Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

je suis tout nouveau , je viens de faire l'achat d'un break Xantia 2.1 TD de 1998 totalisant 300000 km , avec mon fils nous allons la remettre en état : à faire:echappement , durits de chauffage , en èspérant que le radiateur chauffage ne soit pas HS ? essuie glace et passage controle technique.voilà .je vous salue tous et à bientot sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'habite en région toulousaine, cela fait déjà un petit moment que j'explorais et profitais des conseils du forum, voici venu le temps de l’adhésion. du haut de mes 50 ans, j'ai eu une 2cv, 1GS,1BX , 1 XM et maintenant une C5 avec laquelle je parcours le sud-ouest du nord au sud et de est en ouest depuis 6 ans et elle totalise a présent 300000km et je dois dire que grâce aux forums j'ai sérieusement réduit ma facture d'entretien et dépannage.

merci à vous tous, a mon tour de vous aider si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, après de nombreux mois passés à consulter ce forum, j'ai décidé de faire le pas et de m'inscrire!

J'ai 23 ans, j'ai eu une AX 14TRD de 1989 pendant 2 ans, et depuis 4 mois j'ai une Xantia 2.1TD de 96.

 

J'ai déjà fait pas mal d'entretiens courants et changements de pièces d'usure, j'espère pouvoir en faire profiter les autres malgré ma faible expérience, et obtenir davantage de connaissances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, même si je ne suis plus tout à fait un nouveau membre! ça ne fait pas de mal se présenter:

 

Je parcours le forum depuis pas mal de temps sans trop poster.

Je suis dans le 78 et j'envisage d'acheter une DS4. Pour le moment, madame et moi roulons en 206 Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aventureux

Bonjour à tous,

malgré quelques escapades chez les concurrents, je suis depuis bien longtemps un grand amateur de Citroën : 2 2CV, 1 BX, 1 XM, 2 Xantia. La C4 me plaisait bien mais le coffre était vraiment trop petit, la C4 II devrait combler mes attentes même si les sièges arrière se replient très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bientôt 45ans et une Citroën vient à nouveau faire partie de ma flotte.

Citroëniste de coeur et de famille (Grand-père, père...), après avoir roulé en DS, 2cv durant mon enfance, j'ai possédé une AMI6 berline, 3 VISA (une 11RE, une 17RD, une 17D), une BX 19TRD, une ZX 1,4i Aura, et après plus de 10ans sans Citroën, et quelques infidélités chez AUDI (A4 TDI90), VOLVO (850 2.5 20V BVA Summum GPL) et Renault (2 safranes 2.2si GPL, une RXE BVA, une Dédicace BVM).

 

Depuis plus de 3 ans, ma femme et moi roulons au quotidien en véhicule électrique (nous avons 2 Peugeot 106 electric, clones des AX et Saxo electriques). Nos voitures électriques sont désormais nos véhicules principaux car ils cumulent plus de 30.000km/an.

Je suis tellement accro à l'électricité, que je possède également un scooter électrique Peugeot et me suis offert une VOLTA VE1 à remettre en état.

La Volta est construite à partir d'éléments de C15 et 205.

 

Pour nos vacances et weekend (8000km/an), je viens enfin d'assouvir un vieux rêve, m'offrir un monospace. :roi:

Je viens donc d'acquérir pour le prix de la ferraille (90€), un Evasion 2.0i SX de 1997, totalisant 215.000km.

Le CT est OK, la carroserie est médiocre, la mécanique a besoin d'une grosse révision.

Lors de l'achat il était plein de gravats, les garnissages des sièges étaient dégraffés, nombre d'ampoules, d'habitacle et d'éclairage des instruments étaient grillées.

 

Après un gros nettoyage intérieur, extérieur (mousses et lichens semblaient apprécier la peinture blanche non vernie), il commence à ressembler à un véhicule civilisé.:sol:

 

Je vais donc participer à la vie du forum pour lui offrir une 2ème vie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire, citroeniste depuis logtemps (j'ai eu des breaks DS et ID, d'occase, lorsque je jouais dans un groupe de rock !)

Aujourd'hui je sévis à bord d'une C4 e HDI toute neuve qui succède à une C4 hdi fap bmp; je viens à la pêche aux infos : puis-je monter des jantes 16" pour y mettre des pneus hiver en 205/55 x 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM Berlingo

Salut à tous

 

Je me présente Jean Marc fan d'automobile, je possède une 2CV ainsi qu'un Berlingo pour ce qui est de Citroen, je possede quelques autres voitures renault 4 et 8, 21.

 

A+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis un petit bout de femme qui aimesa voiture, Xantia de 1998 que j'entretien le plus possible.

Depuis longtemps je voulais m'inscrire chez vous.

Je fais moi même mes vidanges, pour le reste même si je m'y connais un peu je préfére que mon garagiste s'y colle. :D

Je trouve le site super.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un récent propriétaire d'une C5 2006 HDI 138 FAP 80000 kms et j'ai découvert votre forum, j'ai posté un message dans la rubrique C5 PHASE 1 car je rencontre quelques souçis de fonctionnement sur mon véhicule

je ne suis pas un grand internaute donc ne m'en voulez pas sur l'utilisation des messages j'espère les poster au bon endroit ....

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jimmy, j'ai 33 ans et de roule actuellement en Berlingo hdi 90 fap pack alu et en 206 hdi 90. A l'avenir mon Berlingo devrait être remplacé par un c3pic (véhicule de fonction) et la 206 par une ds3 thp.

 

Longue vie à ce forum !

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente enfin sur ce forum qui m'a déjà rendu bien des services.

 

J'ai 30 ans et je m'appelle Seb

 

J'ai été parachuté dans le monde citroën suite a l'achat par mon père du BX 15RE en 2006.

Étant réfractaire a l’hydraulique suite à de faux préjugé, j'en suis maintenant tombé amoureux.

 

Après l'Eurocitro 2009 auquel j'ai participé avec la BX, ma copine (absolument pas passionné par le monde automobile) a voulu qu'on est une 2cv.

Donc en 2010 nous avons acheté notre 2deuch qui est maintenant en partie restauré. Je n'ai pas eu le temps de la terminer car je voulais absolument la prendre a salbris, donc il me manque a faire la partir carroserie.

 

En 2011, j'ai eu l'occasion de racheter une xantia 2.1td a l'oncle de ma copine. Elle avait 398000Km et un joint de culasse a faire.

J'ai préféré changer le moteur et en prendre un qui avait moins de kilomètre.

 

Donc aujourd'hui je possède une 2cv6, une Xantia SX 2.1td et une 206SW XS premium 2.0l Hdi

 

Voila pour ma présentation...

 

@bientot sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je m'appel valentin, j'ai 22 ans et roule actuellement en zx 1,9 td depuis maintenant presque 4 ans et c'est que du bonheur!

Cela faisait un petit moment que je comptait m'inscrire sur ce forum qui est une mine d'or eu passage et puis j'ai fait le pas et ne suis pas déçu c'est absolument génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Trentenaire et demi, je suis depuis peu de temps propriétaire d'une Citroën même si j'ai déjà roulé en chevrons auparavant.

J'ai grandi dans une GS au début des années 80 et mon grand-père avait une Acadiane. J'ai aussi achevé une Saxo commerciale à faire de 1500km d'autoroute par semaine au début des années 2000.

 

Ce forum est sans doutes un des plus documentés que j'ai pu voir dans le domaine automobile et je l'ai beaucoup parcouru avant l'achat de mon nouveau Grand C4 Picasso 2011 Millenium HDi 2.0L 150ch BVM6 Noir Onyx avec toit panoramique.

 

Achetée à un collaborateur Citroën avec 13 000km la semaine dernière.

 

Une diagonale de France et 1500 km plus tard, je suis très satisfait de mon choix, j'ai maintenant de nombreuses questions dont je trouverai sans doute la réponse ici avec la recherche :D...

 

Bravo à l'équipe du site pour la qualité du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vector-hector18

Bonsoir à tous ,

 

Je m'appelle Victor, je viens d'avoir une Xantia 16V 1.8L ... planète citroën est mon dernier espoir pour résoudre la perte de mémoire de ma xantia :(

 

Elle ne connait plus la position de route normale , depuis que j'ai changé les 6 sphères !

Pas de problème pour la mettre en position haute et basse, mais position normale impossible à l'arrière , le correcteur est il HS ??

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je viens quand mème me présenter. Ouf!!

 

Je m'appelle serge, j'ai 58 ans et je possède une Xantia 2.0i boite automatique de 1994. (J'ai aussi une L.N. de 1978, mais en piteux état)

 

Je fais parti d'un club d'anciennes regroupant motos, voitures, camions et autres engins à moteur comme les tracteurs ou les moteurs fixes. De la marque Citroen, il y a des C.4, 2cv, 3cv, Dianes, Tractions, D.S., un U23 ainsi qu'une S.M. Et j'en oublie certainnement

 

Mes connaissances en informatique étant meilleures qu'en mécanique, certains membres m'ont chargés de soumettre quelqu'uns de leurs problèmes sur ce forum, ce que je fais avec plaisir. En ce moment, c'est une D.S. qui est à l'honneur avec un problème hydraulique.

 

J'ai commencé à parcourir ce forum et je dois dire que je suis agréablement surpris, déja par la compétence des gens, mais aussi par leur gentillesse et leur disponibilité

 

Je ne vous serais pas d'un grand secours question mécanique, mais je pourrais, avec l'autorisation des membres, vous mettre quelques photos de leurs véhicules, dont certains sont assez rares

 

Merci encore à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 38 ans et je réside en Vendée; je suis actuellement propriétaire de 2 véhicules achetés neufs : 1 BMW x5 3.0d de décembre 2007 86000 km et 1 SKODA Superb 2.5 tdi de janvier 2004 avec 256 000 km.

 

J'ai découvert planète CITROEN en cherchant des informations sur la DS5. Informations qui m'ont conforté dans mon choix d'en faire l'acquisition en version Hybrid 4 sport chic. La négociation difficile est en cours. Signature imminente.

 

Merci pour toutes les informations qui ont contribué à forger mon opinion sur le véhicule:bien:.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myster0708

Bonjour à Tous

Je roule avec un Picasso 1,6 HDI 110 cv exclusive de octobre 2004 acheté le 26 Février 2008

j'ai aussi une Méhari de 1979 pour la Méhari je ne sais pas si je vais réussir à la remonter ,elle est dans le jardin en pièces détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.