisir :) voila voilouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et mille excuses pour cette presentation tardive

 

alexandre, j'ai 29 ans et je roule en xantia phase 1 2.0i essence de 94. 88890 kms environ

 

je suis ici pour chercher fouiner me rechercher.

 

mon rêve mais pour pour tout de suite, rouler en DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Sidonie, j'ai 34 ans et j'habite sur le Tarn.

 

Je viens d'acheter un C25 de 1994 carrossé pour le transport de chevaux et j'ai quelques trucs à revoir dessus.

J'aimerais avoir vos conseils sur certains des problèmes que je rencontre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Thomas, j'ai 19 ans et suis étudiant en Classe prépa à Lens (62)

Je possédais une Citroën Saxo Bic 2 (une bonne petite voiture) mais elle a rendu l’âme et mes parents sont partis vers une autre marque (VW)

Et j'aimerai quelques conseils pour mes études (ici)

 

Et je trouve ça très intéressant de trouver des passionnés de l'automobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appels rodolphe, j'ai 36 ans et suis dans la maintenance escalier mécanique. Je viens de rejoindre ce forum car j'ai recement fait l'aquisition d'un Berlingo III HDI 90 multispace pack mais ce véhicule est "crise Japon" donc sans ODB, avec un auto-radio Pionner de supermaché et sans les vitres séquentielle. Je me bat depuis pour au moins avoir l'ordinateur de bord et l'autoradio d'origine, et je suis sur le point de réussir. J'ai obtenu de précieuses infos sur ce forum et je tiens a mon tour a apporter ma pierre a l'édifice car j'ai bien progressé dans ce sujet:xan9:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlossino72

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et bientôt propriétaire d'un grand c4 picasso.

Malgrès beaucoup de critique sur la bmp6 et les suspension arrière, je me suis lancé.

Exclusive, icare, 138cv, bmp6, pack vidéo etc....

 

Merci au personne qui font vivre ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité disciplus55
Bonjour, Sylvain de Lorraine, dans la trentaine et à la recherche de conseils pour l'achat de son prochain véhicule : DS4 163ch diesel ou DS5 110ch diesel (question de budget)... donc très intéressé par les discussions du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.